Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarasser des mouches ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarasser des mouches ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Juin 2008 [11:07]     Sujet : Comment se débarasser des mouches ?

Hello, Kikou, Bonjour je viend demander une solution j'ai pas mal de mouche dans la veranda est se devient embêtanta la fin tout est propre mais elle rentre comme meme quelqu un a t il une solution je mais de la bombe a mouche sur mais double rideau mais a la fin je me demande si sa va pas abimer mais rideau merci a se qui peuve me renseiller Bravo !

Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 26 Juin 2008 [15:54]    

Salut JOSE NADIA, Hello, Kikou, Bonjour

Alors pour ton problème, plusieurs solutions s'offrent à toi, en voici quelques unes .... Essaies et tu verras bien !

- Produit Barrière à insectes que tu trouves en grande surface ou en magasin de bricolage, jardinerie...

- les attrapes mouches que tu colles sur les vitres en forme de soleil, de fleurs ca fait déco en plus....

- un ou plusieurs bocal en verre rempli d'eau de javel sur le rebord des fenêtres....

- L'huile essentielle de géranium et la menthe sont assez efficaces pour se débarrasser des mouches entres autres. En fait cela les fait fuir et ce n'est pas toxique !

- Les granulés jaunes de KAPO sont assez efficaces et se vendent dansun pot de 300g au prix de 12 euros environ chez Bric*mar**é.

Les autres produits comme les bombes anti-mouches sont nocifs à l'environnement. Ils ne sont efficaces que très peu de temps.

Les rubans collants même s'ils sont efficaces sont peu esthétiques dans une maison...

VOILA A TOI DE JOUER MAINTENANT
Un peu de Magie

jose nadia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Juin 2008 [16:49]    

a merci bien pour tout s est combine je vais aller essayer la javel deja on ma dit aussi du vinaigre blans dans un recipient merci encord a +++++++

vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 26 Juin 2008 [20:14]    

branche un ventilateur puissant a la hauteur des mouches. c'est magique.
zibouille
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: vaucluse

Posté le: 26 Juin 2008 [21:08]    

bonsoir! il parait que le basilic en pot fesaient partir les mouche elle detesterer sa!

kirinette
Invité

Posté le: 01 Aoû 2008 [09:30]    

bonjour à tous !

pour les mouches de mon appart ( elles sont coriaces !et surement extraterrestres! lol) les courrants d'air ne fonctionnent pas ! ni les pots de basilic qui sont partout .. la javel sur tous les rebords de ma fenêtre : idem Malheureux (triste)
les bandes autocollantes ornent mon salon, mais ces mouches sont toujours là par nuées !

j'ai posté un sujet justement car elles me pondent leur larves dans mes plantes ... j'ai testé l'eau savonneuse : rien et hier soir l'nfusion d'ail/ lait ... réusltat: je pu, mon appart pu ... jsuis desespérée Roulement de yeux

les huiles essentiels de génranium je prefere pas l'odeur m'indispose à moi aussi et la menthe j'en ai en pot partout aussi donc aucun resultat de ce coté là non plus ...

QUE FAIRE ? et non, je ne rien d'avarié chez moi j'ai deja fait le tour et tout récuré par prudence ....

titel8
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: martinique

Posté le: 15 Oct 2008 [16:05]    

essayez l'huile de neem moi c'est ce que j'utilise et résultat plus d'insecte chez moi! Shiruken (Ninja)
j'en vaporise partout et j'en met meme sur moi car c'est contre les moustiques aussi et c'est bon pour la peau! l'odeur n'est pas tros bonne mais elle s'en va au bout de quelque minutes! et le resultat est la et c'est ce qui compte!

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 21 Oct 2008 [16:17]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour, moi aussi je mets des bandes autocollantes, ca marche bien mais faut reconnaitre que c'est pas esthétique, surtout dans une cuisine ! Parfois il y en a tellement que sors mon arme secréte, ma tapette et là tant pis pour elles, je dégomme et elles tombent... comme des mouches Rire (lol)
Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Juin 2009 [22:47]    

titel8 a écrit:
essayez l'huile de neem moi c'est ce que j'utilise et résultat plus d'insecte chez moi! Shiruken (Ninja)
j'en vaporise partout et j'en met meme sur moi car c'est contre les moustiques aussi et c'est bon pour la peau! l'odeur n'est pas tros bonne mais elle s'en va au bout de quelque minutes! et le resultat est la et c'est ce qui compte!

Bonjour. Qu'est-ce? Une huile essentielle? ça se trouve où?
C'est efficace pour empêcher les mouches de rentrer dans l'appart?

Je cherche une solution serial killeuse!

natdu38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: barraux 38

Posté le: 15 Juin 2009 [18:43]    

alors l'huile essentielle.....qu'est ce que c'est?
Citation:
Une huile essentielle est une substance odorante et volatile, extraite d'un végétal sous forme liquide
tu peux la trouver en pharmacie (elles sont souvent vendues cheres.....) en magasin bio, ou alors, sur le net. Elles ont l'avantage d'etre non toxiques pour l'humain, mais attention aux précautions d'utilisations en particulier pour les femmes enceintes, et les bébés.
Pour ma part, je lave mes sols avec des huiles essentielles je mets du géranium et de la citronelle. Et ça marche plutôt bien!
Bonne chasse aux mouches!

Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Juin 2009 [18:47]    

Ops, me suis mal exprimée: je voulais demander ce qu'est l'huile de nemm, si c'est une huile normale ou une HE?

J'ai testé l'eucalyptus, nada sur les mouches, mais la lavande, ça a l'air de marché. J'ai mis qq goutes d'HE de lavande dans de l'eau et un bol et je laisse poser dans la cuisine. Elles sont parties.

Sinon, dans les magasins, que des sprays toxiques pour éradiquer les mouches ou que des tablettes sans effet! J'ai donc acheté une lampe qui les grille, je verrais son efficacité si elles reviennent et pour les autres bestioles!

natdu38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Juin 2009 [22:50]    

Je suis malheureux j'ai aussi lu entre deux lignes...quel dialogue de sourds! Très Heureux

titel8
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
L0calisation: martinique

Posté le: 23 Juin 2009 [14:13]    

salut !
l'huile de neem c'est de l'huile essencielle. faut la diluer avant de l'utiliser!
et je l'ai acheter sur le net!
il y a bcp de sites qui donne des info dessus!

voila! jespere que ca a pu aider meme un petit peu!

Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Juin 2009 [14:32]    

Ok ben faut que je trouve ça. Là, plus de mouche mais j'ai sorti l'arsenal: oignons, clous de girofle, lavande, ail, lampe violette qui les crame, bref, l'artillerie lourde, mais c'est pas encore assez à mes yeux.

J'en ai aucune qui vole à l'intérieur. Ce matin, un grosse a voulu faire son entrée mais elle est ressortie aussi sec, donc ya qqch qui sent et qui doit marcher chez moi!

L'huile de Nemm, on l'utile en la faisant bruler ou en mettant au quart de fenêtre ou sur le sol?

Pour l'HE de lavande, j'en ai mis sur une ampoule de lampe et je l'ai allumé, ça a diffusé mais pas longtemps, dommage!

natdu38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juin 2009 [17:04]    

oignon, clou de girofle, ail, lavande o la la ca doit faire un drole de mélange tout ça Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarasser des mouches ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2