Posté le:
22 Juin 2008 [21:09] Sujet :
Je dois vous dire
je dois vous dire, peut-être que ce n'est pas général, je ne parle que de mon cas, j'ai suivi dukan durant presque 6 mois, perte de 20k, mais l'après dukan pour moi est une catastrophe, moi qui n'avait pas de compulsions j'en ai sur les aliments interdits par dukan, perdre des kilos n'est pas le plus difficile, on est motivée à fond par les pertes spectaculaires que l'on peut avoir au début, mais dès que l'on veut avoir une vie sociale normale on reprend automatiquement, et après les kilos reviennent au galop même si l'on fait la conso normalement faut voir les anciennes qui reviennent et se remettent en protal dès que quelques kilos reviennnent, je ne trouve pas ça normal, cela revient à dire que dès que vous avez une vie normale vous reprenez les kilos, mon taux d'urée a fait un bond en avant et mon cholestérol aussi, malgré l'arrêt des graisses et du sucre alors que penser? suis perdue je tiens à ma santé et je vois que je suis plus mal depuis que je fais dukan
Posté le:
22 Juin 2008 [21:16] Sujet :
Re: je dois vous dire
moi j'ai arreter dukan car gros soucis de santé je suis allée voir mon médecin qui m'a dirigé vers un nutritionniste et maintenant tout est rentré dans l'ordre dukan n'est pas adapté pour certaines personne
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: Paris
Posté le:
23 Juin 2008 [09:24] Sujet :
gazelle-agile a écrit:
je dois vous dire, peut-être que ce n'est pas général, je ne parle que de mon cas, j'ai suivi dukan durant presque 6 mois, perte de 20k, mais l'après dukan pour moi est une catastrophe, moi qui n'avait pas de compulsions j'en ai sur les aliments interdits par dukan, perdre des kilos n'est pas le plus difficile, on est motivée à fond par les pertes spectaculaires que l'on peut avoir au début, mais dès que l'on veut avoir une vie sociale normale on reprend automatiquement, et après les kilos reviennent au galop même si l'on fait la conso normalement faut voir
les anciennes qui reviennent et se remettent en protal dès que quelques kilos
reviennnent, je ne trouve pas ça normal, cela revient à dire que dès que vous avez une vie normale vous reprenez les kilos, mon taux d'urée a fait un bond en avant et mon cholestérol aussi, malgré l'arrêt des graisses et du sucre alors que penser? suis perdue je tiens à ma santé et je vois que je suis plus mal depuis que je fais dukan
Bonjour Gazelle,
Je me sens un peu "concernée" par rapport à ce que tu mets ici, car je crois que tu parles de moi (entre autres sans doute), donc je tiens à préciser que j'ai avoué à haute voix (aux autres ET à moi-même) que je souffre d'une problème de comportement alimentaire. Mon problème pré-date Dukan, et donc alors que j'osais espérer qu'il disparaîtra "tout seul" après Dukan, bien sûr que non....
Je pense que tout régime, quelque soit ses bases, comporte un certain nombre d'interdits, règles et donc privations... la phase "après régime" sera toujours difficile à négocier si on ne change pas sa façon de s'alimenter d'"avant"...
Si on replonge dans les mêmes habitudes qu'avant (et on sait tous que ce n'était pas des repas équilibrés qui nous ont causés nos kilos en trop), que ce soit des "compulsions" ou simplement les repas à répetition trop lourds, trop riches, mal conçus etc., ce sera un retour au point de départ...
Tu sais où je suis Gazelle... et je suis désolée de lire tes mots. Je croyais que tu cherchais une solution autre que Dukan il y a quelques semaines/mois...?
