SERGEM Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Oct 2004
L0calisation: MARSEILLE 13007
|
Posté le:
14 Mai 2005 [16:38] Sujet :
Crème glacée |
|
|
crème glacée ou un parfait
recette
250 gr de sucre 1 verre d eau a bouillir ensembles et avec parfum( vanille, cafe, cacao en poudre pour le chocolat, praliné mais oter la moitie du poids du pralin en sucre pour retomber sur le poids de sucre de la recette ou autre parfum)
dans une bassine si possible a fond rond casser 5 oeufs et verser dessus le sirop chaud obtenu avec la préparation ci dessus tout en fouettant au bain marie comme pour un sabayon ou une sauce hollandaise et monter au chaud maxi 85°
continuer a fouetter pour refroidir le tout
réserver a température ambiante
monter dans une autre bassine 1/2 l de creme fleurette en chantilly(sans sucre) et l incorporer a la préparation oeufs sirop parfum mélanger en soulevant les préparations et mettre dans un récipend au congelateur pendant au moins 4 heures
ensuite déguster votre crème glacée nature ou accompagnée de biscuits de gaufrettes de fruits frais suivant les parfums
ce soir je vais faire de même avec du citron je vous donnerai les résultats
a la place de l eau je vais mettre des jus de citron 3 + du zeste rapé comme pour une tarte je vais monter tout celà au bain marie et refroidir ensuite je mélangerais ma crème fleurette montée et hop au congelateur jusqu a demain
|
|
|
|