Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Four à pizza Elta po100

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Four à pizza Elta po100
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
scorp82
Membre
Membre

Posté le: 22 Juin 2008 [09:37]     Sujet : Four à pizza Elta po100

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un four à pizza mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet?
Je serai intéresser par ce modèle : ELTA PO100

Pierre de cuisson chaleur réfractaire pour un gout incomparable
Puissant 1300 Watts
Accessoires fournis
Facile d'utilisation et d'entretien

Descriptif technique:

Puissance 1300 watts.
Plaque intérieure : 30 x 29,5 cm.
Thermostat réglable de 0 à 260° avec témoin lumineux.
Minuterie : 60 minutes avec fonction automatique.
Porte en verre pour surveiller la cuisson.
Dimensions (L x H x l) : 48 x 17 x 48 cm Poids: 6,8 kg
Livré avec :
- 1 pelle en bois
- 1 couteau à pizza
Notice en français, anglais, italien, espagnol, allemand, etc...
Idéal pour vos soirée en famille ou entre amis à l'intérieur comme à l'extérieur étonner les. ,
Vous aller pouvoir faire vos pains maison comme chez le boulanger et faire des économies non négligeable!
Dégustez de véritables pizzas italiennes savoureuses comme au restaurant!
Le four à pizza est idéal pour tous types de pizzas même cal zone (fraîches, précuites ou surgelés).
La cuisson s'effectue entre 7 et 10 minutes (pour les pizzas surgelées) à une température de 260°. Ce four est doté de 2 résistances, en sol (sous la pierre) pour une pâte croustillante et en voûte pour un résultat gratiné.
D'entretien facile, il vous suffit de passer une éponge humide et d'essuyer avec un torchon.
Il vous permet également de réchauffer des quiches ou des tartes.

Ce produit vaut-il vraiment le coup?
Si certains on ce modèle ou un autre pouvez vous me donner votre avis,
Merci par avance

Version imprimable de cette page
vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [12:22]    

Bonjour scorp82,

J'ai un autre modèle avec pierre, et je peux te dire que la pierre se salit (on fait toujours à un moment ou à un autre couler du jus ou bien la farine en trop brûle) et que ça ne part pas au nettoyage, c'est incrusté dans la pierre ; mais malgré celà, la pierre reste lisse. Dans la notice, ils disent de ne jamais laver la pierre, seulement passer un chiffon humide ou une raclette pour enlever les résidus.

Pour une pizza maison non surgelée, je cuis en 3/5 minutes à température maximum, après 10 minutes de préchauffage. Cela va bien plus vite qu'au four normal.

A plus tard.

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: là-haut, dans les nuages....

Posté le: 24 Juin 2008 [16:54]    

Bonjour,

J'ai moi aussi un four à pizza....depuis la semaine passée....! pas le même que toi....
C'est le napoli de la marque G3+marque de voiture bien connue.... Cligne de l'oeil
Le principe est le même que celui dont parle vervy.
Il y a une plaque réfractaire comme socle avec des résistances en dessous et une résistance dans le couvercle.
La notice dit que la t°peut monter jusque 470°.... je les crois...je ne chercherai pas à tester! c'est en tout cas vraiment très très chaud!
Mais c'est cette température qui garantit des pizzas réussies....
La première pizza que j'ai faite (c'est à dire jeudi soir) était ratée de chez ratée....je pense que ma recette de pâte n'était pas bonne...pour me réconcilier avec l'appareil, j'en ai refait le surlendemain en prenant la recette de qlq'un ayant le même appareil et là....GENIAL! Ange miam pâte (maison) croustillante C'est Okey !, pizza bien cuite sans brûler ni attacher C'est Okey ! et tout cela en un temps record de 4 minutes! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! chacun choisit sa garniture et hop, dans le four! les pizzas sont vraiment excellentes! j'en ai refait ce midi pour les copains de mes garçons....ils ont vraiment beaucoup apprécié! et mon appareil, je l'adooore!
la pierre se salit assez vite, mais je pense que c'est inévitable et de toute façon, cela ne change rien à la qualité gustative des pizzas...
voilà ....si ça peut t'aider....
@+

chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 85 Les Sables d'Olonne (ex 77)

Posté le: 24 Juin 2008 [17:24]    

Hello, Kikou, Bonjour scorp82
Un four a pizza me tenterai bien aussi.
j'en ai vu un chez dart... 79.90 €
Est-ce le même que tu as vu ?
Le prix aussi ?
Bisou

scorp82
Membre
Membre

Posté le: 24 Juin 2008 [19:03]    

chriscat a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour scorp82
Un four a pizza me tenterai bien aussi.
j'en ai vu un chez dart... 79.90 €
Est-ce le même que tu as vu ?
Le prix aussi ?
Bisou

Moi j'en ai vu que sur internet jamais en magasin. Et justement ce four (le elta po100) me semble pas tres costaud au vues des differentes photos ...
Je pense que je vais plus me laisser tenter par le Napoli G3 car le elta po 100 ne monte pas à plus de 260°C et ca me semble un peu leger. Sinon pour les prix, il me semble que c'est un peu plus cher, au alentour de 100€ non?

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [19:25]    

Citation:
Je pense que je vais plus me laisser tenter par le Napoli G3 très bon choix!! C'est Okey ! car le elta po 100 ne monte pas à plus de 260°C et ca me semble un peu leger. Il paraît qu'il faut en tout cas 400°... Sinon pour les prix, il me semble que c'est un peu plus cher, au alentour de 100€ non? tout à fait....je l'ai eu un peu moins cher mais neuf sur le site d'enchères ....il y en a régulièrement soit d'italie ou même en france....

