Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de brochet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Terrine de brochet
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ZABOU021
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Juin 2008 [09:03]    Sujet : Terrine de brochet

Bonjour à tous et à toutes. Hello, Kikou, Bonjour
Je suis à la recherche d'une recette de terrine de brochet. Il me reste des petits brochets que mon mari a pêché l'année dernière. J'avais trouvé sur ce site une recette de Terrine de saumon, est-ce que vous pensé que je peux l'adapter au brochet ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Merci pour vos conseils I love you !

Christopheacer
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: La Manche

Posté le: 22 Juin 2008 [11:02]    Sujet : Re: terrine de brochet

J'ai cette recette sous le pouce, car c'est prevu que je l'essai, si cela peut t'interesser :
Préparation : 45 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 500 g de chair de brochet
- 150 g de crevettes décortiquées
- 100 g de carottes
- 80 g de haricots verts
- 80 g de petits pois
- gros sel
- 10 g de sel fin
- 1 g de poivre blanc moulu
- muscade
- 2 oeufs + 1 blanc
- 3,5 dl de crème épaisse
- 20 g de beurre

Sauce :
- 1/4 l de mayonnaise
- 1 dl de crème fouettée
- 1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de fines herbes hachées

Préparation :

Egoutter les crevettes. Tailler les carottes en brunoise et les haricots verts en tronçons de 5 cm. Cuire les légumes séparément à l'eau salée. Rafraîchir, égoutter, éponger.
Désarêter si besoin est, la chair du brochet. La tailler en dés, l'assaissonner de sel fin, poivre, muscade. Verser les oeufs et le blanc battus. Mélanger. Mixer. Verser la crème bien froide en filet et laisser tourner 1 à 2 mn afin d'obtenir une farce lisse et brillante mais froide. Mélanger avec précaution les légumes et les crevettes à cette farce. Verser le mélange dans une terrine beurrée.
Cuire au bain-marie 40 mn environ, à 180°c (Th 6 ).
Rafraîchir pendant 3 heures. Démouler.
Fouetter la crème. Presser le jus de citron. Hacher et ajouter les fines herbes à la sauce. Mélanger délicatement le tout à la mayonnaise.
Servir en saucière

Version imprimable de cette page
ZABOU021
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Juin 2008 [11:24]    Sujet : Re: terrine de brochet

Merci, ta recette me parait pas mal ..... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! de plus, la chair du brochet n'est pas très "parfumée", donc je pense il faut rajouter qque ingrédiant pour relever le goût OUaha c'est trop bon !
Je dois la faire pour le 13 juillet alors si tu l'as fait avant moi, dis-moi le résultat ! Razz (Ha ouaip :-p)
à bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Terrine de brochet
Page 1 sur 1