Posté le:
23 Juin 2008 [11:48] Sujet :
coucou kelly, oh que non ! je ne parlais pas de toi, je connais très bien ton parcours, j'ai surtout glané sur ce forum comme sur d'autres et c'est le résultat que j'ai voulu faire connaître, il est quand même honnête de faire connaitre à tous les plus et aussi les moins de ce régime, et j'en parle avec un certain recul, je crois que lorsqu'on se lance dans un régime il est important de voir tous les côtés aussi bien positifs et négatifs, il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi des côtés négatifs et aussi se dire que certain régime peuvent ne pas correspondre à certaines personnes; voilà kelly je suis désolée que tu aies pris ça pour toi, je ne me serai pas permis de te juger, gros bisous ma belle, j'essaie de passer à autre chose je te mp bientôt
Posté le:
23 Juin 2008 [12:48] Sujet :
bonjour,
je suis d'accord avec Kelly, quelle que soit la méthode ou le régime, il y aura toujours des aliments qui seront tabous,
il y a un moment où on reprend, je suis ronde de nature, j'ai beaucoup maigris à une époque et j'ai tout repris plus le superflu.....
je sais que je suis en "méthode/régime alimentaire " à vie, parce que je ne sais pas gérer les frites, les pizzas, le chocolat etc...alors...... c'est une bataille, la gourmandise est aussi un des troubles du comportement alimentaire
objectif final : 65
y'a du boulot !
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008
L0calisation: pas bien loin dans la montagne!
Posté le:
23 Juin 2008 [12:56] Sujet :
bonjour,
j'ai lue ton message et en fait le problème est le meme avec tout les programmes, (j'ai fais weight pendant des années) dès l'instant où tu retombe dans tes vieux demons alimentaires, tu reprends du poids un regime c'est à vie, nous savons ce qui ne nous convient pas mais nous les consommons et helas nous regrossissons!quand au compulsions alimentaires, je l'ai ai vecue avec le weight, car à force de tous controler, nous n'arrivons plus à controler quoi que ce soit. je pense que c'est surtout destiné pour les personnes ayant perdus beaucoup de poids, c'est difficile à gerer tout ce changement et nous ne sommes pas toujours pretes psychologiquement, ça va certainement trop vite!
le 5/09 : 83,5
Posté le:
23 Juin 2008 [17:43] Sujet :
Coucou à vous
je sais que c'est pas évident les régime et que certain régime comme le dis Vahinee n'est pas forcément adaptée a toutes et tous!
De plus il ne faut surtout ne pas oublier une chose importante malgrès que se soit embêtant mais se sont nos saletés d'hormones... et oui nous fonctionnons toute différement a cause d'elles grrrrrrr
Et n'oublions pas non plus que dans la nature la femme dois avoir quelques kilos en trop, bien sûr pas trop non plus. Mais si on regarde dans le temps nos ancêtres elles avaient des formes, et pas forcément abondantes.
Je penses que l'important est aussi le regard que l'on se porte a soi-même et aussi l'acceptation que nous ne sommes pas forcément toutes de même morphologie! Et oui c'est dégoutant de voir certaines perdre tout après une grossesse voir plus alors que d'autres se battent depuis quelques mois voir années. Mais c'est ainsi et sa nous ne pouvons pas y changer, si une chose c'est se respectée et s'aimer! Puis le reste est de faire attention et de faire des bons choix!
Je suis de tout coeur avec vous et je suis à 100% même
courage gros bisous
L0calisation: sud est
Posté le:
23 Juin 2008 [19:29] Sujet :
voici mon avis perso suite a lectures et avis de mon pere medecin endocrino:
DUKAN ne resoudra pas les TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).
il permet de perdre vite s'adresse a des cas ou la perte de poidsrequise est > 15 KG les resultats sont excellents, cependant....
1)on supprime des aliments, c'est le cercle vicieux dans le cerveau, on se frustre sans se rendre compte, donc les comportements boulimiques/anorexiques que nous connaissons quasi toutes (là vient notre surpoids en general ) risquent d'etre AMPLIFIES apres PROTAL.tout regime exclusif a des travers!
2)il abime bcp les reins! vous rendez vous compte que ce sont les reins qui eliminent vos packs de beurre que vous perdez? surveillez bien la fonction renale en faisant de sanalyses!
MAIS en restant motivée, en suivant la conso stab a la lettre, en faisant preuve d'un grd courage tout le reste de sa vie a tous les repas on pourra maintenir un poids tres correct.
Celles qui souffrent de TCA et qui n'ont pas fait le cheminement intérieur nécessaire (avoir un cpt normal a la nourriture/nbe pas se jeter dessus/apprendre a gerer les crises...) risquent de voir un comportement bpoulimique et ou anorexique amplifié des la fin d eprotal (perte de controle etc)
c'est là que le praticien, type psychiatre/genraliste/nutritionniste peuvent AIDER à vous faire prendre conscience du pb, et a l'ERADIQUER.
