Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Comment sont vos pâtons?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Comment sont vos pâtons?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
raroune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2008 [10:12]     Map: Comment sont vos pâtons?

bonjour a toutes et tous Heureux

voila tout est dans le titre...

j'ai récemment fait l'acquisition d'une map home bread baguettes et lorsque je fais des pains mes pâtons sont franchement bizarres... confus (ennuyé)

j'avais l'habitude avant de faire mon pain moi même et mes pâtons étaient souples et ne collaient pas tandis qu'en map ça ressemble a un gros boudin collés sur un coté de la cuve a moitié visqueux...

je respecte pourtant les recettes du livret fournit a la lettre ou je fais des recettes en respectant le th.. alors je n'y comprends rien...

vos pâtons en map sont aussi comme cela ?

merci d'avance pour vos réponses Heureux

Version imprimable de cette page
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Juin 2008 [16:30]     Re: map: comment sont vos pâtons?

je ne suis pas sure d'être d'une grande aide mais le paton est bien ferme une fois le pétrissage finie, mais je ne fais jamais cuire dans la map (machine à pains).

S'il est visqueu c'est peut-être qu'il y a trop d'eau

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Juin 2008 [16:37]     Re: Map: Comment sont vos pâtons?

hello raroune,

Pour la cuisson en home bread baguettes, le mieux est que tu ailles visiter le post suivant, il y a foule de témoignages avec cette map C'est Okey ! Flêche (Voir ICI) MAP HOMEBREAD BAGUETTES .
Tu verras que les recettes fournies par la machine ne sont pas forcément adaptées à son taux d'hydratation, alors ne t'en fais pas, il suffit de reprendre une recette qui convient, tu verras qu'il y en a plein sur le post cité.
En fait tout indique que dans les recettes fournies il y a trop de liquides, sinon c'est ta farine à mettre en cause, parfois la T55 de base du supermarché nécessite moins d'eau (car très fine).
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

raroune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juil 2008 [13:40]     Re: map: comment sont vos pâtons?

merci pour vos réponses Heureux

j'achète ma farine chez un minotier et pour la tradition je fais 500gr pour 300 ml et ça me fait un très beau pâton par contre la farine 6 céréales du coup je mets beaucoup moins d'eau pour arriver a un même résultat

bon après midi Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Comment sont vos pâtons?
Page 1 sur 1