Cathiou Nouveau Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2008
|
Posté le:
23 Juin 2008 [00:02] Sujet :
Meringue coco |
|
|
Voici une recette de meringue que j'ai améliorée (genre je vide mon placard et j'utilise les restes...)
J'ai 2 blancs d'œufs, 150 de sucre, et 50g de noix de coco rapée.
Je monte les blancs en neige : je commence à la main et je poursuis au fouet électrique, j'ajoute un peu d'eau fraîche tout en continuant à fouetter (ça à l'avantage d'alléger la neige et d'augmenter la quantité! MAGIQUE), mes blancs en neige étant ferme, je rajoute mon sucre progressivement tout en continuant à fouetter.
J'obtiens une pâte lisse et blanche à laquelle j'ajoute délicatement la noix de coco rapée.
Je n'ai pas de douille, donc je fais des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe sur du papier sulfurisé.
J'enfourne dans mon four à gaz à 150°C, clayette supérieure, avec porte bloquée par une manique pliée en 4 (ça laisse passer la chaleur et donc, ça ne brûle pas la meringue!), compter une petite heure de cuisson (laisser les meringues refroidir dans le four une fois éteind)) surveiller qd même la cuisson (les fours ne sont pas tous identiques!)
C'est super bon, un mix entre le congolais et la meringue ; pas mal du tout!
|
|
|
|
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
23 Juin 2008 [07:01] Sujet :
Re: meringue coco |
|
|
je dois avouer que la meringue et moi on est pas trop copine, je trouve ca souvent trop sucré et ca n'a pas de gout !
mais la, avec la noix de coco, je me dis pourquoi pas ! merci pour cette recette !
|
|
|