N'ayez pas honte de vous faire aider de parler sur le forum, a un tiers, etc, afin que ces TCA cessent.
MOI MEME je fais dukan car m'a permis de rompre avec la "boulimie hyperphagique" dont j'etais victime suite à mon regime HPP sachets (en + de la perte)
lorsque je rentrerai en CONSO je serai tres attentive à ne pas RETOMBER dans ces travers que sont les TCA qui nous bouffent. et si besoin je prendrai qq séances chez le psy.je fais le max pour structurer mes repas ne pas exagerer etc, et si j'ai faim je mange un blnace d epoulet en plus etc. et ca c'est normal ce n'est pas du TCA...
voila les filles, je vous tiendrai au courant.
je vous embrasse toutes et vous souhaite bon courage pour la suite dukan:)je suis encore en pleinds protal j'espere plus pour lgtps
GROS BISOUS
Jan à juin07:82à 72!sachetHPP
21/01/08: 75 5PP/5PL
13/04:70,2 :) v y arriver!
19/04:69,9 YEssle 6!
31/05:68,7
09/08:66,8!
Posté le:
24 Juin 2008 [00:03] Sujet :
Bonsoir tout le monde...
Ce que je viens de lire m'interpelle.... J'ai souffert moi aussi de TCA étant plus jeune. J'ai fait moulte régimes (je crois que je les ai presque tous fait...) et aucun jusqu'à ce jour n'avait réussi à me réguler...
Aujourd'hui, j'aborde la conso et je dois vous dire que mes anciens travers sont pour moi (en tout cas aujourd'hui.... on verra dans quelques mois...) de l'histoire ancienne.
Avant d'entamer le régime, je prenais un apéro, puis 2, puis 3... quand je mangeais de la pizza (c'est mon péché mignon ! ) j'engloutissais la totalité... pour le dessert, même si je n'avais plus faim, je le mangeais, peut être par peur de manquer.
Aujourd'hui, je sais être raisonnable, je ne mange pas de dessert si je n'ai plus faim. En fait, je ressens le signal de satiété, peut être que j'y suis plus attentive. J'ai l'impression de m'être désintoxiquée du gras (pas encore vraiment du sel mais j'y travaille ) je ne digère plus vraiment les plats trop gras et je ne vois plus l'utilité d'en mettre partout..
Pourvu que ca dure me direz-vous ! C'est ce que j'espère aussi !
En tout cas, Dukan a réussi là ou 2 nutritionnistes et la multitude de régimes divers et variés ont échoué. C'est une demi victoire puisque je n'ai pas fini la conso ni n'ai testé la stab mais j'y vais confiante (grace aussi au forum qui apporte énormément ! Merci donc à vous toutes !)
2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
Posté le:
24 Juin 2008 [05:46] Sujet :
comme je n'ai pas envie de dormir, je vadrouille, et je suis tombée sur ce post-it, et j'en suis ravie, je trouve cela super interessant de tenter d'analyser ce qui se passe avant, pen dant et après Dukan
je pense que nul médecin a la science infuse, et peut d'un seul coup e baguette magique guérir nos maux sans notre aide.
mettre le doigt sur ce qui nous a pourri la vie, blessé est une partie de la guérison! comme je disais l'autre jour, il n'y a pas de miracle! quand je vois les réactions de mo n mari qui se fait violence depuis deux semaines, pour abandonner d'un seul coup d'un seul ti punch, gateaux d'apéro, fruits et féculents,et qui au final m'a fait confiance, puisqu'il voit aujourd'hui le résultat.... je sais que parce que nous sommes maintenant tous les 2, on va aborder la conso plus sereinement
pour ma part, je n'ai pas eu de Tca étant petite. mon problème à moi était plutot qu'on me faisait remarquer que j'étais ronde (franchement rien de bien méchant) (surtout ma mère)e que j'ai commencé des régimes toute jeune; sans aller voir un psy,(mais je sais qu'il le faudrait)je sais bien où est le problème!
