Xelamaya Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2004
L0calisation: Nîmes
|
Posté le:
04 Nov 2006 [17:29] Sujet :
Asie: Nems et sauce d'accompagnement |
|
|
Et bien voici la recette des
nems
(enfin celle que je fais !!)
Ingrédients
500 g porc haché
100 g vermicelle de riz
8 Champignons noirs (ou 1 poignée de champignons noirs deja hachés)
1 oignon
1 oeuf
2 carottes
Poivre, sel, sauce soja 1 CS
Galettes de riz (moi je prends celles qui font un quart de cercle)
Préparation de la farce
Faire tremper la vermicelle de riz et les champignons dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient ramollis
Bien egoutter
Hacher l'oignon
Raper les carottes
Couper la vermicelle en morceaux d'env 5 cm de long (ou mettre au mixer et donner 2 ou 3 tours pour hacher grossierement, c'est ce que je fais)
Battre l'oeuf
Mélanger tous les ingrédients de la farce: porc haché, oeuf battu, oignon, vermicelle, carottes, champignons et la sauce soja + très peu de sel et poivre(on peut aussi ajouter 200 g de germes de soja mais moi je n'en mets pas)
Préparation des rouleaux
Préparer un saladier avec de l'eau froide.
Etaler un torchon propre sur le plan de travail.
Passer rapidement une feuille de riz dans l'eau de maniere à ce qu'elle soit mouillée de partout et la poser sur le torchon, laisser ramollir.
Mettre un peu de farce sur la feuille, rabattre les cotés pour qu'il n'y ait pas de fuite et rouler la feuille jusqu'en haut.
Faire de meme avec le reste de farce.
Cuisson
Faire chauffer de l'huile dans une poele en quantité suffisante pour que les rouleaux baignent bien.
Mettre les rouleaux dans l'huile sans qu'ils se touchent(sinon ils vont se coller) et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Egoutter sur du papier absorbant.
Service
Servir chaud avec de la salade et des feuilles de menthe.
Sauce pour nems
Si vous ne l'achetez pas toute prete, vous pouvez mélanger tous ces ingrédients pour obtenir une sauce nems:
1 CS de nuoc mam brut
4 CS eau
1/2 CS sucre
1 peu de carotte rapee
1 CC de vinaigre de riz
1 CC de purée de piment
Voila et bon app'
|