Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Nouilles sautées au porc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Nouilles sautées au porc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mhart67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Fév 2008 [17:10]    Sujet : Asie: Nouilles sautées au porc

je suis a la recerche d'une recette Chinois Chinois Chinois
"porc aux champignons noirs et vermicelles transparentes"
si quelqu'un la connait merci de ma repondre car ma fille adore cette recette
Fiesta

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 04 Fév 2008 [17:57]    Sujet : Re: Asie: Nouilles sautées au porc

mhart67 bonjour

je suis une grande adepte de tout ce qui est cuisine chinoise (enfin asiatique en général) et j'ai une recette qui contient ce que tu demandes

NOUILLES SAUTEES AU PORC
--------
recette pour 6 personnes
500 grs de nouilles chinoises (soit jaunes soit transparentes)
500 grs de germe de soja
300 gr de porc maigre
100 gr de crevettes décortiquées
100 gr de crevettes séchées (facultatif)
6 petits oignons
1 blanc de poireau
6 champignons parfumés
une poignée de champignons noirs
1/2 poivron vert
1 cuil à soupe sauce de soja
1 cuil à café de sucre
un peu d'eau
1/2 cuil à soupe huile de sésame
sel - poivre
huile
------
faire gonfler les champignons noirs et les champignons parfumés (les mettre dans de l'eau très chaude une petite heure) ensuite les essorer et les découper en fines lanières (ne pas prendre les pieds des champignons parfumés)
si on prend des crevettes séchées les faire également tremper 30 min dans de l'eau tiède, les égoutter, et les couper en petits morceaux
nettoyer le poireau, le couper en fines rondelles
nettoyer le poivron et le couper en fines lanières
hacher les oignons
couper le porc en fines lamelles
dans une poêle mettre de l'huile, une fois qu'elle est bien cahude faire revenir 4 ou 5 min les germes de soja, le sucre, le poireau, le poivron, les oignons, les champignons et la sauce de soja
pendant ce temps faire cuire les nouilles à grande eau, les rincer ensuite abondemment à l'eau froide, les égoutter, et les mettre dans un wok ou une grande poêle ou vous autrez mis un peu d'huile, faire chauffer les nouilles, ajouter le mélange précédent, parfumer avec l huile de sésame, mélanger et servez aussitot

Ici on se régale, on est 4 mais les 6 parts y passent Très Heureux

juste une petite attention : les nouilles, jaunes ou transparentes cuisent vite, attention à ce qu' elles ne soient pas trop cuites car elles vont encore ramollir avec les légumes et leur sauce.

C'est un plat qui demande peut être beaucoup d'ingrédients, mais il est vite fait, et surtout excellent

mhart67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Fév 2008 [19:37]    Sujet : Re: Asie: Nouilles sautées au porc

merci je vais essayer la recette mais dans la recette que je cherche il n' y a ni crevete ,germe de soja, poivron vert mais je vais quand meme l'essayer
merciiiiiiii Bravo ! Bravo !

Version imprimable de cette page
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [19:49]    Sujet : Re: Asie: Nouilles sautées au porc

mhart67 bonsoir

tu peux faire la recette sans crevettes ni poivrons mais les germes de soja font que le plat est complet

si je trouve une autre recette je t'en ferais part

bonne soirée

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2008 [20:03]    Sujet : Re: Asie: Nouilles sautées au porc

mhart67 re ....

je viens de tomber sur une recette dans un de mes carnets qui est aussi fait de porc et de nouilles de riz

PORC SAUTE AUX NOUILLES DE RIZ
avec coriandre et jus de citron vert

Très Heureux je ne me souvenais meme plus de cette recette la et je vais la refaire tantot Cligne de l'oeil

je te la donne

ingrédients
1 paquet de nouilles de riz, 2 c.s. d'huile végétale, 2 oeufs légèrement battus ,400 g de porc émincé, 2 gousses d'ail pilées ,5 g de gingembre frais râpé, 1 1/2 c.s de nuoc-mam, 1 1/2 c.s. de jus de citron vert, 80 ml de sauce soja sucrée,6 oigons émincés, feuilles de coriandre fraiche, 2 c.s. de cacahuètes grillées et concassées.

alors il faut faire comme suit :

Faire cuire les nouilles de riz dans un grand volume d'eau salé pendant quelques minutes, egoutter et reserver.

Dans un wok, faire cuire les oeufs battus ( comme une omelette), reserver.

Toujours dans le wok, faire revenir la viande émincée pour qu'elle soit dorée .

Ensuite ajouter, l'ail, le gingembre et cuire 1 ou 2 min .

Ajouter les nouilles, le reste de germes de soja, la sauce soja, le jus de citron vert, la sauce nuoc-mam et l'omelette haché.

Ajouter coriandre fraiche et cacahuètes .

Servir dans des bols individuels

A présenter en plus (à part) de la sauce hosin pour mélanger selon le goût de chacun

voila

c'est tout ce que je possède comme recette de porc avec des nouilles de riz

j'espère avoir pu t'aider

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Nouilles sautées au porc
Page 1 sur 1