moi aussi, j'ai fait Weight, en allant aux réunions, je connaissais tout par coeur, j'ai appris avec eux la bonne façon de se nourrir, en mangeant de tout, en cuisinant sans gras, je leur en suis reconnaissante, j'applique toujours ce qu'il en reste
ce sera pareil pour Dukan, je sais bien faire mes portions de protéines légumes, j'ai enfin compris ce qui n'était pas vraiment autorisé en permanence (genre le fromage....) et franchement j'y ai mis le temps!toutes les excuses étaient bonnes!
bravo à Etoile et son analyse juste!
je sais déjà que quelque chose a changé chez moi, et c'est ma détermination, ma fierté de pouvoir dire je ne veux plus que çà recommence...après les histoires e thyroide, d'hormones, d'arrêt de cigarettes plus ou moins bien vécues (fini depuis deux ans, hein, kelly!)cette fois, c'est simplement pouvoir me sentir bien dans ma peau, m'habiller comme j'en ai envie, et refuser d'écouter les mauvaises langues jalouses...
je suis comme barriquette je vais arriver confiante en conso, car je sais que beaucoup vont m'aider, merci à ce forum d'exister!
en tout cas, j'ai découvert une vocation!
bisous,les filles! on en reparle quand vous voulez!
le 22/08 62,5-
le06/09 62,7
Posté le:
24 Juin 2008 [09:12] Sujet :
Je trouve également ce post trés intéressant...effectivement, nous ne réagissons pas toutes de la même manière, mais nous avons parfois plus ou moins les même symptômes...
Pour ma part je pars faire un bilan sanguin, ce que conseille mon médecin pour toutes les sortes de régime...en effet, le changement des habitudes alimentaires, et dans notre cas la surconsommation de protéines nécessitent une surveillance médicale rigoureuse.
Pour ce qui sont des TAC, la plupart des nanas passent par ce chemin là (1 sur 10 approx.), une des seules solutions est...SOI MÊME! Nous sommes chacune la solution à nos problème de poids (majorite des cas bien entendu), et bien qu´inégale face aux problèmes de poids il faut apprendre à les gérer avec force moral (et parfois aide psychologique)
Pour ma part j´ai peur de passer en conso, mais je sais que je resterai rigoureuse dans ma facon de m´alimenter car je me sens mieux que jamais maintenant et je ne veux plus faire un pas en arrière.
Durant ces 5 derniers mois, j´ai repris des habitudes alimentaires normales (horaire, quantité, qualité, activités physiques en cmplément) et je les garderai dorénavant.
Je souhaite à toutes beaucoup de courage, surtout à celles qui auront souffert de plus ou moins de désagréments (pour ma part absence de règles pendant 5 mois, perte de cheveux, problèmes de gazs...), je conseille à tous et à toutes le suivi médical et si besoin psychologique, et pour ma part je reste trés attachée à ce forum qui est mon appui psychologique et moral dans certains cas...
Biz
24 Juin 2008 [14:54] Sujet :
Super
Gazelle-agile
d'avoir abordé ce sujet et
Pepsan
de nous livrer les conclusions de ton père endocrinologue!
C'est vrai que l'on passe souvent tous par là,,,,régimes et après-régime(reprises!).
Différents cas de figures oui, pour mon cas je sais que je dois à vie, contrôler mes repas en ne reprenant pas une deuxième fois,car chez moi c'est la gourmandise des bonnes choses,,,,car je fais toujours des repas équilibrés et les mauvaises habitudes comme le sel,le sucre etc j'ai appris à bien les gérer.
Pour les régimes on en tire toujours des côtés positifs.
Bon c'est certain les régimes sont à éviter.....au bout de 5 ans après avoir fait deux régimes (les sachets et le Dukan) j'ai tout repris et je ne voulais plus entendre parler de régimes.Mais, là le poids montait doucement donc je m'y remets quand même, mais cette fois pour vraiment bien aborder la stabilisation et après à vie les mauvaises habitudes!
Bon courage à toutes.
