Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chat en appartement

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat en appartement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eurydice5900
Membre
Membre

Posté le: 24 Juin 2008 [17:59]    Sujet : Chat en appartement

Voila je souhaiterais prendre un chat comme animal de compagnie mais je ne sais pas quelle race s'adapterais le plus en appartement
Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 24 Juin 2008 [20:16]    Sujet : Re: chat en appartement

coucou,

ça ne dépant pas de la rasse...mais prends plustôt un chat d'où les parents ne sortait pas dehors...mon chat, ses parents sortait tout le temps et il est né dehors....donc impossible de le tenir à l'interièure....

Mais après une nuit dehors il aime rester dormir à la maison toute la journée et inversement.

Voilà pour ma part...

@+

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 24 Juin 2008 [22:18]    Sujet : Re: chat en appartement

Si tu allais faire un tour à la spa, mon ancienne chatte venait de la bas et elle n'avais pas connu l'exterieur, j'ai eu aucun soucis avec elle pour l'adaptation. J'ai voulu essayer de la mette dehors rien à faire elle avait trop peur. Tu peux demander à avoir un chat qui n'aime pas l'exterieur il y en a, de plus tu feras un heureux.

Prendre un chaton tu peux mais si jamais tu lui fais gouter à l'exterieur ce sera l'enfer pour toi apres, ce fut le cas avec les miens. Ca va aujourd'hui ils peuvent sortir le probleme fut resolu.

A refaire dans un appartement je reprendrais un chat adulte comme celle que j'avais eu qui etait tres calme. Les chatons bonjour les betises, c'est bien c'est mignon quand cela dort lol. Encore ils etaient 2 donc ils pourvaient jouer ensemble.

herveline_35
Membre
Membre

Posté le: 25 Juin 2008 [18:44]    Sujet : Re: chat en appartement

Bonjour!

En fait ça dépend vraiment des chats. La race joue peu.. (un petit peu quand même). Il vaut mieux choisir un chat qui n'a pas connu l'extérieur si tu veux être certain qu'il soit pas tenté de sortir. Le mien vit en appartement et donc ne sort pas. Toutefois, je l'emmène avec moi en vacances où là il peut sortir. C'est aussi les vacances pour lui. C'est vrai qu'il boude un peu quand on revient mais il retrouve vite ses repères...

A bientôt

quichenotte
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: côte de lumière

Posté le: 26 Juin 2008 [18:34]    Sujet : Re: chat en appartement

Je pense que les persans sont des chats d'intérieur et très heureux d'être bien au calme sur un bon canapé
Le mien ne sort jamais et il est très gentil, ce qui est important c'est qu'il se sente bien chez lui, qu'on lui apporte beaucoup d'affection et ........un bon brossage tous les jours

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 26 Juin 2008 [23:40]    Sujet : Re: chat en appartement

Coucou Eurydice5900. Tout dépend de la façon dont le chat est élevé. Ma soeur a un chat de type européen, elle l'a eu petite hé ben aucun problème le chat s'adapte à cette vie d'appart. Il y a certaines choses à respecter comme du fait qu'il lui faut un grattoir pour y faire ses griffes, de l'herbe à chat.Biz DINKYSABELLE
doramauve
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: villeurbanne

Posté le: 16 Juil 2008 [11:20]    Sujet : Re: chat en appartement

Mon chat est un europeen et je l'ai eu tout bebe (3 semaines) et il ne sort pas de l'appartement il est tombé 1 fois par la fenetre (1er etage) et m'a attendu bien sagement en bas (15 minutes)! Il vaut mieux les prendre bébés et effectivement eviter qu'il est connu l'exterieur avant car sinon s'il part, il ne revienne que tres rarement; ma chatte d'avant etait elle aussi tombée par qla fenetre et n'a jamais voulue revenir bien que j'essayais d'aller la recupere tous les soirs.
Le seul hic quand on les prends tout petits c'est qu'ils ne sont pas sevrés et la mere lors du jeu n'a pas eu le temps de leur apprendre a ne pas mordre alors maintenant mon chat croit qu'il mange une souris lorsque je joue avec Rire (lol) mais bon apres il faut savoir ce que l'on veux!
De toute facon chaque chats est different et apres tout depend de ses maitres.
A bientot! Bises a tous.

lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Region Parisienne

Posté le: 17 Juil 2008 [13:28]    Sujet : Re: chat en appartement

coucou, eurydice5900 et bien j'étais comme toi depuis des année je rêve d'avoir un chat, j'aime leur caractère, mais vivant dans un appartement j'hésitais beaucoup...mes parent ont une maison a la campagne et c'est vrai que je me voyais mal enfermer un chat dans quelques m2... (bon cela reste mon opinion bien sure j'ai une maman qui adore les animaux, elle donne a manger a une quinzaines de chats sauvage elle leur a même confectionné des maison avec de gros carton avec un lit de paille pour l'hiver...) je trouve ça un peu dure pour un animal de rester enfermé et je ne me voyais pas en avoir deux pour qu'ils ne s'ennuient pas...mais je comprend ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

