Posté le:
21 Juin 2008 [12:54] Sujet :
Avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp
Bonjour.
Je viens vers vous pour savoir si vous savez comment procéder pour :
- installer windows xp sur un ASUS qui fonctionne sous Linux (sans enlever linux) facilement car j'ai des notions de bureautique mais je ne suis pas informaticien
Je précise que ce type d'ordinateur mobile ne disposent pas de lecteur de cd rom
- ouvrir et lancer le logiciel gimp (retouche photos)
en effet, je n'ai pas de raccourcis sur le bureau. Je passe donc par my documents mais quand je clique sur le fichier, j'ai plein de sous fichiers etc... bref je ne sais pas comment faire
Pourriez vous me conseiller car je suis contente de mon petit pc mais j'ai besoin de conseils techniques car la je suis dépassée.
merci de votre aide
MAP R et B QD 785 A à vendre (info du 12/6/0
mini MAP robolux
Posté le:
21 Juin 2008 [19:07] Sujet :
Re: avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp
Bonjour Aramisette,
Quelles infos supplémentaires seraient utiles :
0. Quel est le modèle de ton PC?
1. Quelles est ta distribution de Linux et sa version (Ubuntu 7.10, 8.04 ; Red Hat; SuSE ...) ?
2. A quoi vas-tu utiliser Windows (jeux, bureautique....)
Peux-être qu'installer Windows en machine virtuelle serait suffisant (plus lent mais pleinement fonctionnel) et c'est plus facile, sinon il faudra repartitionner le disque dur, sauver le MBR ... Bref, plus compliqué mais tu n'est pas seule, la Communauté est toujours là
3. Pas de lecteur cd, ni externe (USB) ? Ca ne simplifie pas les choses pour installer Windows. As-tu au moins une clef USB d'1 GB min et un cd d'installation de Windows ? Ton portable est-il capable de booter (démarrer) à partir d'une clef USB ?
Pour Gimp, il doit avoir un raccourci dans les menus pour le lancer. En fonction de la réponse à 1. je pourrais te répondre plus en détails.
A+
29 Juin 2008 [22:34] Sujet :
Re: avoir windows et linux dans même pc + ouvrir gimp
Salut !
Ben c'est plutot cuit, pour windows.
En effet windows contrairement à Linux n'aime pas les autres systèmes d'exploitation.
Généralement pour ce genre de manip il est fortement conseillé d'installer d'abord Linux puis windows.
(Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué).
A savoir aussi que tout ce que tu peux faire sous windows tu peux le faire sous linux, suffit juste de trouver les bons logiciels, et changer un peu ses habitudes.