C'est sûr que ce n'est pas bon marché, mais si on calcule le prix des pizzas achetées et pas toujours de bonne qualité, je pense que c'est assez vite rentabilisé Cligne de l'oeil

chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 85 Les Sables d'Olonne (ex 77)

Posté le: 25 Juin 2008 [10:31]    

Bonjour,
Ce n'est pas dans le magasin que je l'ai vu, mais sur le site.
Bonne journée.

fredeclo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: france provence

Posté le: 28 Juin 2008 [22:20]    

Y a-t-il une vraie différence avec une cuisson dans un four traditionnel ?

Merci de votre réponse Clo

Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08
scorp82
Membre
Membre

Posté le: 29 Juin 2008 [10:28]    

fredeclo a écrit:

Merci de votre réponse Clo

Moi je viens de commander le mien sur un site d'enchere lorsque je le recevrai je pourrais t'en dire un peu plus. En tout cas au niveau temperature, y a pas photo, le modele que j'ai acheté (Delizia express G3 Ferrari) monte à 450°C alors qu'un four traditionnel monte rarement au dessus 280°C. Apres y a la fameuse pierre refractaire, qui permet visiblement de créer une chaleur de façon uniforme ainsi que d'absorber l'humidité contenue dans la pâte en phase de cuisson. Donc on verra Très Heureux Très Heureux Très Heureux ...

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juin 2008 [11:09]    

Bonjour,

Citation:

Oui sans hésitation! j'ai toujours fait mes pizzas dans mon four "classique", mais depuis que j'ai le four à pizza avec pierre réfractaire, les pizzas sont tout à fait différentes! croustillantes dessus dessous, mais moelleuse à l'intérieur en un temps de cuisson record de max 4 min...!
Pour moi, y'a pas photo....cet appareil est génial!
Bon dimanche! Hello, Kikou, Bonjour

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 30 Juin 2008 [19:21]    

Hello, Kikou, Bonjour à toutes Hello, Kikou, Bonjour Sorbetcitron !!!

Voilà, je viens moi aussi d'avoir un four à pizza électrique à pierre réfractaire de marque MT*C (*=E).....mais je ne trouve pas de recettes, vous sauriez où en trouver sur Supertoinette ?

Je viens de préparer une pâte à pizza dans ma MAP pana.....j'espère que je vais arriver à la transporter (une fois aplatie) de mon plan de travail au four proprement dit...ca va pas être facile, je le sens.... Je suis vert !

Comment faites-vous la manip ?

Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

2007 : 70
2009 : 65 kg

sorbetcitron
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Juin 2008 [19:46]    

Coucou Ottoki Hello, Kikou, Bonjour

Génial, tu en as aussi un....! tu verras, c'est super et ça fait des pizzas trop trop bonnes!
La première fois que je l'ai utilisé, c'était une vraie catastrophe! la première pizza a collé et brûlé et j'ai du cuire les autres au four classique...mais grâce aux précieux conseils de frimousse et crevettine, maintenant je maîtrise! C'est Okey !
J'ai déjà fait quatre fois des pizzas en moins de deux semaines...elles sont mmhhh!
Dès que je sors ma pâte de la pana, je divise en 6 pâtons (j'ai 600 gr de farine au départ), je laisse chaque pâton se reposer 5 min, puis je les aplatis au rouleau à la dimension voulue et je les dépose chacun sur une assiette bien farinée.
Avant de garnir chaque pizza, je pose la pâte sur deux demi lunes en bois (bien farinées) fournies avec l'appareil, je garnis et je pose sur la pierre en faisant glisser la pizza....je garnis au fur et à mesure pendant que la pizza précédente cuit.
Si on garnit tout en même temps, la pâte est détrempée et cela risque de coller sur la pierre...
Quant aux recettes, je te donne des liens par mp car ce n'est pas ici....
@+ Bisou

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 30 Juin 2008 [21:08]    

Bin, figures-toi que j'ai fait exactement comme ça ! Très Heureux Razz (Ha ouaip :-p) Très Heureux

J'ai pris mes demi-lunes en bois, les ai fariné et j'ai déposé une boule de pâte dessus que j'ai étalé au départ avec mes mains et puis avec le rouleau fariné lui aussi....en faisant attention qu'elles ne s'écartent pas...

J'ai garni la pizza quand le four indiquait qu'il était à la bonne température et hop, je l'ai fait glissé sur la pierre....comme ça, la pizza était à la bonne dimension....et je n'ai même pas troué mes pizzas, elle a glissé toute seule....whouaouhhhh ! Moi qui pensais que ça allait être la cata ! dingo

Et on s'est bien régalé....Le seul petit truc est que j'ai trouvé la pâte un peu dure confus (ennuyé) .....j'ai fait la recette de la notice de la pana, en programme pizza dough.

Quelle recette de pâte à pizza fais-tu Sorbetcitron ????

2007 : 70
2009 : 65 kg

fredeclo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: france provence

Posté le: 01 Juil 2008 [17:40]    

Merci de vos réponses
Le plus compliqué, va être de faire admettre à "l'Homme" qu'il faut trouver une place pour mettre ce nouvel instrument de cuisine INDISPENSABLLLLLLLLE........

A+ Je bondis de joie

Couteaux Deglon
Mandoline De buyer
Four Siemens
Casseroles Lagostina
Levain Charles-Edouard né le 28/06/08
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Four à pizza Elta po100
Page 1 sur 1