Enfin tout ça, pour dire que finalement j'ai parcouru les forums, j'ai parlé autour de moi, je suis allée aux portes ouverte de la SPA, j'ai cherché des refuges près de chez moi...(je voulais sauvé un chat pas forcement adopter un chaton) je suis allée a une expo d'un refuge pour chats de races et la j'ai craqué sur une chatte de 5 mois, elle est adorable je ne regrette pas! cela valait le coup de ce lancer! elle est curieuse, j'évite d'ouvrir le balcon parce qu'elle essaie de sortir (du premier et il donne sur la route) mais sinon tout ce passe bien, je l'emmène a la campagne elle aime aller dehors mais ne s'éloigne pas...pour l'appart je lui ai prit un arbre a chat et avec mes meubles il n'y a aucun problème pour le moment...
je rejoins les autres pour dire qu'il n'est pas question de race, c'est a mon avis une question de caractère et d'habitude qu'ils auraient prit ou qu'ils prendrons, d'après le monsieur a qui j'ai parlé a l'expo si le chaton est habitué a resté a l'intérieur alors il n'aura pas envie d'aller plus loin...voila tient nous au courant pour la suite...
a bientôt

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 17 Juil 2008 [18:39]    Sujet : Re: chat en appartement

Coucou Lacuna. On sent à travers ton post la passion pour les animaux et notamment pour les chats. Moi j'ai une petite préférence pour les chiens et j'ai très souffert même encore maintenant j'y pense car un chien c'est plus fidèle mais avec ma petite chatte BENJY qui après la mort de DINKY me fuyait on aurait cru que je l'avais battue tellement que je ne pouvais pas m'en approcher et de cela aussi j'en ai souffert. J'en avais même parlé à la véto qui m'avait dis que BENJY ressentait mon désarroi vis à vis de DINKY et de la laisser venir à moi. Peu à peu nos rapports se se resserrer mais le déclic c'est lorsque mes parents sont partis en vacances et ben Melle BENJY à commencé à dormir avec moi et depuis on est les meilleures amies du monde. D'une part elle m'appartient cette petite futée et je l'adore. Pour en revenir au fait de la laisser sortir je la laisse sous notre surveillance et on frappe des mains et elle obtempère tout de suite en rentrant dans le sous sol. Maman la laissait sortir à sa demande mais j'ai posé la question à la véto en présence de maman et elle a dit que c'est nous qui devont la faire sortir à notre convenance et non lorsque BENJY le souhaite. Biz DINKYSABELLE
icare
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: alsace

Posté le: 18 Juil 2008 [13:24]    Sujet : Re: chat en appartement

Moi, je suis allée chercher mon Mickey à la SPA, voilà maintenant 11 ans et quelques mois, il est merveilleux, je ne le regrette vraiment pas, quand je l'ai pris, j'étais en appart au premier étage, maintenant on est dans une maison, et monsieur passe la journée dans la grange, rentre pour manger, calins et repart se coucher dans la grange, je l'adore, il est vraiment calin, me donne de grands coups tête. Et je dis toujours que ce jour de janvier 97, où je suis allée à la SPA, ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais lui, il s'est glissé dans mes bras, a mis sa tête contre mon coup, et ben moi, j'ai pas pu le laissé, je suis repartie avec, et j'aurais bien pris tous les autres mais ça faisait un peu beaucoup
lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Juil 2008 [19:24]    Sujet : Re: chat en appartement

Oui comme je te comprend icare, moi c'est pareil notre petite Dédicace a choisi mon fils, elle s'est approché de lui et du coup... - "Maman on peut la prendre? elle est trop mignonne!" il a discuté avec toute l'équipe du refuge! il a apprit qu'elle avait était mal traité par son éleveur et qu'il fallait être doux...mais personne ne se faisait de soucie pour ça en voyant mon petit garçon se comporter avec elle.
Ici avec moi elle est très "collante" elle miaule des qu'elle ne me voit plus, elle dort au dessus de ma tête, elle est toujours près de moi, (moi qui voulait un chat, justement pour leur caractère indépendant!) lol!
Par contre a la campagne, c'est diffèrent elle sort (justement elle dort, la journée dans la grange, aussi) et puis elle revient manger et elle dort avec nous. je suis comme toi je NE REGRETTE PAS!
elle est joueuse, câline...beaucoup moins craintive maintenant et très attachante!

