Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Xelamaya
Membre Génial
Membre Génial


Age: 27
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 225
L0calisation: Nîmes


Posté le: 02 Nov 2006 [10:47]    Sujet : Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo

Comme promis, voici les bâtons de canne à sucre enrobés à la pâte de crevettes:

ZOOM (clic)
Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo


Moi je ne fais que les batons et je les mange tels quels, mais selon la recette il y a un accompagnement que je vous donne aussi.

Ingrédients

Pr environ 15 bâtons

1 sachet de bâtons de canne à sucre(magasins asiatiques)

800 g crevettes décortiquées
2 blanc oeufs
1/2 CC sel
1 CC sucre en poudre
4 ou 5 gousses ail hachées
2 CS farine de tapioca

Accompagnement
Ciboulette
Sauce de soja
Feuilles de riz
Vermicelle de riz
Batavia
Menthe
Cacahuètes
Huile

Préparation

Egoutter les crevettes
Mixer crevettes + blancs oeufs + sel + sucre + farine tapioca + ail jusqu'a avoir une pate pas trop fine.
Laisser reposer 2 h au frigo.
Enrouler une petite poignée de pate autour d'un baton, réaliser de la meme maniere les autres.
Faire cuire au bain marie pendant 1/4 h.

Accompagnement
Faire cuire à l'eau la vermicelle de riz

Au moment de servir
Faire frire à la poele dans un peu d'huile les batons avec pate de crevettes jusqu'a dorer la pate ( moi je m'arrete la)
Faire une mixture de ciboulette coupée fine avec de l'huile chaude et badigeonner les batons, saupoudrer de cacahuetes grillées et concassées avant de servir.

Accompagnement
Faire des rouleaux avec des feuilles de galette de riz ramollies à l'eau, de la vermicelle, de la salade et de la menthe.
manger en trempant le rouleau dans la sauce noire de soja légèrement sucrée.

Et voici aussi la photo du boeuf sauce huitre et nouilles sautées:

ZOOM (clic)
Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo


Bye


Xela


_________________
Soyez zen !!!!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Bâtons de canne à sucre à la pâte de crevettes + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Asie: Repas à base de poisson ?Asie: Repas à base de poisson ? 
 Pâte filoPâte filo. 
 Gâteau d'anniversaire "train" + photoGâteau d'anniversaire "train" + photo. 
 Map guigg : Comment faire lever la pâte !Map guigg : Comment faire lever la pâte ! 
 Asie: Porc au caramel ?Asie: Porc au caramel ? 
 Salade endives, moules et crevettes + vinaigretteSalade endives, moules et crevettes + vinaigrette. 
 Brioche aux framboises et chantilly rapide + photoBrioche aux framboises et chantilly rapide + photo. 
 Algérie: Hrissa (gâteau à base de pâte d'amande)Algérie: Hrissa (gâteau à base de pâte d'amande). 
 Pâte à crêpesPâte à crêpes. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité