je suis a la recerche d'une recette
"porc aux champignons noirs et vermicelles transparentes"
si quelqu'un la connait merci de ma repondre car ma fille adore cette recette
je suis une grande adepte de tout ce qui est cuisine chinoise (enfin asiatique en général) et j'ai une recette qui contient ce que tu demandes
NOUILLES SAUTEES AU PORC
--------
recette pour 6 personnes
500 grs de nouilles chinoises (soit jaunes soit transparentes)
500 grs de germe de soja
300 gr de porc maigre
100 gr de crevettes décortiquées
100 gr de crevettes séchées (facultatif)
6 petits oignons
1 blanc de poireau
6 champignons parfumés
une poignée de champignons noirs
1/2 poivron vert
1 cuil à soupe sauce de soja
1 cuil à café de sucre
un peu d'eau
1/2 cuil à soupe huile de sésame
sel - poivre
huile
------
faire gonfler les champignons noirs et les champignons parfumés (les mettre dans de l'eau très chaude une petite heure) ensuite les essorer et les découper en fines lanières (ne pas prendre les pieds des champignons parfumés)
si on prend des crevettes séchées les faire également tremper 30 min dans de l'eau tiède, les égoutter, et les couper en petits morceaux
nettoyer le poireau, le couper en fines rondelles
nettoyer le poivron et le couper en fines lanières
hacher les oignons
couper le porc en fines lamelles
dans une poêle mettre de l'huile, une fois qu'elle est bien cahude faire revenir 4 ou 5 min les germes de soja, le sucre, le poireau, le poivron, les oignons, les champignons et la sauce de soja
pendant ce temps faire cuire les nouilles à grande eau, les rincer ensuite abondemment à l'eau froide, les égoutter, et les mettre dans un wok ou une grande poêle ou vous autrez mis un peu d'huile, faire chauffer les nouilles, ajouter le mélange précédent, parfumer avec l huile de sésame, mélanger et servez aussitot
Ici on se régale, on est 4 mais les 6 parts y passent
juste une petite attention : les nouilles, jaunes ou transparentes cuisent vite, attention à ce qu' elles ne soient pas trop cuites car elles vont encore ramollir avec les légumes et leur sauce.
C'est un plat qui demande peut être beaucoup d'ingrédients, mais il est vite fait, et surtout excellent
je viens de tomber sur une recette dans un de mes carnets qui est aussi fait de porc et de nouilles de riz
PORC SAUTE AUX NOUILLES DE RIZ
avec coriandre et jus de citron vert
je ne me souvenais meme plus de cette recette la et je vais la refaire tantot
je te la donne
ingrédients
1 paquet de nouilles de riz, 2 c.s. d'huile végétale, 2 oeufs légèrement battus ,400 g de porc émincé, 2 gousses d'ail pilées ,5 g de gingembre frais râpé, 1 1/2 c.s de nuoc-mam, 1 1/2 c.s. de jus de citron vert, 80 ml de sauce soja sucrée,6 oigons émincés, feuilles de coriandre fraiche, 2 c.s. de cacahuètes grillées et concassées.
alors il faut faire comme suit :
Faire cuire les nouilles de riz dans un grand volume d'eau salé pendant quelques minutes, egoutter et reserver.
Dans un wok, faire cuire les oeufs battus ( comme une omelette), reserver.
Toujours dans le wok, faire revenir la viande émincée pour qu'elle soit dorée .
Ensuite ajouter, l'ail, le gingembre et cuire 1 ou 2 min .
Ajouter les nouilles, le reste de germes de soja, la sauce soja, le jus de citron vert, la sauce nuoc-mam et l'omelette haché.
Ajouter coriandre fraiche et cacahuètes .
Servir dans des bols individuels
A présenter en plus (à part) de la sauce hosin pour mélanger selon le goût de chacun
voila
c'est tout ce que je possède comme recette de porc avec des nouilles de riz
j'espère avoir pu t'aider