Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
aramisette
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Rouen

Posté le: 21 Juin 2008 [12:54]    Sujet : Avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp

Bonjour.
Je viens vers vous pour savoir si vous savez comment procéder pour :

- installer windows xp sur un ASUS qui fonctionne sous Linux (sans enlever linux) facilement car j'ai des notions de bureautique mais je ne suis pas informaticien Rire (lol)
Je précise que ce type d'ordinateur mobile ne disposent pas de lecteur de cd rom

- ouvrir et lancer le logiciel gimp (retouche photos)
en effet, je n'ai pas de raccourcis sur le bureau. Je passe donc par my documents mais quand je clique sur le fichier, j'ai plein de sous fichiers etc... bref je ne sais pas comment faire Encore j'ai faim

Pourriez vous me conseiller car je suis contente de mon petit pc mais j'ai besoin de conseils techniques car la je suis dépassée.

merci de votre aide Un peu de Magie

MAP R et B QD 785 A à vendre (info du 12/6/0Cool
mini MAP robolux
Version imprimable de cette page
JièM
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique (Wallonie picarde)

Posté le: 21 Juin 2008 [19:07]    Sujet : Re: avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp

Bonjour Aramisette,

Quelles infos supplémentaires seraient utiles :
0. Quel est le modèle de ton PC?

1. Quelles est ta distribution de Linux et sa version (Ubuntu 7.10, 8.04 ; Red Hat; SuSE ...) ?

2. A quoi vas-tu utiliser Windows (jeux, bureautique....)
Peux-être qu'installer Windows en machine virtuelle serait suffisant (plus lent mais pleinement fonctionnel) et c'est plus facile, sinon il faudra repartitionner le disque dur, sauver le MBR ... Bref, plus compliqué mais tu n'est pas seule, la Communauté est toujours là Heureux

3. Pas de lecteur cd, ni externe (USB) ? Ca ne simplifie pas les choses pour installer Windows. As-tu au moins une clef USB d'1 GB min et un cd d'installation de Windows ? Ton portable est-il capable de booter (démarrer) à partir d'une clef USB ?

Pour Gimp, il doit avoir un raccourci dans les menus pour le lancer. En fonction de la réponse à 1. je pourrais te répondre plus en détails.

A+

ritchie2005
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juin 2008 [22:55]    Sujet : Re: avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp

salut, à mon avis tu n'as pas assez de connaissances pour faire cette opération toute seule, même avec notre aide.

préparer un double systéme d'exploitation ce n'est pas une mince affaire

certe une installation par clée USB serait possible, mais faut-il pouvoir démarrer sur ta clée USB.

ensuite, saches qu'il te faudra acheter Windows pour avoir une licence valide

le mieu, passes par un magasin d'informatique, genre des monteurs, il te conseilleront.

et pour finir, un graveur externe te serait utile, ce qui permettrait d'avoir accès aux CD.

astragor
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Juin 2008 [22:34]    Sujet : Re: avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp

Salut !
Ben c'est plutot cuit, pour windows.
En effet windows contrairement à Linux n'aime pas les autres systèmes d'exploitation.

Généralement pour ce genre de manip il est fortement conseillé d'installer d'abord Linux puis windows.
(Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué).

A savoir aussi que tout ce que tu peux faire sous windows tu peux le faire sous linux, suffit juste de trouver les bons logiciels, et changer un peu ses habitudes.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Informatique, Internet, logiciels « Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp
Page 1 sur 1