Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une petite recette de punch :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Une petite recette de punch :p

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Quentel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bergen,Norvege

Posté le: 20 Juin 2008 [23:42]     Sujet : Une petite recette de punch :p

Bonsoir!
Voila, j'ai une recette de punch qui marche alors...la recette est pour deux bouteilles d'alcool, soit 8-10L de punch

La base qui change jamais:
une bouteille de rhum blanc
une pasteque dont on mixe la chair pour obtenir le jus principal (on obtient 4-6L de "jus", a filtrer si vous voulez pas tous les petits morceaux de chair)

essai 1:
+ une bouteille de B*c*rdi Limon
+ trois bananes
+ jus d'ananas (j'avais mixe un ananas car j'avais pas le temps)
+ jus de grenade
+ jus de pamplemousse
+ 1 orange coupee en rondelles

Je mets pas de quantites, car c'est en fonction de votre gout, pour doser la force du punch...le jus de grenade s'est pas trop senti.

essai2:
+ 1/2 bouteille de vodka
+ 1/2 bouteille d'Abs*l*t Ruby red (vodka aromatisee au pamplemousse)
+ environ 10 cl de liqueur au litchi
+ 1 mangue, 4 poires, 3 citrons, 2 oranges, 1 banane
+ jus d'ananas

J-2: j'ai fait mariner les fruits coupes en cubes (rondelles pour les agrumes) sauf la banane, dans l'alcool et le jus d' 1/2 pasteque

J-1: ajout de la banane en rondelles et du reste des jus (pasteque+ananas). On sent pas le litchi, et j'ai peur que le jus d'ananas tue le gout de poire...mais bon dans un punch on peut pas trop dire

En fait le truc c'est surtout la pasteque, ca fait une base beaucoup plus legere que le jus d'orange par exemple, et moins acide...de plus ca laisse mieux passer le gout des autres fruits je trouve.

voila voila! si vous faites des variantes, n'hesitez pas a poster...je suis encore en train d'essayer d'ameliorer la recette C'est Okey !

Version imprimable de cette page
dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée

Posté le: 20 Juin 2008 [23:58]    

Tchin! A ta santé ! Trinquons ! santer quentel Je bondis de joie HihiHi!!! Fiesta

reste 1 a perdre on verra au printemps
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Une petite recette de punch :p
Page 1 sur 1