Quantité de cigarettes passée du perthus | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sam011 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 5 L0calisation: carcassonne
| Posté le: 25 Juin 2008 [12:51] Sujet : Quantité de cigarettes passée du perthus | |
| Bonjour, je me doute que la question a du etre posée mais je ne trouve pas l'info.
Je voudrais juste savoir quelle est la quantité autorisée de cigarette par personne que l'on peut passer au perthus.
Merci à bientot.
| _________________
salut à tous !
|
|
 |
patricia3333 Coach Voyage-Evasion

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4246 L0calisation: Bruges
| |
 |
sam011 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 5 L0calisation: carcassonne
| Posté le: 25 Juin 2008 [13:45] | |
| Merci, c'est sympa, bonne journée !
| _________________
salut à tous !
|
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 4246 L0calisation: Bruges
| Posté le: 25 Juin 2008 [13:52] | |
|
lorsque je peux répondre, je le fais avec plaisir,
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter |
|
 |
carbenats Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 53 L0calisation: Aude ( 11 )
| Posté le: 25 Juin 2008 [14:41] | |
| sam011 bonjour.
patricia t'a certainement donné la bonne reponse, mais je conseille de faire comme moi: stop au tabac.
amicalement de
LEZIGNAN 
|
|
|
 |
sam011 Membre

| Posté le: 25 Juin 2008 [17:44] | |
| Oui c'est une solution que j'ai deja pratiqué mais vois tu entre tabac et petit verre j'ai choisi car pour le moment, les tuniques bleues n'ont pas encore inventées les controles anti nicotine, je suis tout à fait en accord avec les dernieres mesures prises pour respecter la liberté des non fumeurs.
Je consomme environ 1 paquet par semaine voir moins, c'est mon seul vice nocif et donc je me permet de me laisser tenter par ce petit bout de poison !
Ceci dis à consommer avec modération et en respectant la liberté de chacun !
| _________________
salut à tous ! |
|
 |
carbenats Membre Actif

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 53 L0calisation: Aude ( 11 )
| Posté le: 25 Juin 2008 [17:57] | |
| tout a fait en accord avc ton analyse.
fumer 1 paquet par semaine n'est pas un vice. (j'en fumais pres de 3 par jour........
bonne soirée
|
|
|
 |

| |
 |
pepsine Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4047 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
| Posté le: 25 Juin 2008 [21:47] | |
| Bonsoir !
Je me disais bien qu'il y avait un pb dans le compte
Et en plus, tu as droit à prendre du tabac, et des cigares. Ca n'entre pas dans le compte des cigarettes. Moi, je vais à la Jonquera. Dans bcp de magasins, il y a la liste de ce que tu peux prendre, y compris les alcools. Sinon, il paraît que si tu la demandes à la douane, on te la donne.
D'ailleurs, sur la liste, c'est exprimé en cigarettes, car les paquets ne contiennent pas tous 20 cigarettes. Les miens en comptent 30, soit 240 cigarettes par cartouche, puisqu'il n'y a que 8 paquets. Je serai gagnante si ça s'exprimait en cartouches !
Par contre, j'ai remarqué une chose, c'est que suivant les magasins, le prix change... Et comme on a droit au ticket de caisse, j'ai supposé que les prix étaient plus ou moins libres en Espagne ? En attendant, nous avons repéré le magasin où elles sont les moins chères
Mais, si tu en as la possibilité, fais d'autres achats. Je ne me borne pas à prendre que les cigarettes en Espagne. Je fais des achats alimentaires, par exemple, pack de coca 2lx2 = 2.04 €, contre 1,40€ la bouteille d'1,5 l en France. Et il y a plein d'autres trucs comme ça Nous revenons le coffre plein !
Bonne soirée !
| _________________
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt... et se recouchent aussi sec !
|
|
 |
sam011 Membre

| Posté le: 26 Juin 2008 [12:38] | |
| Merci à vous pour toutes ces bonnes infos, en effet tout ça est trés intéressant !
Nous sommmes souvent au Bacares et nous en profitons pour aller faire des achats au perthus mais il est vrai que il y a des articles comme les appareil photo reflex numérique ne sont pas intéressant car les prix ne bougent pas trop, donc je cherche aussi un magasin qui pratique des vrai prix détaxés pour ce genre de produit !
Bonne journée à vous toutes et tous!
| _________________
salut à tous ! |
|
 |
|