Vin de noix, vos conseils svp | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
papilles en folie Membre Actif

| Posté le: 23 Juin 2008 [17:22] Sujet : Vin de noix, vos conseils svp | |
|
Bonjour à tous ,
Pour la première fois, je désirerais faire du vin de noix et il parait qu'il faut les ramasser à la St Jean et c'est demain. Seulement, cette année nous avons eu un temps pourri, nous habitons dans le jura et il a plu une grande partie du printemps. Voici la grande question : compte tenu de ce temps déplorable, ne faut-il pas attendre plus longtemps avant de les ramasser
Si vous avez aussi des bonnes recettes, je suis preneuse.
Merci pour votre aide !
Papilles en folie
|
|
|
 |
Deepdragon Membre Hyper Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 120 L0calisation: Hérault
| Posté le: 23 Juin 2008 [19:28] | |
| En réalité la date n'as pas d'importance, ce qu'il faut c'est que tu puisse transpercer tes noix avec une aiguille à tricoter (il faut pouvoir les couper en quatre pour les faire macérer).
J'espère que ça réponds a ta question.
Byz byz
| _________________
! Attention ce n'est pas parce c'est une plante que ça marche et ce n'est pas parce que c'est une plante que c'est sans danger (cigüe et curare sont des plantes) ! |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [10:12] | |
|
Bonjour ,
Merci Deepdragon pour ta réponse, je les ramasserai donc ce week-end où j'aurai plus de temps pour tout faire dans la foulée.
Bonne journée,
Papilles en folie

|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |

| Posté le: 26 Juin 2008 [13:32] | |
|
Bonjour
Merci salamandrerose pour ta recette, avec une orange ça doit être bon.
Je vais tester, si en plus c'est fait avec amour, on ne doit pas pouvoir le râter.
Bonne journée

|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
|