Mon levain liquide inratable (7) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 04 Sep 2008 [16:14] | |
| Malo a aimé les cookies (dsl, pas remis Malo d'aplomb !) !
et voici mon pain maïs :
et scoop, la patronne !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois
|
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 04 Sep 2008 [16:36] | |
| Quel sourire de charmeur
Je suis super contente je viens de trouver un cercle de diamètre 20 à 30 et de hauteur 9cm, depuis que j'en chercher un 
| |
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 04 Sep 2008 [16:52] | |
|
| pti biscuit a écrit: |
Malo a aimé les cookies (dsl, pas remis Malo d'aplomb !) !
et voici mon pain maïs :
et scoop, la patronne !
|
SUPER ! !tu nous gâtes aujourd'hui ! !enfin ! !on va pouvoir mettre un visage en lisant tes messages tu es toute jeune et belle et une grde ressemblance avec ton Espiègle petit Malo ! !TRop beau ce petit bout ! !! !merci c'est sympa. ! !je trouve que celà rapproche encore ! !ce n'est plus anonyme ! !c'est
la grande famille des toinettes quoi ! ! !
!
Ton pain au Maïs m'a fait un clin d'oeil ! je vais faire un tour dans le récap ! !as-tu goûté tes cookies ils ont l'air bien bons ! !
A ++++tard ! ! je sors mes P.S.P du four ! ! mamyli
|
|
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3366 L0calisation: hérault
| Posté le: 04 Sep 2008 [16:56] | |
|
| ¤Cline¤ a écrit: |
Quel sourire de charmeur
Je suis super contente je viens de trouver un cercle de diamètre 20 à 30 et de hauteur 9cm, depuis que j'en chercher un
|
9CM DE HAUTEUR c'est l'idéal pour faire des forêts noires des bavarois etc....j'en ai de 6cm mais je trouve un peu juste quand je fais notamment un fraisier ! !mamyli
| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| |
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 04 Sep 2008 [17:51] | |
| merci les filles !
goûté un mini bout de cookies....légèrement trop cuit (1 poil) mais trés bons ! les filles ont bien apprécié même avec moitié de sucre !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |
Pouss Membre Super Génial

| Posté le: 04 Sep 2008 [21:07] | |
| j'ai refait des baguettes psp et j'ai tout pris en photo, étapes par étapes (et on a déjà mangé 2 baguettes ce soir ! ), malheureusement, aujourd'hui j'ai eu une journée trop remplie, beaucoup trop de choses à faire, je souffle seulement maintenant et du coup, pas le courage de tout charger dans mon album !
j'ai cru lire aussi que certaines trouvaient leur levain un peu faiblard et ben c'est le cas du mien aussi, je laisser lever 4h00 au lieu de 3h00 pour mon psp au levain (et sans avoir un résultat aussi bien que d'habitude).
bonne soirée, bonne nuit et à demain !
|
|
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 05 Sep 2008 [08:57] | |
|
Aujourd'hui je vais tester des baguettes avec de la farine Soezie ( farine que j'utilise depuis longtemps mais pas celle pour les baguettes ), pas encore eu le temps de tester depuis que j'ai la farine dans mon placard ça doit bien faire 2 mois lol
Et pour gouter surment un flan pâtissier !
A plus tard 
| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 05 Sep 2008 [10:54] | |
| Hello les Filles
BONJOUR A TOUTES
Je vous mets ci-dessous la photo de la brioche de St Genix aux pralines que je viens de finir
Elle est Divine ; Un peu calorique mais je consomme avec modération
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |
¤Cline¤ Invité

| Posté le: 05 Sep 2008 [10:57] | |
|
Josya
, superbe ta brioche, elle donne envie 
| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| Posté le: 05 Sep 2008 [11:27] | |
|
| ¤Cline¤ a écrit: |
Josya
, superbe ta brioche, elle donne envie
|
Merci Cline
A plus
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |

| Posté le: 05 Sep 2008 [13:15] | |
| bonjour les filles !
aujourd'hui je dois refaire des baguettes psp + des boules de pains au pavot et aux graines de sésame (en psp aussi)
| |
|
 |
maguimauve Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 628 L0calisation: hauts de seine (92)
| |
 |

| Posté le: 05 Sep 2008 [15:55] | |
|
| Josya a écrit: |
Je vous mets ci-dessous la photo de la brioche de St Genix aux pralines que je viens de finir
Elle est Divine ; Un opeu calorique mais je consomme avec modération
|
bravo pour ta brioche josya, elle est magnifique ! tu as trouvé des pralines alors ? où ça ? à "le caire" ?
| |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

| |
 |
|