Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Nam prik kaeng daeng (pâte de curry rouge)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Nam prik kaeng daeng (pâte de curry rouge)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 15 Fév 2006 [09:40]    Sujet : Asie: Nam prik kaeng daeng (pâte de curry rouge)

Pâte de cury rouge (nam prik kaeng daeng)
2 cac de grains de cumin
1 cas de pâte de crevettes (du "blachan", dans épiceries asiatiques)
2 cas d'échalottes hachées
1 cac de graines de coriandre
1 cac de citronelle hachée
8 piments secs
1/2 cac de peau de bergamote hachée très finement (dans les épiceries asiatiques c'est comme un petit citron vert avec une peau très ridée)
1 cac de sel
1 cas d'ail haché
1 cas de galanga haché

Griller les graines de cumin et coriandre dans une poele à sec 2 minutes, dès que ça devient doré : retirer du feu.
Couper les piments et les tremper 10 minutes dans l'eau et les égoutter.
Très bien piler tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte très fine.

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 17 Fév 2006 [18:35]    Sujet : Re: Asie: Nam prik kaeng daeng (pâte de curry rouge)

Sawadee

Une recette de pate de curry cool Rire (lol) Cette recette est la version chic et legerement occidentalise en generale il n y a pas autant d ingredient soit parcequ ils sont parfois difficile a trouver comme le cumin voir meme impossible c'est ou qu on vend de l echalotte ici j en cherche ? dans tous les cas sachez que le pillonage est long et demande vraimment du temps .
Une legere modif a la recette donner utilisez des piments frais cela vous eviteras le bain dans l eau ....Pour faire du rouge on utilise des piments rouge et pour le piment vert c'est la meme recette avec des piments ....Bleue Rire (lol) Rire (lol) Vert bien sure sinon c'est effectivement la meme chose et la meme composition seule difference entre les deux le vert est il parait plus doux ...j'ai bien dis il parait....

Samlux pour que je puisse te repondre il faut m en dire un peu plus en faite les elements que tu parle existe dans de nombreux cas donc quels aspect cela as t il ? Plat saute avec quelques legumes ou plus soupe .

Lilla je confirme qu effectiement le Ho Mok n est pas la recette la plus facile mais attention meme si le resultat n est pas celui du parfais Ho mok de bangkok cela reseras tres bon. Attention quand meme pour le gout ce plat esttres pimente et qu'il est pas simple de reduire cette sensation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Nam prik kaeng daeng (pâte de curry rouge)
Page 1 sur 1