Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Ciseler les fines herbes: ça prend du temps!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Claire123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Juin 2008 [19:00]    Sujet : Ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

Bonjour à tous!
Pour mes recettes, je m'efforce de prendre des herbes fraîches et non celles dans les petits pots du supermarchés de ducro et autre, je les achète au marché toutes fraîches (basilic, persil, menthe...)

mais pour les ciseler quelle galère! Je passe des heures à toutes les ciseler aux ciseaux pour ensuite les mettre dans des boîtes et les congeler! C'est bien quand on les sort elles sont toutes prêtes, mais quelle galère pour les préparer...

J'ai pensé à acheter une petite machine mécanique pour les ciseler et aller plus vite, et non électrique car apparemment c'est vraiment déconseillé, ça ferait de la purée et enlèverait les saveurs. Mais quelle machine mécanique alors?

-Ce que je voudrais éviter c'est d'avoir de la purée et des herbes sans saveur, je voudrais en fait le résultat "ciseaux" quoi...

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide à tous!

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 23 Juin 2008 [19:36]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

bonsoir,

je pense que tu n'auras jamais l'effet ciseau que tu recherche avec une machine !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: dijon

Posté le: 23 Juin 2008 [19:56]    Sujet : Re: Ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

Etoiles Magie claire123 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Claire123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2008 [09:29]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

merci pour l'accueil chaleureux!

c'est ce que je pensais aussi Virginie, mais j'ai vu tellement d'ustensiles un peu partout de toutes marques: moulin à fines herbes classique, ou mini hachoir avec lames en zigzag où on appuie fort dessus, ou hachoir berceuse avec des hanses des deux côtés et deux lames en berceuse...

c'est vrai que les ciseaux ont l'avantage de couper des deux côtés de la feuille, donc elle est prise des deux côtés par des lames, tandis que quand on hache, elle est coupée d'un côté, de l'autre elle doit s'écraser un peu contre la paroi surtout si la lame n'est pas bien affutée...

je ne sais pas trop, j'ai envie d'acheter un moulin à fines herbes d'une bonne marque, tu sais avec la petite cuve et tu tournes la manivelle... mais j'ai un peu peur d'avoir de la bouillie au goût de gazon quoi...

Claire123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2008 [18:39]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

d'autres idées?
nineduclos
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 25 Juin 2008 [16:15]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

[q
uote="Claire123"]d'autres idées?[/quote]
bonjour claire, il y a la technique du couteau et la planche à découper. quand tu regardes une émission culinaire tu vois les pros comment ils font ! c'est un peu difficile mais on prend vite l'habitude,il faut avoir un bon eminceur (couteau qui serre beaucoup en cuisine ) bien affuté et tu essais ce geste ,il ne faut pas oublier de laisser le bout des doigts en retret sinon ça coupe ! Quand on a compris le système plus besoin de ciseau ....

j'yvais
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Nîmes

Posté le: 25 Juin 2008 [20:47]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

sinon laver, sécher les herbes, les congeler entières, et lorsqu'elles sont bien congelées, taper le sac congélation, elles se fragmentent en tous petits morceaux, il faut faire vite

j'yvais

Claire123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2008 [23:28]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

Merci!
oui je connais cette technique, malheureusement ca a toujours foiré chez moi, il doit y faire très chaud, du coup soit les herbes se décongèlent, soit elles collent partout au sac de congélation ce qui fait que je dois les ramasser avec les doigts et en faire décongeler la moitié... bref c'est la galère pour moi cette méthode...
Je crois que je vais en rester aux bons vieux ciseaux lol

enfin... j'ai découvert des ciseaux très spéciaux pour couper les herbes, très très spéciaux, à 5 lames superposées, du coup on va cinq fois plus vite! ça m'étonne que les fabricants français n'ont pas eu cette idée! mais comme on ne peut pas mettre de liens, ben je ne peux pas vous dire où ça se trouve...

ptitetribue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Un ptit bled très chaud...

Posté le: 01 Aoû 2008 [04:04]    Sujet : Re: ciseler les fines herbes: ça prend du temps!

Quand tu mets tes herbes au congélateur, ne ressortent-elles pas "cuites" ? Et tu les congèlent dans quoi au juste, tu les séparent par petites quantités ? Peux-tu me donner ta méthode, ça m'interresse ...
Est-ce que si je mets des feuilles de menthe fraiche au congélateur, elles vont garder toute leur saveur et leur apparence quand je vais m'en servir dans ma salade ou mon taboulet ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Ciseler les fines herbes: ça prend du temps!
Page 1 sur 1