Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lenanshee
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2008 [11:26]    Sujet : Delonghi 755 et farine lidl : pain pas assez cuit?

Bonjour,

Je suis novice dans la boulange et je viens de faire l'acquisition de la machine à pain delonghi755s

j'ai fait mon premier essai de pain ce week end avec la farine prête à l'emploi de chez lidl, pour mon pain j'ai fait la méthode qui est indiquée sur le paquet de farine à savoir pour un pain de 750gr : 360ml eau tiède + 1 CC huile d'olive (avec la mesurette fournie avec la machine) + 500 gr de farine.
J'ai mit sur programme 2, dorage moyen, poids 1kilos
Mon pain avait une bonne forme, bonne couleur, il est même assez bon mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez cuit à l'intérieur, quand on touche la mie on dirait que ca colle un peu.

J'ai refait un essai avec les mêmes dosages mais dorage fort, poids 1kilo et programme 1 et le résultat est sensiblement pareil que mon premier essai.

Ma belle soeur ayant une machine Domo et ayant elle aussi tester cette farine a le même problème que moi.

D'ou vient ce problème, faut-il remettre le pain a cuire un peu plus longtemps? changer quelque chose dans la proportion des ingrédients?

Merci de votre aide

Version imprimable de cette page
marth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)