Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Comment sont vos pâtons?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Comment sont vos pâtons?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
raroune
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10


Posté le: 24 Juin 2008 [10:12]     Map: Comment sont vos pâtons?

bonjour a toutes et tous Heureux

voila tout est dans le titre...

j'ai récemment fait l'acquisition d'une map home bread baguettes et lorsque je fais des pains mes pâtons sont franchement bizarres... confus (ennuyé)

j'avais l'habitude avant de faire mon pain moi même et mes pâtons étaient souples et ne collaient pas tandis qu'en map ça ressemble a un gros boudin collés sur un coté de la cuve a moitié visqueux...

je respecte pourtant les recettes du livret fournit a la lettre ou je fais des recettes en respectant le th.. alors je n'y comprends rien...

vos pâtons en map sont aussi comme cela ?

merci d'avance pour vos réponses Heureux


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 37
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 1853


Posté le: 24 Juin 2008 [16:30]     Re: map: comment sont vos pâtons?

je ne suis pas sure d'être d'une grande aide mais le paton est bien ferme une fois le pétrissage finie, mais je ne fais jamais cuire dans la map (machine à pains).

S'il est visqueu c'est peut-être qu'il y a trop d'eau

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 39
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 5762


Posté le: 24 Juin 2008 [16:37]     Re: Map: Comment sont vos pâtons?

hello raroune,

Pour la cuisson en home bread baguettes, le mieux est que tu ailles visiter le post suivant, il y a foule de témoignages avec cette map C'est Okey ! Flêche (Voir ICI) MAP HOMEBREAD BAGUETTES .
Tu verras que les recettes fournies par la machine ne sont pas forcément adaptées à son taux d'hydratation, alors ne t'en fais pas, il suffit de reprendre une recette qui convient, tu verras qu'il y en a plein sur le post cité.
En fait tout indique que dans les recettes fournies il y a trop de liquides, sinon c'est ta farine à mettre en cause, parfois la T55 de base du supermarché nécessite moins d'eau (car très fine).
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour


_________________
Maman d'une poulette de 8 ans et d'un canard de 10.5 ans ,
MAP Siméo qd370 (TH60)
Le meilleur pain est celui que nous partageons ! Français

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
raroune
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 10


Posté le: 01 Juil 2008 [13:40]     Re: map: comment sont vos pâtons?

merci pour vos réponses Heureux

j'achète ma farine chez un minotier et pour la tradition je fais 500gr pour 300 ml et ça me fait un très beau pâton par contre la farine 6 céréales du coup je mets beaucoup moins d'eau pour arriver a un même résultat

bon après midi Surprise !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Comment sont vos pâtons?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Congeler les pâtons.Congeler les pâtons. 
 Congeler des patons?Congeler des patons? 
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité