Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
22 Juin 2008 [20:18] Sujet :
Croissants briochés sans mg (+photo)
Bonjour!
une petite recette trouvée sur le net que je vous livre avec plaisir
imaginez pouvoir croquer dans un croissant sans avoir les remords qui déboulent à toute vitesse....ça vous tente?
bon, bien sûr, c'est pas le bon croissant feuilleté du boulanger, non, ce sont des croissants briochés, avec un mie moelleuse. mais on va quand même pas faire les difficiles hein!
- 350g de farine
- 230ml de lait
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (ou sucre, miel...)
- 1 sachet de levure Francine
- 1 petite cuillère à café de sel (environ 1/2 pour moi)
Mettre le tout dans la map et lancer le programme pâte. mais on peut aussi le faire à la main, dans ce cas, compter bien 30min de pétrissage
après le programme (ou après la 1ère levée), dégazer la pâte et l'étaler au rouleau en rectangle.
y decouper des triangles
roumer ces derniers en partant de la base large vers la pointe, pour former les croissants
les déposer sur la plaque et les dorer avec du lait sucré
laisser à nouveau gonfler au chaud
enfourner à four préchauffé à 200°C pendant 10min environ (ils doivent être dorés)
après avoir fait la dorure au lait, on peut saupoudrer de sucre (cassonade, sucre vanillé) ou comme moi, de sucre perlé
et voilà! des bons croissants briochés avec uniquement la gourmandise en arrière pensée
alors? kikenveut?
Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: esparron, Var
Posté le:
22 Juin 2008 [21:00] Sujet :
Re: croissants briochés sans mg (+photo)
ben en fait j'en ai grignoté un ou deux (ou trois? ) pour gouter, passk je les ai fait cet après midi
donc verdict final ce soir et demain matin.
surtout que j'en emmène au boulot...depuis le temps que mes collègues me tanent pour que j'amène du fait maison, ils seront servis! (et mon chef pourra aussi en manger, il suis un regime très strict qui frustre sa gourmandise, là il sera content! )
allez bonne soirée!