agnesous Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2006
L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
01 Aoû 2006 [13:11] Sujet :
Asie: Boeuf sauté |
|
|
LE BOEUF SAUTE[/color][/b]
C'est un plat pour lequel il y a autant de recettes que de personnes la faisant.
Je vous donne la mienne, en sachant qu'elle est adaptable :
Il vous faut :
De la viande de boeuf de bonne qualité
Du riz blanc asiatique
Du nuoc mam (sauce de poisson)
Du sucre
Du poivre
Des légumes au choix (haricots verts, tomates, céleri branche, soja, ...)
Des herbes (si vous en avez)
Un oignon
De l'huile
Première chose couper la viande en morceaux très fin. Pour cela, placer votre bloc de boeuf au congélateur 1/2 h pour qu'il durcisse, la viande sera plus facile à couper. Essayez d'avoir un couteau bien aiguisé.
Placer la viande dans un grand bol, assaisonnez de nuoc mam (1 à 2 cc), de poivre (2 à 3 tours de moulin) et de sucre (1 cc). Si vous avez des herbes telles que la ciboule, c'est à ce moment qu'il faut la mettre. Couvrez et laissez mariner à température ambiante.
Pendant ce temps mettez à cuire le riz et émincez les légumes.
Le principe d'un sauté est de cuire très vite, donctous doit être prêt avant de faire cuire la viande.
Une fois le riz cuit, réservez le. Faites chauffer de l'huile dans un wok (ou une grande poële), quand l'huile fume, jetez-y la viande et les oignons, et faites cuire 1 à 2 minutes en remuant constamment. Sortir la viande de la poële et y mettre les légumes. Quand ils sont cuits à votre convenance, remettez la viande 30 secondes et servez avec le riz et de la sauce pour les nems.
Vous pouvez adaptez cette recette avec des nouilles sautées : prenez des nouilles lyophilisées, faites les cuire selon les instructions du sachet sans les condiments, et ajoutez aux légumes avant de mettre la viande.
Pour la sauce des nems :
4 cas d'eau chaude
1 cac de sucre
1 cac de nuoc mam
1 cac de jus de citron (ou vianigre balnc, se conserve mieux)
1 pincée de glutamate.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, j'espère avoir été assez claire.
A bientôt
Agnès
|
|