Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pot-au-Feu à la mijoteuse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Kassler de porc, endives, pommes de terre au wok Recette : Hauts de poulet aux carottes et fenouil au wok Recette : Filet américain au companion Recette : Blanquette  de veau au companion Recette : Gaufres à la vanille au companion Recette : Poulet au curry au companion Recette : Confiture de fraises au cooking chef Recette : Pâte à tartiner choco-noisette au cooking chef
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cathyode
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Sep 2004 [11:26]     Pot-au-Feu à la mijoteuse

On m'a donné cette mijoteuse qui paraît-il fait des plats sublimes mais ... je n'ai pas de livret de recettes ! Qui peut m'aider à m'en servir ?

Merci à tous d'avance

Cathyode Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

Version imprimable de cette page
matild
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Oct 2004 [16:16]    

Suite à ta demande Cathyode... je continue mais cette fois-çI j'émets des petits avis personnels !
Pour ce qui est du Pot-au-Feu /Position 2 - 7 heures :
c'est la recette traditionnelle ( viande, légumes, oignons, gousse d'ail). Tu déposeras tous tes légumes et la viande par dessus, puis l'eau. Dans la recette il est précisé qu'au bout de 3 heures de cuisson, on sale le bouillon. Puis servir avec des tranches de pain grillées.
Donc pour moi, pas trop d'intérêt dans cette recette car le pot-au-feu, à mon humble avis - peut-être tout-à-fait délicieux en se servant de la cocotte minute. Je trouve le bouillon bien concentré et parfumé. Mais tu sais, chacune de nous à ses astuces. Veux-tu connaître la mienne ? je te la donne toujours, tu en feras ce que tu voudras bien sûr !
Pour faire cuire ma viande :jumeau (viande non filandreuse et goûteuse à souhait) avec un peu de plat de côtes pour corser le bouillon, je ne mets qu'un ou deux légumes du pot-au-feu (carottes, navets, poireaux, oignons piqués de 2 clous de girofle, une petite branche de céleri, quelques grains de poivre, et un peu de sel) ce qui parfume aussi le bouillon et je fais cuire en cocotte minute.
Pour tout le reste des légumes qui sont les mêmes évidemment (on peut même ajouter une ou deux feuilles de choux pourquoi pas !) je les fait cuire à part dans un grand récipient rempli d'eau, légèrement salée et poivrée. Quand ils sont cuits, c'est bon ! L'avantage de cette façon de faire, c'est que tu te retrouves avec des légumes qui ont conservé leur propre goût et une belle couleur et qu'ils n'ont pas absorbé la graisse de la viande. Tu présentes ensuite la totalité de ton pot-au-feu sur un grand plat, accompagné de cornichons, moutarde, tartines grillées si tu le souhaites. c'est beau et çà sent bon !!!

Tu vois, tu as bien fait de poser la question, car j'ai lu avec beaucoup plus d'attention leurs recettes, et je me rends compte qu'il n'y a rien de très particulier en comparaison avec nos recettes familiales et traditionnelles, sauf comme je le disais sur un autre post, qu'il me semblait mieux - par exemple pour le coq au vin - le civet de lapin - de faire toute la préparation comme on le fait à la cocotte (faire revenir les viandes ou volailles, faire dorer les oignons, aulx, etc... faire flamber), bref tout ce qui apporte le petit plus à "notre" cuisine. Et ensuite seulement de tout verser dans la mijoteuse, qui elle effectivement va faire la cuisson longuement et doucement. Pour le coq ou le civet, j'ajoute environ une heure avant la fin la cuisson un ou deux petits morceaux de chocolat noir ce qui apporte une touche en plus à la sauce.. Ceci est valable pour le gibier également. et puis, il ne faut pas hésiter à goûter et rectifier la sauce selon nos préférences.
Pour tous ces plats bien sûr, une marinade est préconisée ! je cite dans la notice :
Coq au vin et civet de lapin marinade d'environ 8 heures (ou la veille tout simplement) avec vin rouge 13° - 2 cuill. à soupe d'huile - persil oignons - ail - carottes - sel - poivre - épices.
Coq au vin position 1/ - 8 heures
Civet de lapin position 1/- 6 heures
Pour ce qui est du cassoulet : même chose ! réalisons d'abord la préparation de notre recette préférée (il y en a tant !) et faisons la cuisson à la mijoteuse.
J'espère avoir été claire dans mes explications, mais pardonnez-moi du temps que je vous ai pris pour me lire. amicalement à tous et toutes.
Ah ! au fait, mon pain est terminé !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef «
Page 1 sur 1