Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Propreté et base du chiot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté et base du chiot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elodino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ROANNE

Posté le: 23 Juin 2008 [18:13]     Sujet : Propreté et base du chiot

bonjour, tout le monde je suis nouvelle sur le forum. embarrassé (oops) Je viens d'adopter un chiot un golden retriver croisé husky et malinois cool coeur .il va avoir 3 mois le 30juin je ne k'ai que depuis vendredi.je voudrai savoir comment lui apprendre la propreté ainsi que les truc de base : assis couché pas toucher reste etc merci de votre aide : :

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 23 Juin 2008 [20:00]    

Etoiles Magie elodino Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: 38

Posté le: 24 Juin 2008 [22:35]    

Pour la propreté si tu es maison, il faut le sortir tout de suite après manger et dans un endroit ou tu veux qu'il fasse tout le temps pour qu'il comprenne que les besoins c'est ici et pas ailleurs.

Des qu'il a fini de manger tu vas le porter à l'endroit que tu as choisi, des qu'il a fait tu le felicites avec plein de caresses, friandises... tu lui fait bien comprendre que c'est bien.
Si tu le surprends à faire chez toi tu lui dis non ferme, tu le prends vite pour l'emmener ou il doit faire, s'il refait à cet endroit pareil même rituel caresses, friandises....

Essaye de le sortir toutes les 2-3 heures même la nuit si tu veux qu'il comprenne assez vite, mais bon il est petit encore et il peut pas se retenir des heures non plus. S'il s'oubli pas la peine de le gronder ou lui mettre le nez dedans, tu nettoie hors de sa vue avec du vinaigre et voila. Si tu nettoies en sa presence il refera car il va prendre ça pour un jeu.

Si tu t'absentes et qu'il a fait, quand tu reviens ignore les degats et nettoie hors de sa vue.

Mon chien à ete propre defintivement entre 7 et 8 mois alors patience.

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 25 Juin 2008 [13:02]    

le mien aussi, vers 7 mois.

Pour lui apprendre des choses.
Pour moi, mais c'est perso.

La sociabilité. lui montrer le plus de choses possibles, (bruits de caddies du super marché, parapluies qui s'ouvrent, marcher sur du sable, de la boue etc.... lui montrer la circulation, les vaches, les chevaux. bien sur ca dépend ou tu vis. Il ne doit jamais avoir peur.

Si tu donnes un ordre. il doit le faire. donc, si t'es pas certaine n'en donne pas tout de suite.

Des excercices comme "le reste", sont plus difficiles. je ne commencerais pas par cela.

Le but dans un premier temps, est qu'il comprennne que tu es le maitre. Qu'il aie plaisir à t'écouter, que ce soit un jeu pour lui.

as tu l'intention d'aller dans un club ?

Bon, il y a 36 façons d'éduquer un chien. Il y a des trucs bien sur.

Pour le rappel, tu l'appelles, et s'il vient pas, tu te mets par terre et tu fais le singe, tu tapes dans les mains etc.... il va venir. et tu es toujours contente même s'il revient en retard.

Evite de punir. C'est très difficile de punir un chien convenablement. très difficile. vaut mieux récompenser s'il fait bien. même si parfois Entraînement physique de boxe

J'ai aussi fait attention à tout ce qui est dangereux dans la maison. (fil électrique). planque les télé commandes, portable etc...)

pour le pipi comme mantia a dit

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 25 Juin 2008 [19:40]    

Salut !

Pour la propreté, mantia t'as très bien expliqué. Et tout comme Mantia et Menuet, ma chienne a été propre vers 7-8 mois (sauf la nuit ou ca a été un peu plus long... allez savoir pourquoi et c'est venu du jour au lendemain).

Pour l'éducation, je te conseille d'aller dans un club,il y en a un peupartout. Je pense que l'éducation passe essenteillement par le jeu et la récompense (très important la récompense ! ). D'ailleurs pour la récompense, prendre un truc qu'il adore et qu'il ne mange pas tous les jours (généralement plus ca pue, plus ils aiment ! Rire (lol) Rire (lol) genre saucisse a l'ail ou fromage )
Sinon a la maison, essaye de tout planquer et comme l'a dit Menuet fais surtout gaffe aux cables électriques ils adorent ca...
Ne pas le cajoler quand il a peur, ca ne fait que conforter sa peur.
l'habituer aux bruits et au monde.

C'est en gros ce qu'on essaye de faire ! Rire (lol) Rire (lol) Mais tu verras, des fois ce qu'il peuve être tétu (enfin bon j'ai le roi des tétu : un labrador ! Rire (lol) Rire (lol) )

Bises a toi et papouille a ta boule poil ! Très Heureux

elodino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
L0calisation: ROANNE

Posté le: 26 Juin 2008 [15:30]     Sujet : Propreté et base du chiot

merci beaucoup pour vos conseil, c'est mon premier chiot et je veux faire les choses bien . Il est tellement adorable...
MERCI ENCORE nessiter pas a me donner dautres conseils de tout genre bisous a tous et a vos boules damours

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 26 Juin 2008 [19:58]    

Moi aussi Channel est mon premier chien... Et j'ai très vite appris qu'il faut être ferme mais toujours juste dans les décisions que tu prend et aussi toujours suivre la même ligne de conduite.
Si une fois tu lui interdis un truc et l'autre coup non, le chien va plus rien comprendre... donc toujours suivre la même ligne de conduite et ne jamais céder.... je crois que c'est surtout ce qu'il faut avoir en tête...
Et après une fois que les limites et règles sont fixés c'est que du bonheur ! Même s'il va maintes et maintes fois essayé de les dépasser ! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Bises ! Et papouilles a ton toutou !

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: 38

Posté le: 27 Juin 2008 [23:57]    

Pour les trucs d'education de base ça depends comme on te l'a dit si tu souhaites aller dans un club ou pas.

Si c'est ton premier chien va peut etre dans un club c'est pas mal il y en a qui font ecole du chiot, mais il y a un age limite (le mien ne l'a pas fait car il a commencé à 7 mois le club). Ton chien verra tous ses congeneres il se sociabilisera vite comme ça. Et pour toi ça t'evite de faire des erreurs d'education de base.

Sois ferme et gentil avec ton chien, utilise toujours les meme mots c'est important.

Chez moi mon chien à une place definie en dehors des lieux de passage, il mange apres nous à heure fixe, interdiction de monter à l'etage, d'aller dans notre chambre, de monter sur le canapé, il passe apres nous quand on sort, quand on rentre...il ne nous saute pas dessus (c'est pas acquis encore pour les visiteurs). Les mots que nous utilisons c'est non, au pied, donne, à ta place, stop.

J'ai un chien pas très facile mais grace au travail que j'ai fait avec lui il a bien changé et tout va mieux, j'ai encore du travail avec par contre je suis contente de ce qu'il a acquis.

Si tu lui définis bien les limites des le debuts qu'il voit que c'est toi son maître et pas lui y a pas de raison que ça marche pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté et base du chiot
Page 1 sur 1