MOUSSAKA
26/08/08 : 62 kg
01/09/08 : 61.3 kg
objectif:50 kg
Taille: 1.56 m
Posté le:
24 Juin 2008 [16:51] Sujet :
L'apres-Dukan c'est tres important, car c'est le reste de notre vie! Toutefois, il y a des choses qu'il faudra vivre avec:
1- Pendant des annees nos corps ont fabrique des cellules pour stocker la matiere grasse. Des que ces cellules sont remplies le corps en fabrique encore, qui se remplissent 'a leur tour. Les regimes vident ces cellules mais
ne les detruisent pas
. Par consequent, 'a moins de les enlever par lypoaspiration (pas recommande'!), nous devrons vivre avec ces cellules pour le reste de nos vies...et elles sont toujours pretes 'a stocker nos exces de nourriture! Alors, il faudra maintenir une discipline alimentaire 'a vie pour pas redevenir obese. Peut-etre on devrait profiter du temps en conso pour refaire connaissance avec son corps et etablir ses reperes pour la stabilisation. Peut-etre qu'on ne pourra pas prendre du chocolat qu'une fois par semaine... Peut-etre que les sucres lents sont mieux toleres...etc.etc.
2- Le metabolisme des femmes change au cours de notre vie, 'a cause des hormones. C'est comme ca, c'est ce qui nous permet d'avoir des enfants et de les allaiter. Il est illusoire de vouloir maintenir le meme corps qu'on avait 'a 20 ans. Je vois beaucoup de nos copines qui se proposent des objectifs trop ambitieux, et on y peut arriver en faisant le Protal...mais c'est tres difficile voire impossible 'a maintenir. Peut-etre le point d'equilibre de notre corps sera avec 5 ou 10 kg ou plus au dessus de la "norme", il faut le trouver et l'accepter.
3- C'est tres important de comprendre les mechanismes qui nous font manger emotionellement. Ce que la bouffe represente, ce qu'elle nous apporte en comfort et plaisir et soulagement, et comment trouver ces sensations autrement.
4- Parfois, on se dit que tous nos problemes viennent de notre poids, et qu'en perdant ces kilos on deviendra quelqu'un d'autre. Le reve de Cinderella qui devient princesse! Et on est tres decues quand les kgs partent et la vie reste telle qu'elle est, avec les problemes de couple, d'enfants, de famille, de boulot, etc etc. Alors on retombe dans les vieilles habitudes, car ca "marchait" pour nous soulager avant...
Alors, si on ne fait pas le point dans sa tete, il est tres possible que les vieux comportements et des nouveaux kilos reviennent nous hanter. Il n'y a plus difficile que de changer, mais il n'y a plus necessaire pour notre bien-etre!
30/08: 82,5kg (-18,5kg)
01/09: 81,6kg (-19,4) YESSS!
04/09: 82,4kg les surimis, grrrr...
Posté le:
24 Juin 2008 [16:52] Sujet :
Waouhhhhhhhh... Que penser après tout cela...
C'est bien mais assez effrayant...
Dans mon cas, je n'avais que 5kg a perdre... ils sont partis. je suis aujourd'hui en conso mais je sais pertinament que c'est A VIE qu'il faut faire attention...
Au jour d'aujourd'hui, je suis heureuse avec ce nouveau poids et comme je suis en plein dans le regime, je ne me pose pas de questions, je suis les règles, le rythme. Mais quand arrivera la stab, tout se jouera.. plus de règles, plus de repères hormis le jeudi PP et la galette quotidienne.
je crois que c'est une viligence de tous les instants...
Soit on a une nature fine, soit on a une nature a stocker (hereditaire ou non). Dans ma famille, tout le monde est en surpoids (pas énorme) mais personne n'est mince, alors je lutte pour ne pas grossir. c'est sur que comparé a certaines, vous pouvez penser que je suis une "maigre" du haut de mes 50 kg mais je vous assure que c'est aussi un combat quotidien pour les conserver. J'ai pris 23 kg pour ma 1ere grossesse alors que je pesais 48kg, soit presque 50% de mon poids... quand on a aps l'habitude...c'est dur
Enfin, je pense qu'il faut tout simplement faure attention, a ce qu'on mange et essayer de se raisonner pour lutter contre ecs pulsion s(car même avec 50kg, je peux manger 2 pizzas et un dessert jusqu'a avoir envie de vomir (mais sans le faire)
Donc Warning...
On se soutient toutes!
Gros bisoux