Mon levain liquide inratable (7) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maguimauve Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 628 L0calisation: hauts de seine (92)
| Posté le: 02 Sep 2008 [17:28] | |
| Pouss, tes verrines sont superbes moi, j'adore et les invités sont toujours contents d'avoir des verines et des cuillères et non de vulgaires cahouettes ou biscuits apéro en boite.
Juste un petit conseil pour les photos et puis ça t'en fera plus, ne les remplis pas jusqu'en haut du verre.
| _________________
MAP AFK BM3 th 55
|
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1189 L0calisation: Région PACA
| |
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| |
 |
Pouss Membre Super Génial

| Posté le: 02 Sep 2008 [20:00] | |
| c'est trés appétissant, poupée ! ...t'es super courageuse de faire tout ça, quand même !
| |
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 628 L0calisation: hauts de seine (92)
| |
 |
Vivire Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 02 Sep 2008 [22:22] | |
|
Bonsoir les copinettes
Alors
la Poupée
, t'es fortiche !! bravo pour ces préparations, tu nous diras comment tu as procédé, ça doit pas être facile, surtout pour le riz, c'est spécial, ma fille ne fait aussi, mais elle y passe du temps !!
Mamyli
, moi je sais pas du tout la marque tu tourage, je ne savais qu'il y avait plusieurs marque.. ..
Choupinette
, c'est vrai que c'est cher ces cuillères apéro, moi j'utilise des cuillères à café et je les pose sur une assiette creuse pour qu'elles tiennent bien
Voilà les cookies comme promis
la recette
Mélange liquide
Dans un saladier mélanger 3 oeufs avec 120g de beurre fondu, 1 c à s de fleur d'oranger (ou de rhum), 1c à s de vanille liquide
Mélange sec
Dans un second saladier, mélanger 250g de farine, 100g de sucre semoule, 100g de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 2c à s de poudre d'amande, 1/2 sachet de levure chimique
Verser le contenu du mélange sec dans celui liquide, bien mélanger
Ajouter des pépites de chocolat ou du chocolat noir concassé, une dizaine de carrés concassés de chocolat blanc et deux bonnes poignées d'éclat de noix
Mélanger soigneusement pour bien amalgamer le tout
Faire des tas sur une feuille sulfurisé (en silicone pour moi) placée sur une plaque allant au four, j'en ai fait une bonne trentaine évidemment sur plusieurs plaques
Enfourner 15 minutes à 180° ou 10 minutes à 190°, c'est selon les fours
| _________________
machine à pains Bifinette 2006
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Appareil à Donuts électrique
Poche à douille Bifinette 2007 |
|
 |
La Poupée Automate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1189 L0calisation: Région PACA
| |
 |
pti biscuit Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 03 Sep 2008 [09:16] | |
|
poupée
,
tes japonnaiseries me tentent beaucoup, j'adore ça mais n'ose me lancer dedans car ça a la réputation d'être long et pas si simple que ça, je vais donc les manger au resto !
j'ai lancé la map (machine à pains) ce matin avec de la farine à la figue et je ne sais ce qu'il s'est passé, au bout de qq minutes le pâton était joli et 3-4 min + tard lorsque j'y ai jeté un oeil de nouveau, ça faisait liquide presque pâte à crêpes ! j'ai rien pigé, mais je me demande si ma balance ne fatiguerait pas....affaire à suivre !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1725 L0calisation: isère
| Posté le: 03 Sep 2008 [09:19] | |
|
| Vivire a écrit: |
Bonsoir les copinettes
Voilà les cookies comme promis
la recette
Mélange liquide
Dans un saladier mélanger 3 oeufs avec 120g de beurre fondu, 1 c à s de fleur d'oranger (ou de rhum), 1c à s de vanille liquide
Mélange sec
Dans un second saladier, mélanger 250g de farine, 100g de sucre semoule, 100g de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 2c à s de poudre d'amande, 1/2 sachet de levure chimique
Verser le contenu du mélange sec dans celui liquide, bien mélanger
Ajouter des pépites de chocolat ou du chocolat noir concassé, une dizaine de carrés concassés de chocolat blanc et deux bonnes poignées d'éclat de noix
Mélanger soigneusement pour bien amalgamer le tout
Faire des tas sur une feuille sulfurisé (en silicone pour moi) placée sur une plaque allant au four, j'en ai fait une bonne trentaine évidemment sur plusieurs plaques
Enfourner 15 minutes à 180° ou 10 minutes à 190°, c'est selon les fours
|
merci
vivire
, j'ai trés envie de tenter !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois
|
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2008 [11:18] | |
| Vivire, merci pour la recette de cookies
Poupée, j'ai aussi le cuit riz (avec panier vapeur ). Je le trouve très génial et j'y fais la semoule, le quinoa, les pâtes et le panier vapeur est très pratique aussi.
| _________________
MAP AFK BM3 th 55 |
|
 |
Josya Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2432 L0calisation: Provence Côte Bleue
| Posté le: 03 Sep 2008 [11:35] | |
|
BONJOUR LES COPINES
Vivire
merci pour cette nouvelle recette de cookies que j'ai mis de côté pour la Récap laquelle commence à s'allonger pour le bonheur des Aventurières
Mamyli
J'ai mis aussi de côte ta recette de la pâte feuilletée car celle -ci a l'air de t'avoir pleinement satisfaite
A plus tard les Filles
| _________________
JOSYA
La moisson vient plus du labour que du champ
|
|
 |

| |
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 1532 L0calisation: Nord pas loin de Lille
| Posté le: 03 Sep 2008 [13:43] | |
|
Bonjour tout le monde
Je vais me lancer dans les
petits pains chocolat de mamyli
, j'espère réussir aussi bien.
Pti biscuit
, tente la recette, je pense que tu ne seras pas déçue, dis nous ton impression ensuite, moi mon four est à chaleur tournante donc je mets à 50° pour préchauffer mon four, et pour la cuisson cocotte c'est pareil, chaleur tournante, mais c'est un très vieil engin, il a maintenant 26ans.. .. et la minuterie ne fonctionne plus, mais comme je sais bien m'en servir, je veux pas changer.

| _________________
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Poche à douille Bifinette 2007
|
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2008 [14:21] | |
| merci vivire !
je te tiens au courant pour mon er pain cocotte en four électrique !
| _________________
Celui qui pose une question risque 5 minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie. proverbe chinois |
|
 |

| Posté le: 03 Sep 2008 [14:42] | |
| J'ai une ti'question à poser à
Mamyli
Dans le feuilletage des petits pains au chocolat, tu ne mets pas de levure, c'est normal ?
Alors que dans la pâte des croissants tu en mets !
J'attends rapidement ta réponse, car là, la pâte attend dans le frigo...
Ou alors si quelqu'un sait.. .. merci
| _________________
Sorbetière Domo 2008
Yaourtière Seb 1976
Senséo rouge 2008
Gaufrier Téfal
Poche à douille Bifinette 2007
|
|
 |