Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croissants avec pâte toute prête

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Croissants avec pâte toute prête
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jige69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Juin 2008 [20:21]    Sujet : Croissants avec pâte toute prête

bonjour,
j'ai acheté samedi dernier, des croissants congelés prets à cuire. ils étaient bon, mais je pensai que je pourrai peut etre en faire moi meme
faire une pate feuilletée n'est pas chose facile, aussi,je me demandai si je ne pourrai pas en réaliser avec de la pate feuilletée en rouleau que l'on trouve dans le commerce.
quelqu'un a déja essayé?
merci

Version imprimable de cette page
fiodra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Juin 2008 [22:16]    Sujet : Re: croissants avec pâte toute prête

J'ai essayé, c'est pas terrible, car la pate à croissants est une pate feuilletée briochée, de la la difference!
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux

Posté le: 23 Juin 2008 [22:45]    Sujet : Re: croissants avec pâte toute prête

Les croissants comme à la boulangerie sont faits avec une pâte levée feuilletée. C'est assez long, pas très facile (il faut avoir le tour de main) mais il y a plusieurs recettes sur ce site.
Mon premier (et seul) essai n'a pas été terrible, et je pense que j'attendrai qu'il fasse froid pour les faire si je ne veux pas voir le beurre traverser la farine.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 24 Juin 2008 [10:47]    Sujet : Re: Croissants avec pâte toute prête

Bonjour Fiesta jige69 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Que ce soit pour une recette, pour des conseils, ou pour des astuces à partager,
il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ou échanger !
Il existe plein de recettes super pour les croissants maison, prévoir un peu d'organisation et de temps mais je suis sûre que tu y arriveras, voici 2 liens Flêche (Voir ICI) ICI et Flêche (Voir ICI) LA Croissant

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

La Rouge
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Vendée

Posté le: 24 Juin 2008 [12:46]    Sujet : Re: croissants avec pâte toute prête

Hello, Kikou, Bonjour
j'en ai fait avec du jambon pour l'apero et un rouleau de pate acheter dans le commerce,le resultat etait bon ,je les avaient bien dorée au beurre et à la oeuf
par compte jamais essayer des faire des croissants pour le petit dej ,mais je vais tenter et vous tiens au courrant

bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou

jige69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Juin 2008 [14:41]    Sujet : Re: croissants avec pâte toute prête

merci à tous pour vos réponses et pour le message de bienvenue sur le forum.

je crois que je vais donc laisser tomber l'idée d'utiliser de la pate feuilletée en rouleau pour mes croissants.
je vais essayer de feuilleter une pate briochée pour voir ce que ça donne...
je vous tiens au courant du résultat dès que j'aurais fait l'essai.
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Croissants avec pâte toute prête
Page 1 sur 1