Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâche vendéenne + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Gâche vendéenne + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Nord

Posté le: 23 Juin 2008 [22:18]     Sujet : Gâche vendéenne + photos

Gâche Vendéenne

ZOOM (clic)

Ingrédients:

- 550 g de farine
- 1/2 cuillère à soupe de sel
- 2 oeufs + 1 pour dorer
- 110 g de sucre
- 110 g de beurre
- 2 cuillère à soupe de crème fraîche
- 12,5 cl de lait tiède
- 1 sachet de levure de boulangerie (fr..cine) spécial pain
- 4 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Cela donne une brioche de plus d'un kilo en général

ZOOM (clic)

.

Version imprimable de cette page
alcabate
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Mérignac (Gironde)

Posté le: 05 Juil 2008 [19:18]    

Bonsoir
comment fait on si on veut la faire a la main
merci

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Juil 2008 [00:32]    

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé ou une gousse de vanille. Dans une grande terrine, versez la farine, faire un puits, ajoutez le sel, cassez les 2 oeufs, ajoutez le sucre et le beurre ramolli détaillé en petits morceaux. Délayez la levure dans un verre de lait tiède, travaillez la pâte en ajoutant le reste du lait celui que vous avez fait bouillir avec la vanille. Dans une jatte, versez la levure délayée dans le lait, la crème fraîche, l'eau de fleur d'oranger et l'eau de vie (si vous aimez), mélangez et ajoutez cette préparation à la pâte, et la travailler jusqu'à ce qu'elle soit souple et élastique. Couvrir la terrine d'un linge et faire lever pendant 6 heures dans un endroit à température ambiante.
Après 6 heures, farinez la plaque du four et façonnez la pâte en forme de miche ou mettre en moule à cake (un grand). Laissez lever encore 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Dorer la surface de la gâche avec un oeuf battu. Faire une incision au couteau au milieu de la gâche. Mettre au four 45 mn. Si vous utilisez de la levure de boulangerie en sachet, mélangez-la à la farine avant de l'incorporer au reste.

Pour moi le temps de levé est trop long! 6 heures me parait énorme, j'ai laissé lever ma pâte 1 heure, ensuite je l'ai tréssé pour faire une brioche tréssée et je l'ai laissé lever 2 heures et la brioche était déjà très grosse! et je l'ai cuite 30 minutes pas 45.

Bises
Cligne de l'oeil

Amélie

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Juil 2008 [00:35]    

Si tu as une map mais que tu veux cuire ta brioche dans un four, tu peux toujours pétrir ta pâte dans ta map en selectionnant le programme : "pâte" ou "pate à pain" ou autre. et ensuite la laisser lever sur le support sur lequel tu vas cuire ta brioche !

Bises
Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Gâche vendéenne + photos
Page 1 sur 1