Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Salade et Dip à la mangue verte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Salade et Dip à la mangue verte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kaki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 13 Fév 2006 [12:37]    Sujet : Asie: Salade et Dip à la mangue verte

, je cherche une recette avec de la mangue verte qu'on trouve au rayon légume dans les épiceries asiatiques mais je ne sais pas si ça se cuit ou si ça se mange uniquement en salade, comme pour la papaye verte

Kaki

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 13 Fév 2006 [13:09]    Sujet : Re: Asie: Salade et Dip à la mangue verte

Kaki, tu peux en faire une salade comme avec la papaye verte,j ou une salade légumes+fruits de Malaisie :

Pour 5-6 personnes
une mangue verte (bien sûr) pelée et coupée en petits dés
1/2 ananas même chose
un petit morceau de gingembre râpé ou en très fines lamelles
une goyave coiupée en dés
un petit igname en tous petits dés
un comcombre coué en 2 en long puis en toutes petites rondelles
Tu mélanges le tout et tu arroses d'une sauce faite de 10 piments rouges épépinés et pilés en pâte auxquels tu ajoutes des petites crevettes séchées (dans les frigos chez Tangxx Frèrxx) après les avoir hachées et grillées à sec dans ta poële. Tu ajouteras 3 cas de pâte de crevettes (idem mais avec les conserves dans de petites boites jaunes puis tu conserves au frigo), 2 cas de sucre et le jus de 6 citrons verts : tu mélanges le tout ensemble et tu verses cette sauce à la dernière seconde.

Ou encore : un dip

Dip à la mangue verte
(du superbe livre "La cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï")

Pour 4 personnes
1 petite mangue verte
2 piments forts
2 gousses d'ail
10 cl de jus de citron vert
10 cl de sauce de poisson
4 cas de sucre de palme ou roux
20 cl d'eau tiède
épulchez et râpez la mangue verte
Epluchez et hachez finement l'ail et les piments
Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que le sucre soit dissous
Laissez repose 30 minutes avant de servir.

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 14 Fév 2006 [09:21]    Sujet : Re: Asie: Salade et Dip à la mangue verte

Sawadee
Un ptit complement d info En faite de tthailande c'est une recette malaysienne on y rajoutes de la tomate concassees en plus .
Les mangues sont comme les pommes, il en existe des tas de variete . De forme, de couleurs et bien sure de gouts fort different .
Mangue verte ne veux pas forcement dire mangue pas mure c'est belle et bien la variete de cette mangue qui donne la couleur meme si on les fais murir dans un papier journal (ca marche super) elles ne dienviendront pas pour autant jaune.
A ma connaissance il n existe pas de recetttes a base de mangue verte cuite de quelques manieres maintenant je suis pas non plus l encyclopedie de la cuisine asiatique et il existe peut etre la dite recette .
Generalement on les mange ainsi coupee en quartier et servie avec du sucre en poudre aux piments ,,,oui oui du sucre avec des piments.
Effectivement cela peut aussi tres bien se servir en salade en la rapant avec la rape a carotte par exemple

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Salade et Dip à la mangue verte
Page 1 sur 1