Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lenanshee
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2008 [11:26]    Sujet : Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Bonjour,

Je suis novice dans la boulange et je viens de faire l'acquisition de la machine à pain delonghi755s

j'ai fait mon premier essai de pain ce week end avec la farine prête à l'emploi de chez lidl, pour mon pain j'ai fait la méthode qui est indiquée sur le paquet de farine à savoir pour un pain de 750gr : 360ml eau tiède + 1 CC huile d'olive (avec la mesurette fournie avec la machine) + 500 gr de farine.
J'ai mit sur programme 2, dorage moyen, poids 1kilos
Mon pain avait une bonne forme, bonne couleur, il est même assez bon mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez cuit à l'intérieur, quand on touche la mie on dirait que ca colle un peu.

J'ai refait un essai avec les mêmes dosages mais dorage fort, poids 1kilo et programme 1 et le résultat est sensiblement pareil que mon premier essai.

Ma belle soeur ayant une machine Domo et ayant elle aussi tester cette farine a le même problème que moi.

D'ou vient ce problème, faut-il remettre le pain a cuire un peu plus longtemps? changer quelque chose dans la proportion des ingrédients?

Merci de votre aide

Version imprimable de cette page
marth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 25 Juin 2008 [20:24]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

J'utilise régulièrement (plus d'une fois par semaine) ma machine à pain (achetée à L.dl à noel) et la farine de chez eux dont tu parles.

Et auccun problème, j'utilise le programme 3, poids 1 kg (la duré totale du programme est de 3 heures 18 avec une phase de cuisson qui est, je crois, d'environ 1 heure).

Essaye de prendre la notice de ta machine à pain et de trouver un programme qui te conviennes mieux.

Hello, Kikou, Bonjour

10/10/08 : 85,5 (- 1 kg)
rubis59
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Roubaix / Nord France

Posté le: 26 Juin 2008 [09:41]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Bonjour à vous deux,

lenanshee,
A mon avis tu as trop de liquide dans ta recette. Fais un essai avec 330gr d'eau et prend le programme le plus long (chez moi Pain Blanc 3 H 50).

Bonne boulange,
Rubis59

lenanshee
Membre
Membre

Posté le: 26 Juin 2008 [11:55]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

D'accord, je vais essayer ce week end avec moins de liquide, je viendrais vous redonner le résultat.

Merci beaucoup !

marth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 26 Juin 2008 [18:27]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

si je peux me permettre, je ne crois pas que moins de liquide soit la solution, mais bon ...

10/10/08 : 85,5 (- 1 kg)
rubis59
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Roubaix / Nord France

Posté le: 27 Juin 2008 [10:30]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Bonjour à vous deux,

marth,
Votre machine a un th de 72 % ?

Pour avoir testé ces farines, (pour pas mourir idiote HihiHi!!! ) j'ai dû diminuer de 20 à 45gr les quantités de liquide marquées sur les paquets.

Et pour certaines, arrêtter le programme avant la cuisson et laisser pousser (dans la machine fermée) jusqu'à 3 H de plus, puis mettre le programme cuisson seule, pour avoir un pain de taille correcte.

En ce qui me concerne, je trouve que le meilleur pain obtenu l'est avec la farine classique de type 55 mélangé avec les farines spéciales de chez F.R.A.N.C.I.N.E. et pour les viennoiseries la farine de type 45. Et ainsi ne pas avoir à manipuler les programmes (voir mes W.W.W).

Bonne journée,
Rubis59

lenanshee
Membre
Membre

Posté le: 28 Juin 2008 [18:23]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

J'ai refait un pain avec la farine lidl ( pain aux céréales) et c'est pareil qu'avec le pain blanc, mais moins tout de même, il colle moins au toucher.

Là je suis en train de finir de cuire ( en MAP (machine à pains)) un pain fait avec de la farine t55 de chez champion, levure, sel comme ca je compare un peu toutes les farines que je peux trouver près de chez moi.

Pour la farine lidl je recommencerais a essayer en diminuant le liquide, j'espère que ca ira un peu mieux.

lenanshee
Membre
Membre

Posté le: 02 Juil 2008 [12:05]    Sujet : Re: delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Bonjour !

J'ai essayé ce week end un pain blanc, mais pas avec la farine lidl, avec de la t55, levure ... le résultat est vraiment nickel, c'etait comme s'il sortait de la boulangerie !

hier j'ai refait un autre pain aux céréales avec la farine lidl et rebelotte, ca colle au toucher, je pense vraiment que ca vient de la farine ...

je referais des essais avec les farine lidl car j'en ai encore de stock mais à l'avenir je pense que j'acheterais de la t55 levure.. le résultat est chez moi nettement meilleur !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?
Page 1 sur 1