Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urine de lapin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zaa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Juin 2008 [12:54]     Urine de lapin

bonjour a tous,
Voila nous avons depuis deux moix, une petite lapine qui se porte a merveille.
Depuis quelques jours, sont urine é blanchatre et épaisse, je n arrive pas a trouver de reponse sur internet, alors pouvait vous m'aider please.
c urines peuvent etre normal dans la journée é des fois non, que dois je faire?

Version imprimable de cette page
Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Juin 2008 [14:45]    

Bonjour,
Citation:
je n arrive pas a trouver de reponse sur internet, que dois je faire?

Aller chez un véto peut-être ?
Parce qu'il est impossible de faire une diagnostic sur internet, c'est de plus totalement illégal. Et en outre, on trouve sur internet beaucoup plus d'âneries que de choses justes. En plus, si on lit des trucs sur internet, on est incapable de savoir interpréter correctement une série de signes cliniques. L'ensemble des signes n'a pas la même signification que la somme des signes cliniques individuels. Ca s'appelle de la médecine et ça s'apprend.

Quand on lit des trucs médicaux pour le grand public, même pour l'homme, il n'est pas rare de se dire "ah bah moi j'ai ça, ça, ça et ça comme symptômes donc j'ai telle maladie incurable". Et le toubib répond "non vous n'avez pas la dite maladie".
Mes grands-parents ont arrêté de regarder le magasine de la santé (sur la 5 l'après-midi) en me disant "oh non, quand on écoute ça, on se découvre tout les jours une nouvelle maladie".
Mais là, des urines blanchâtres, ça ne suffit pas pour faire une liste diagnostique intéressante. Là, comme ça, je peux vous sortir une maladie bénigne et votre lapin gambadera en 2 jours sans soins, ou un truc affreux qui le tue en 2 jours. Au choix.

Donc allez voir un véto qui s'y connaît en NAC. Normalement les vétos en canine ont quelques notions et s'il ne trouve pas, il vous indiquera un confrère qui s'y connaît.

Cordialement,
Ecthelion

zaa
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juin 2008 [15:09]    

bonjour Ecthelion, et merci meme sans réponse a ma question, j'aprecie de voir des personnes comme vous qui donne une importance aux animaux.
Comme internet et un immence dico, je sote decu a la premiere question et occasion.
Je m'ipoconde pour mon lapin, pourquoi?
parce qu'on les aimes c p'tites betes.
merci.

Nad19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Aoû 2008 [20:52]    

j'aie u le m^me probleme avec ma pinette l'urine blanchatre viend du fait que l'eau que tu lui donne a boire contient trop de calcium! il faut faire tres attention car les lapin on tendance a faire des infection urinaire, il faut que tu lui donne de l'eau minérale il faut que le taux de calcium soit inférieur a 15mg/ml, la volvic est tres bien! l'urine d'un lapin doit etre jaune foncé tirant vers l'orange!
Emilie125
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Aoû 2008 [17:31]    

Bonjour zaa,
Je voulais te dire que même si tu trouve que internet est un IMMENSE dico, ce n'est pas un vétérinaire! Même si tu trouve que laréponse d'Ecthelion ne t'a pas semblé utile, tu dois quand même voir un véto!
J'ai eu une lapine, mais qui malheureusement est mort la semaine dernière. A cause de ses dents, qui pousse et je pense que tu doitle savoir, tout le temps. Nous allions tout les mois chez son véto pour les couper. Malheueusement c'est devenue des absé (enfin bref je ne sais plus commet sa s'écrit) qui est devenue une tumeur. Et maintenant, grâce à nos c** euh.. bétise Cool mon lapin est mort. Donc je te conseille, même si tu aime de tout ton coeur ses petites bêtes là, va chez un vétérinaire, au lieux de surfer sur internet. Il diagnostiquera mieux qu'un dico médical et pourra le soigner en conséquence et sa évitera peut-être des maladies plus grâve. je ne peux pas te dire se qu'elle a mais il vaut mieux. A moins, que tu préfère rester chez toi, ne pas aller chez le véto, et laisser ta lapine choper un autre truc plus grâve et la laisser mourir.
Mes salutation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1