Posté le:
23 Juin 2008 [21:47] Sujet :
Menu avec recettes très simples pour tous les jours
Bonjour,
La situation est grave ! J'ai seize ans et un emploi du temps inimaginable. En rentrant des cours je n'ai pas le temps de cuisiner. Or l'année (scolaire) prochaine mon frère et ma maman se disperse à travers la France, maman qui cuisine très bien est mutée loin loin loin et le frangin qui pouvait toujours mettre la main à la pâte part faire ses études.
DONC je vais vivre seule avec mon père qui est absolument nul en cuisine : il sait faire des omelettes (grasses), des salades (grasses), râper des carottes (juste râper), faire des steaks hachés et des tartares sans oublier le poulet rôti (mais 3 fois par semaine, euh, ça va le poulet rôti).
Je précise que je ne suis pas viande du tout. Je suis plus ou moins végétarienne mais je mange oeufs et poissons.
Je poste ici pour que vous, cher(e)s ami(e)s, m'aidiez, en me donnant diverses recettes faciles que mon papa nul en cuisine pourrait me préparer vite et bien sans abuser de l'huile (une cuillère à café pour lui, c'est verser la bouteille entière en laissant couler le filet d'huile sur une cuillère à café )
AIDEZ MOI, mieux vaut prévenir que guérir. Ne serait-ce que des idées de recettes
une recette tres facile :
quiche au jambon :
1 pate feuilletee (prete à derouler )
4 ou 5 oeufs
1 brik de creme fraiche ( 30 % de mat . grasse) ou 1 pot
1 paquet de jambon en dés
un sachet de rapé
sel poivre
PRECHAUFFER LE FOUR
mettre la pate dans un moule à tarte (tu laisse le papier, tu coupe juste les bords)
ds un saladier : battre les oeufs + un peu de sel, poivre, ajoute la creme et le jambon
verse ça sur la pate, du rapé dessus
et au four en viron 30 mn à 180 °
tu peux faire cette quiche avec des lardons (revenus avant sans huile )
ou avec du surimi coupé en morceaux
avec une salade c bon et pour le soir ça fait un repas
si tu ne veux plus de salades grasses ! :
tu prepare de la vinaigrette à l'avance dans un bocal que tu garde au frigo
comme ça, chacun assaisonera à sa guise
Posté le:
24 Juin 2008 [10:52] Sujet :
Re: Menu avec recettes très simples pour tous les jours
Bonjour
MiniCordonBleu
!
Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter la
BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Que ce soit pour une recette, pour des conseils, ou pour des astuces à partager,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou échanger !
Tu verras il y a des tas de recettes simples que vous pourrez progressivement vous approprier : la tarte au thon, par exemple, et tu peux aussi consulter les chapitres "légumes" pour avoir des idées
Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé :
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques
(petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes"
(encadré orange à droite de ton écran)
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange :
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur :
J'espère que tu te plairas parmi nous, bon apprentissage !
Posté le:
24 Juin 2008 [13:19] Sujet :
Re: menu avec recettes très simples pour tous les jours
Merci beaucoup, ça commence bien. Mais je répète que je souhaite des recettes faisables par mon papa, parce moi, je sais cuisiner voyez-vous (en tout cas je me débrouille assez bien) .
Si vous connaissiez des recettes à base de légumes assez courants, mais cuisinés d'une manière originale, avec des épices ou une sauce/vinaigrette sympa. Ou bien des recettes de poissons à la vapeur avec une sauce, parce que les sauces avec le poisson, je ne sais jamais quoi faire. Une recette à base de crevettes, ou bien des soupes (surtout de légumes) !
Posté le:
27 Juil 2008 [22:39] Sujet :
Re: menu avec recettes très simples pour tous les jours
salut!
moi j'eppluche des pommes de terres, je les coupe en cube;
je coupe aussi quelques tomates, un oignons ou deux, un poivron rouge aussi en dés, une gousse d'ail.
je fait tout revenir dans une sauteuse ou un wok avecun peu d'huile d'olive,je rajoute du poivre, du sel et toute epice que je trouve dans le placard(origan, laurier, cumin, muscade, curry...)et je laisse revenir jusqu'a ce que ca soit cuit.
a la fin de la cuisson tu peux rajouter des filets de poissons et les faire revenir dans ce melange.
tu verras c'est tres bon et pas compliqué a faire.