tu as raison dinkysabelle, j'aime beaucoup les animaux, quand j'étais petite ma mère avait une famille de cochons d'inde, j'ai eu un lapin nain, pour moi c'était "le" Lapin! il faisait ses besoins dans une litière pour chat, il dormait dans sa cage mais celle-ci restait ouverte en permanence, c'est très dure de voir les animaux en cage en même temps j'ai eu beaucoup de chance mon petit Rocky ne faisait pas de bêtise a part quelques angles de mur, ou il aimait déchirer le papier, sinon tout l'appart était a sa disposition, le matin quand il entendait le réveil et bien on l'entendait dans le couloir il venait nous voir et déjeunait avec nous, il réclamait tous les matin ses céréales choca****c!
jamais je ne retrouverai un lapin comme lui...il a bien vécu, il est parti a 8ans et je pense pouvoir dire qu'il a était heureux.
c'est fou comme les images me reviennent...et comment on peut s'attacher autant...
voila a bientôt.

gaiachester
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 21 Juil 2008 [11:16]    Sujet : Re: chat en appartement

Je me suis posée la même question car ayant toujours grandi avec des animaux et ayant perdu ma chienne l'année dernière, je voulais une boule de poils à mes côtés mais je voulais que mon animal soit pas trop malheureux en appartement. Un chien? Non depuis que je laissais ma chienne à ma famille à la campagne, j'ai bien compris qu'un chien en appartement n'était pas l'idéal quand on travail. Alors j'ai pensé à un chat, mais il me fallait un chat qui se plairait en appartement et qui aimerait voyagé. J'ai choisi le british shorthair pour son caractère calme. Je ne suis pas décue, il a un caractère en or, ne mors pas, ne griffe pas. Je l'emmène avec moi à la campagne et le laisse sortir sous surveillance (petite beaucoup de mes chats se sont fait écraser par une voiture donc maintenant j'ai peur). Au retour de la campagne, il n'a pas l'air d'être trop frustré, je crois que son territoire est définitivement mon appartement.
Quand il avait 6 mois il est tombé par la fenêtre (4 étages!) sans blessure il a eu bcp de chance m'ont dit les vétérinaires même s'il est vrai qu'à cette age les os sont encore souple donc moins de risque de fracture.

Depuis sur cette foutu fenêtre qui s'ouvre toute seule, j'ai fait poser une moustiquaire, mon chat est ravi il se pose derrière et regarde ce qu'il se passe dehors.
Pour le balcon j'ai posé un grillage afin qu'il puisse y aller (il adore me suivre quand j'arrose les plantes).

Bref un chat de race oui et non selon le caractère et l'éducation qu'il a eut. Moi je ne regrette pas car cette boule de poils me fait rire tous les jours. Il faut dire qu'il est très expressif: coup de boule le matin pour dire bonjour, miaulement quand il a faim et il se cache derrière un meuble pour jouer avec moi (j'avoue que j'aimerais bien qu'il joue un plus tout seul quand je suis fatiguée).

Voilà

Pillouchat
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Juil 2008 [21:35]    Sujet : Re: chat en appartement

J'ai mon chat depuis 2 ans déjà, adopté à la spa à l'âge de 2 ans, angora, habitué aux chiens(j'ai aussi un chien)et aux appart.
Certes j'ai une terrasse, en étage, mais pas de problème d'adaptation !
Je l'ai même habitué à sortir en laisse enrouleur avec un harnais !

Obj: 47 kgs
friponblanc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 59 Villeneuve d'Ascq

Posté le: 22 Juil 2008 [11:11]    Sujet : Re: chat en appartement

Bonjour moi j'ai six chats!
Deux viennent de la SPA
deux sont les enfants de mon premier chat
et les deux derniers nous les avons recueillit ils vivaient dehors!
j'habite en appartement et aucun ne cherchent à sortir!Nous leurs laissons un accés au balcon lorsque nous sommes là et cela leurs suffit!
Si ton chat chercher à sortir n'oublit pas de le faire tatoué (puce électronique maintenant) et vacciné met lui aussi un collier anti puce sinon invasion de puces chez toi et se n'est pas trés agréable!

Bon courage!
Pour un chat pas chère va à la SPA tu en sauvera et tu fera un heureux! Mon chat vient de làbas ! Une femelle avait été adopter mais pas ces chatons ,j'en ai donc recueillit un blanc du nom de fripon! D'où mon psedo!

Les chats sont trés affectifs !
Si il cherche à sortir tu peux aussi le promener avec une laisse cela lui permettra de se défouler et ensuite peut être qu'il voudra resté chez toi! Les chats ne sont pas des animaux trés exigeants!

Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

lacuna
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Juil 2008 [13:03]    Sujet : Re: chat en appartement

coucou,
nous venons d'installer un grillage autour du balcon et notre petite Dédicace est très contente d'y passer son temps! et pour nous plus besoin de la surveiller ou de lui en interdire l'accès.
voila a bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat en appartementAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2