Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 22 Juin 2008 [10:55]    Sujet : Tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

Coucou les gourmands

Aujourd'hui je vous livre une recette de tartelettes extra

ZOOM (clic)

(la crème est un peu délicate à faire)

Pour 6 à 8 personnes
préparation 20 min
Cuisson 35 min
Repos 30 min
Réfrigération 3h

1/ Pâte au chocolat amer

2/ Crème au chocolat blanc
3/ Montage

1/ Pâte au chocolat amer

ZOOM (clic)

Ingrédients

- 170g de farine
- 100g de beurre en pommade
- 1 œuf
- 50g de cacao amer
- 2 cas de sucre en poudre
- 1/2 cac de levure en poudre
- sel

Préparation

Tamisez 150g de farine, le cacao, la levure et 1 pincée de sel dans une grande jatte.
Versez le sucre, incorporez 70g de beurre en petits morceaux et mélangez délicatement jusqu'à obtention d'une pâte friable.
Ajoutez l'œuf battu et formez une boule.
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez- la reposer 30 min au frais.

Préchauffez le four à th.6-180°. étalez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez-en des moules de 10 cm de diamètre environ, préalablement beurrés;
Tapissez les fonds de tarte de papier sulfurisé et remplissez les de haricots secs.
Enfournez pour 20 à 25 min et laissez refroidir sur une grille.

2/ crème au chocolat blanc

Ingrédients

- 300g de chocolat blanc
- 3 œufs
- 50cl de lait
- 4cas de sucre en poudre
- 5 cas de maïzena
- 1 cac d'extrait de vanille

Préparation

Mélangez dans une casserole le sucre, la maïzena et 12.5cl de lait jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Versez le reste de lait et portez à ébullition à feu moyen, sans cesser de remuer.
Battez les œufs, puis versez-y la moitié de la préparation chaude et mélangez bien.
Remettez le tout dans la casserole à feu doux et portez à frémissement en remuant sans arrêt.
Hors du feu, incorporez le chocolat blanc coupé grossièrement et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
réservez 3h au réfrigérateur

3/ Montage

- 18 à 24 framboises

Au moment de servir, versez la préparation sur les fonds de tarte et décorez chaque tartelette de 3 framboises.

NB : j'ai réalisé les fonds de tarte la veille, la pâte reste bien croquante.

J'ai utilisé des moules de 5 cm, ce qui représente environ 21 mini-tartelettes, dans ce cas prévoyez le double de framboises

Bon appétit

recette verrine de fraise

Recette Bavarois Framboise de Maeva

Pas là en semaine... vive le week pour vous lire ! week du 6 Sept serai pas là
Version imprimable de cette page
AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 22 Juin 2008 [19:03]    Sujet : Re: tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

On peut aussi faire une déclinaison avec de la fraise

Bon là je reconnais je n'ai pas bien arrangé la crème
C'était du vite fait, rien que pour nous

ZOOM (clic)

Pas là en semaine... vive le week pour vous lire ! week du 6 Sept serai pas là
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 25 Juin 2008 [14:08]    Sujet : Re: tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

Merci pour cette recette! Ces tartelettes ont l'air succulentes!

guigui and jvd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Juil 2008 [22:19]    Sujet : Re: tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

Pour avoir gouté les tartelettes d'Angele InPoesy, elles sont EXTRAS ! On vous les conseille.

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 28 Juil 2008 [11:26]    Sujet : Re: Tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)

BONJOUR GUIGUI AND JVD et BIENVENUE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tartelette aux 2 chocolats / framboises (photo)
Page 1 sur 1