Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Feuilles de moutarde sautées avec vermicelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Feuilles de moutarde sautées avec vermicelles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 21 Juin 2008 [20:49]    Sujet : Asie: Feuilles de moutarde sautées avec vermicelles

FEUILLES DE MOUTARDE SAUTEES AVEC VERMICELLES

J'avais acheté un superbe paquet de belles feuilles de moutarde toute fraîches dans une épicerie asiatique.

J'ai lavé les feuilles bien sûr. J'ai coupé les parties blanches et les tiges.
Avec un TB couteau, les ai coupées en 2 ou 3 dans le sens de la largeur. J'ai réservé.

J'ai coupé les feuilles en 2 (elles sont bien grandes).

J'ai aussi préparé :
*4 épis de jeunes maïs frais coupés en 2 dans le sesn de la longueur
*4 aubergines thaïes vertes coupées en 8
des chataignes d'eau fraiches (un pur délice qu'on trouve dans tous les frigos des supermarchés asiatiques maintenant !) coupées en 3-4 tranches
*un petit morceau de galanga frais et jeune (c'est la saison) en fines lamelles
*un paquet de champignons enokis frais dont j'ai coupé le pied puis rincé très rapidement et séparé très délicatement les champigons les uns des autres
*2 bulbes de citronelle finement hachés
*des vermicelles de soja très fines (elles restent transparentes) que j'ai cuites selon les instructions du paquet et rincées sous l'eau froide.

La prochaine fois, j'ajouterai un peu de bambou frais émincés (sous vide et tout jeune et tendre : c'est 10000 meilleur que le bambou en boîte).

Dans mon wok avec un tout petit peu d'huile très chaude j'ai commencé par faire sauter les tiges émincées des feuilles de moutarde.

1 min après j'ai rajouté :

un tout petit peu d'eau
les chataignes d'eau, j'ai fait bien sauté le tout et
1 min après, j'ai rajouté tout le reste sauf les énokis que j'ai rajouté en même temps que :
les vermicelles et 2 cas de sauce d'huitre juste pour les réchauffer.

Le tout prend environ 5 min (faut qu'il y ait du croquant, du ferme, tendre, du + tendre...).
Les feuilles de moutarde ont un petit goût amer mais vraiment petit et c'est très bon.

Miammmmmmmm !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Feuilles de moutarde sautées avec vermicelles
Page 1 sur 1