Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade de pommes de terre pour buffet froid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade de pommes de terre pour buffet froid
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2008 [15:02]    Sujet : Salade de pommes de terre pour buffet froid

Je fais un buffet froid pour le bapteme de mon mon pour 30 personnes .

J'aimerai faire une salade de pomme de terre .

surtout je ne veut pas que les pomme de terre noirçissent car je dois preparer la veille car j'ai pas le temps le jour meme.

ce serai gentil de me proposer une recettes simple et rapide a realiser.

mille merci

Version imprimable de cette page
jose nadia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Juin 2008 [16:09]    Sujet : Re: salade de pommes de terre pour buffet froid

tu peut faire une piemontaise est tu peut la faire la veille sa ne bouge pas tu peut faire une salade avec des battoner de surimie s est 2 salade tu peut les faire le veille sa ne bouge pas bon courage
jeann
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: OISE

Posté le: 25 Juin 2008 [17:29]    Sujet : Re: salade de pommes de terre pour buffet froid

bonjour marouflette, tu n'aura qu'à faire quire tes pommes de terres en robe des champs la veille éventuellment les épluches et couper en rondelles pas trop fines et les conserver au frigo mais couvertes.
Moi je ne propose une vinaigrette assez relevée, que tu pourra aussi préparer la veille mais que tu ne mélangera que le jour même car les patates boivent la vinaigrette.
Alors tu éminces des echalottes et de l'ail( pas trop), dans un récipient tu verse l'huile (attention selon le nombre des personnes il faut préparer une belle quantité de vinaigrette car la salade de pdt sèche ce n'est pas bon...) dans un bol, tu sale et tu mélange bien ensuite tu rajoute du poivre et le vinaigre (moi je mets du vinaigre de miel) ainsi que l'ail et l'échalotte et une c.à café de moutarde. Je suis alsacienne et chez nous on cuisine beaucoup au maggi alors si tu en as une bonne rasade de maggi ce qui donne un très bon gout. Tu mélange encore le tout et ta vinaigrette est prête. Mais comme je te l'ai dit pour cette salade il ne faut pas lésiner sur la quantité de vinaigrette.
Le jour J tu goutera et pourra ajuster cette vinaigrette. Souvent lorsque j'en prépare avant je passe un peu le saladier au micro onde pour tiédir les PDT c'est encore meilleur. Parfois je rajoute quelques cornichons émincés.
Bon appétit. A+ Yvette

Taro
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Ans {Liège} Belgique

Posté le: 25 Juin 2008 [18:00]    Sujet : Re: salade de pommes de terre pour buffet froid

Citation:
Je suis alsacienne et chez nous on cuisine beaucoup au maggi alors si tu en as une bonne rasade de maggi ce qui donne un très bon gout.

jeann
Je suis belge et jaimerai savoir ce qu'est le" maggi "

naneloup
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Picardie

Posté le: 25 Juin 2008 [18:49]    Sujet : Re: salade de pommes de terre pour buffet froid

recette de salade de pommes de terre toute simple mais délicieuse et facile à préparer la veille.

Pour 2 kgs de pommes de terre qui ne se démontent pas à la cuisson (la roseval est parfaite et a un gout un peu sucré, mais la charlotte ou la pompadour font également très bien l'affaire) :
Faire cuire les pommes de terre dans leur peau dans de l'eau bien salée. Pendant ce temps, préparer dans un grand saladier, 2 ou 3 échalottes (nouvelles avec le vert c'est encore meilleur) du persil et une pointe d'ail selon les gouts, le tout haché finement. Egoutter les pommes de terre dès qu'une pointe de couteau entre facilement et les éplucher encore chaudes. Je m'aide d'un morceau de papier d'aluminium pour les attraper et ne pas me brûler. Les couper en rondelles dans le saladier, saler, poivrer et les arroser d'une bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique et de 3 cuillères de vinaigre de vin. Remuer délicatement avec une spatule en bois puis ajouter 4 cuillères à soupe d'huile. Remuer à nouveau et recouvrir le saladier d'un film plastique
pour que tous les parfums se mélangent. Se conserve très très bien au frais pendant 48 h.

marouflette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2008 [20:16]    Sujet : Re: salade de pommes de terre pour buffet froid

Jose nadia, Jeann et Naneloup. merci pour vos recettes.

je pense en faire une sans viande ni poisson car j'ai peur que mes invités n'aime pas le crabe....
Par contre quelle quantité dois je prevoir pour 30 personnes sachant qu'il y aura aussi du taboulé et une salade de pates froide.

D'ailleurs quelqu'un aurai une recette de sauce pour pates froide

En tout cas merci les filles, j'ai trouvé mon bonheur sur ce site.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées froides « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Salade de pommes de terre pour buffet froid
Page 1 sur 1