Mon levain liquide inratable (7) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 22 Juin 2008 [22:36] | |
| COUCOU LES FILLES ! !voici mon labeur .. du week-end ! !
Tout d'abord patricia ...UNE BRIOCHE ..D'UN GOÜT ! ! ! A tomber ! !je n'ai pas resisté ! ! à l'odeur ...je me suis permis un petit plaisir ! !pour accompagner mon café ! ! ce petit goût de pralines ! !irremplaçable ! !
ensuite les croissants à la pâte fermentée ...nature ! !
et enfin ..les pains au chocolat ...le feuilleté ...super ! !
Je les ai mis au congélo. mes fifilles vont se régaler ! !
Je suis K.O ! ! .Demain matin P.S.P de wilbo. feuilletés au saumon et un peu de pâte à pizza ..pour le congelo..je n'en ai plus ..VOILI ! ! je vais maintenant vous souhaiter une
A toutes ....en espérant vous retrouver ..en forme demain ! ! Mamyli
|
|
|
 |
patricia17 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 22 Juin 2008 [22:42] | |
| mamyli miam miam tout ça, c'est 100 fois mieux qu'a la boulangerie
c'est vraiment super , tu as bien mérité un bon bain et un bon gros dodo
BONNE NUIT ET FAIT DES BEAUX REVES
à demain mamyli moi aussi je vais
bisous 
| |
|
 |

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 22 Juin 2008 [22:49] | |
|
| ^patricia a écrit: |
mamyli miam miam tout ça, c'est 100 fois mieux qu'a la boulangerie
c'est vraiment super , tu as bien mérité un bon bain et un bon gros dodo
BONNE NUIT ET FAIT DES BEAUX REVES
à demain mamyli moi aussi je vais
bisous
|
Tu es gentille ! merci Patricia ! ! BONNE NUIT ! !a demain ! ! mamyli
|
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| |
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [08:31] | |
|
| Josya a écrit: |
COUCOU LES AVENTURIERES
J'ai chipé un petit pain au chocolat au passage ; Chut! ne dis rien à personne hein;
Ce matin je viens de terminer un pain à la farine de maïs et un autre attend aux multi farines et céréales
Je reviens un peu plus tard
|
COUCOU JOSYA ! Je vois que tu n'as pas chômé toi aussi ! ! C'est le jour J..mes fifilles arrivent ! !papyli va les chercher vers 14H. ...et je les garde jusqu'au 10 Août .pour l'instant je n'en aurai que 3 ..mais les cousines ne vont pas tarder à arriver aussi ! ! Il va y avoir du mouvement chez nous ! ! !
Je vais préparer un plat de Lasagnes ..
Une info. en passant ! ! mes croissants ...super ..a dit Papyli (en avalant ..son 3eme pain au chocolat ! ! Tu referas les mêmes ! ! ! Donc ..je vais préparer ma pâte fermentée ..A +++++tard ! ! ! Mamyli ! !
|
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 23 Juin 2008 [08:38] | |
| Coucou
Mamyli
Que tu dois être heureuse d'avoir tes petites filles pour un bon bout de temps ; comme tu diqs ca met de l'animation et c'est pas plus mal
Je sais que tu vas les gâter alors bonne continuation pour toutes tes préparations
A+++
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| |
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [10:39] | |
|
| Josya a écrit: |
Ouh ouh vous êtes là ; Dur dur ce lundi matin on dirait; vous n'êtes pas parties en vacances sans nous avertir hein ?
Bon je vous mets quand même la photo de mes pains multi farines et graines et celui à la farine de maïs
Bon cette fois ci je reviens plus tard car je vais laver mes carrelages et après cuisine (un peu) ce sera léger
|
MIAMMM ! ! SUPER BEAUX TES PAINS JOSYA ! ! (c'est mon pêché mignon ... )...
Dis ! tu crois que nos Aventurières seraient parties en ballade ..sans nous ? ? ? ?mais non ! ! elles sont entrain de préparer des bonnes choses ...je les vois de là ! ! transpirant ..à grosses gouttes ..devant leur four ! !
Bon ! !en attendant ! !j'y retourne ! !dans mon Sauna ! A++++++tard mamyli
| |
|
 |
dine78 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 221 L0calisation: 62 pas de calais
| |
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2749 L0calisation: Au soleil
| Posté le: 23 Juin 2008 [15:11] | |
|
Josya tes pains super beaux .
Nous sommes toutes les mêmes quand nos oisillons ne sont pas la ou partie loin ont s'inquiètent et des que l'on enttends leur voix, notre coeur
bat la chamade moi je suis plus rien sans eux, je dis tout les jours a mon petit fils, tu es ma vie, et il me répond " maman aussi " j'ai la chance de le voir tout les jours.
coeur):
Dine tu as raison le jour ou nous arriverons a faire des pains
au chocolat comme mamyli et bien il va en falloir des essaies et des essaies
A+++++ tard les copines

| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Juin 2008 [15:12] | |
|
Coucou Dine
Mais oui tu r&ussiras toi aussi tes viennoiseries; ne désespère pas ;
Il faut les refaire et Mamyli et là pour te conseiller dès que tu auras besoin
Pour ce qui est du pain il y a le choix dans la récap
Tu nous diras celui que tu as choisi de faire
Je vais partir et vous retrouverais en fin de soirée pour celles qui seront là, car aujourd'hui c'est le désert
A+++
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Juin 2008 [15:14] | |
| Merci à vous
Mamyli Dine et Patricia
; Pour une fois je suis assez contente de mes pains;
J'ai goûté celui au maïs et il est très bon
A ++
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ |
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [15:18] | |
| Josya par contre le mien, c'était du béton, non je ne me rappelle plus la recette je l'avais mise bcq plus haut Mamyli et Vivire m'avait qu'il n'y avait
pas assez d'eau .
je referai une fois, c'est quelle recette que tu as
merci ma Josya 
|
|
|
 |
chrysthia Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 760 L0calisation: martinique
| Posté le: 23 Juin 2008 [15:42] | |
| Coucou les filles
Pour nous tout c'est bien passé, le vol fût agréable, nous voilà à Dijon, chez mes parents entourés de mes frères, quel bonheur de se retrouver
J'ai réhydraté mon levain ce matin et je l'ai nourri, il a des grumeaux j'espère que ça va aller quand même , je vais aller le re-touiller tout à l'heure, on verra bien
Je vous fais à toutes un gros
CHRYSTHIA 
| |
|
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 23 Juin 2008 [21:20] | |
|
Coucou les toinettes, me revoilà
Mamyli
, super ta boulange, on dirait que ça sort de chez le boulanger, , tu es une boulangère hors pair !! , à quand les mêmes résultats pour moi ?? pfff quand les poules auront des dents peut-être ...... ... ..
Josya
, très beaux pains, tu les as bien réussis , j'en ai encore jamais fait au maïs, tu utilises quoi comme farine ? de la maïzéna ? ou une autre ?
Chrysthia
, comment il est ton levain ce soir, peut-être à cause du froid qu'il y a des grumeaux, faut beaucoup le touiller avec un fouet, peut-être que les grumeaux se désintégreront... ..
Dine
, toi aussi, tu fais comme moi pour les viennoiseries, il faut persévérer..
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous fait de gros
| _________________
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007
|
|
 |