Mon levain liquide inratable (7) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 23 Juin 2008 [22:50] | |
|
Toi aussi Vivire tu es une pro de la boulange et de la patisserie
Aller bonne soirée ma belle et gros bisous 
|
|
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 23 Juin 2008 [23:32] | |
|
| chrysthia a écrit: |
Coucou les filles
J'ai réhydraté mon levain ce matin et je l'ai nourri, il a des grumeaux j'espère que ça va aller quand même , je vais aller le re-touiller tout à l'heure, on verra bien
CHRYSTHIA
|
Merci pour le soleil chrystya ! ! pour ton levain ..ne t'inquiètes pas ...c'est normal qu'il y ait des grumeaux ..il faut que tu le touilles très vivement ...tu peux même le mixer mais n'oublies pas d'ébouillanter l'hélice de ton mixer auparavant ! ! et donne lui un chouya...de miel ..il appréciera ! !
Tu nous diras comment il se comporte les jours prochains ! !tu vas pouvoir rapidement faire de bons pains et de bonnes viennoiseries à ta famille ! !
Passe de très bonnes vacances en famille ! !
Aujourd'hui..mes fifilles sont arrivées ! !je leur ai fait une grosse pizza comme elles aiment ...en Pâte à pain ! !je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo ! ! qu'elle était à demi dévorée ! !
Bonne nuit et A+++++++
MAMYLI
| |
|
 |

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 23 Juin 2008 [23:56] | |
| BONSOIR VIVIRE ! Pourquoi dis-tu que tu ne réussiras les croissants que ...quand les poules auront des dents ... alors prend ma recette à la pâte fermentée ...et utilises un beurre de baratte ..et je suis sûre que tu me diras ..après cet essai ...que les poules ont des dents maintenant ! !
AH ! !un petit truc en ++++au lieu de faire des pause de 20 ou 30m n en frigo ..j'ai laissé 1h. et la dernière pause je l'ai faite au congel.pendant 30mn ..La pâte se travaille mieux .VOILA ! !il ne te reste ++qu'à te lancer
Pour la cuisson ..je viens d'équiper mon four de pierres réfractaires (je l'ai dit récemment ..)et c'est 100fois mieux ! !Ce soir j'ai fait une pizza en pâte à pain pour mes fifilles ! !dommage que je ne l'ai pas prise en photo ! !cuisson à 260 ° pendant 12Mn ! !elles ont adoré ! !
Bonne nuit et a demain ! !
Mamyli
|
|
|
 |
chrysthia Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 760 L0calisation: martinique
| Posté le: 24 Juin 2008 [09:49] | |
| Bonjour tout le mode
je vais m'occuper de mon levain, voir comment il va ce matin, MAMYLI hier matin je lui ai donné du miel quand je l'ai nourri et hier soir il avait déjà quelques bulles
CHRYSTHIA 
| |
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 24 Juin 2008 [10:07] | |
|
Les filles !
A part mon pain et un brownie rien fait d'autre cette semaine pas eu le temps !
La je vais faire une brioche au praline ( que j'ai enfin trouver lol ) et j'ai des baguettes qui prennent un bain de soleil derriere ma fenetre du soleil !
Encore 20mn et elles sont bonnes pour une cuisson lol
A plus tard dans la journée
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [10:07] | |
|
| chrysthia a écrit: |
Bonjour tout le mode
je vais m'occuper de mon levain, voir comment il va ce matin, MAMYLI hier matin je lui ai donné du miel quand je l'ai nourri et hier soir il avait déjà quelques bulles
CHRYSTHIA
|
SUPER ! !s'il a quelques bulles ..c'est bon ! !touille le pour l'oxygéner au maximum ! ! 5à 6 fois par jour ! !++++si tu peux ! !et nourris le matin et soir de la moitié de son poids (à peu près ....)en 48h. il devrait être au top ! ! Tu me diras ! ! Tu le nourris avec de la 65 ? ? ?si tu veux qu'il démarre +++vite ..dans sa prochaine patouille ..remplace 1/3 de sa farine par 1/3 de farine de seigle ..ça le boostera ! !
je te fais plein de gros A +++tard pour des nouvelles de tes réalisations ! ! Mamyli
| |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [10:19] | |
|
| ¤Cline¤ a écrit: |
A part mon pain et un brownie rien fait d'autre cette semaine pas eu le temps !
La je vais faire une brioche au praline ( que j'ai enfin trouver lol ) et j'ai des baguettes qui prennent un bain de soleil derriere ma fenetre du soleil !
Encore 20mn et elles sont bonnes pour une cuisson lol
A plus tard dans la journée
|
COUCOU CLINE ! ! !déjà lancée je vois ! ! TU vas te régaler avec la brioche aux pralines ..mais si c'est la recette de la butchy...elle est super bonne mais elle nécessite un temps de cuisson +++long ! !
J'ai constaté aussi qu'elle se conserve +++longtemps que les autres ! !
Bisous ..A ++++tard ! ! mamyli
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [10:29] | |
| HELLO LES FILLES ! !un
rapide ! !
je file en cuisine ! !ce matin ...je fais des baguettes et de pains de mie ...+++une pâte fermentée pour des pains au chocolat ! !
Suite +++tard ..dans la journée ! ! Mamyli
| |
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 24 Juin 2008 [11:36] | |
|
vite fait à toutes
J'ai un pain de campagne qui lève en train de lever
j'espère qu'il sera bon, j'ai trouvé que le pâton coller un peu trop j'ai rajouté 1cc de farine on verra tout à l'heure
Bon A + tard 
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [11:58] | |
| LES FILLES ! !mes brioches BUTCHY filent à une telle allure que je viens d'en pétrir à nouveau ! !cette fois 1kg de farine ! !
Je crois que dans un avenir très proche ! ! il me faudra investir dans une 2eme M.A.P ! ! ! et +++grave ! ! un 2eme four ! ! !
A +++tard ! !j'y retourne ! ! mamyli
| |
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 24 Juin 2008 [13:54] | |
| Mamily, deja avec un four à gaz et un four electrique parfois je m'en sort pas et pourtant nous sommes que 3 plus 2 petits que je garde alors j'imagine pour toi
Brioche Butchy, je ne la trouve pas dans la récap et je connais pas, ou puis je trouver la recette ? merciiiiiiii
J'ai fait une brioche au praline trouvée sur le net J'ai pu en faire 1 grande et une moyenne, du coup Thomas as emmené la moyenne à sa maitresse en retournant à l'ecole cette apres midi
Elle etait tres contente
Dernière édition par ¤Cline¤ le 24 Juin 2008 [14:03]; édité 1 fois |
|
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [13:57] | |
|
Mamyli c pas grave si tu as de la place même pour un deuxième four :hihihi
:
Mon pain de campagne ça va il est bon, mais la croûte un peu dur
mamyli tu prends quel moule pour tes brioches
bises 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [14:00] | |
|
Cline et toi quel moule utilises tu

|
|
|
 |
MAMIE Gisou Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 454 L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)
| Posté le: 24 Juin 2008 [14:45] | |
| Bonjour à toutes,
Me revoilà, contente de vous retrouver,
Il va falloir maintenant que je pense à réveiller mon levain qui dort au frigo depuis 15 jours. Je ne l'ai pas encore testé, j'espère qu'il ne sera pas mort.
A ce soir.
Mamie GISOU
| |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2008 [14:50] | |
| Mami-gisou je suis bien contente de te savoir de retour,
pour le levain faut voir ave mamyli ou Josya, moi aussi je vais bientôt le mettre au figo, je part le 7 juillet.

|
|
|
 |
|