Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Miroirs et vitres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Miroirs et vitres
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lamping
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juin 2008 [16:47]     Sujet : Miroirs et vitres

rebonjour, me revoila pour la 2eme question.
pour ceux qui n auraient pas lu l entree en matiere je la recopie et ecris le reste a la suite:
je suis le petit nouveau et je vous adresse a tous un tres sympathique bonjour.
afin de ne pas tout melanger je prefere creer un nouveau message par question.
j'ai recupere un vieil appartement meuble qui n a pas ete habite depuis plusieurs annees.
il se trouve que plusieurs vitres ou carreaux sont vraiment rayes. je ne sais pas comment ils ont fait mais cela ne fait vraiment pas tres beau.
c'est la meme chose pour des glaces ou miroirs.
alors comment puis je essayer de supprimer toutes ces rayures ou au moins faire qu on les voit beaucoup moins.
encore merci et encore a +
lamping

Version imprimable de cette page
c.Chymène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude

Posté le: 20 Juin 2008 [19:38]    

Bonsoir

Dans l immédiat j'ai trouvé ceci :

Repolir le verre

On repolit les vitre à l'aide de pâte à polir et de feutrine.

Si la rayure n'est pas trop profonde, on peut frotter la vitre avec de la feutrine légèrement humide saupoudrée de cendre de cigarette .
Il faut frotter sur la rayure par mouvements circulaires.

Si je trouve autre chose je te l indique
Bon courage

c.Chymène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude

Posté le: 23 Juin 2008 [13:23]    

Bonjour

Une autre solution pour enlever les rayures sur un miroir ou autres:

Comment enlever les rayures sur un miroir ?

Pour enlever les rayures sur votre miroir , trouvez de la pierre blanche (des sites en vendent sur le net... tapez juste dans un moteur de recherche "pierre blanche").

C'est une pierre multi-usages qui nettoie polit et protège en une seule intervention.

Ca marche très bien pour l'automobiles, bateaux, caravanes, motos... et toutes les surfaces lisses, qu'elles soient en verre, chrome, aluminium, inox, or, argent, cuivre, étain, laiton, émail, plastiques...

Passer plusieurs fois une éponge mouillée sur la pierre blanche. Presser l'éponge jusqu'à l'apparition de la mousse. Nettoyer votre miroir et rincer à l'eau claire.

Puis-je trouver la pierre blanche en super marché ?

Je ne pense pas que l'on puisse trouver de la pierre blanche en super marché... Du moins pas dans la grosse majorité des super marché. C'est bien dommage car dans la vie quotidienne, elle rend de bon services.

La véritable pierre blanche n'est pas facile à se procurer. J'ai vu récement un particulier qui en vendait sur ebay . Vous pouvez taper "pierre blanche achat vente" dans un moteur de recherche et je pense qu'il vous sera proposé plusieurs endroits pour vous en procurer... Il faudra fouiller un peu

A vérifier, si on peut en trouver en super marché où dans un bon magasin de produits d entretien

Voilà Merci de me dire le résultat obtenu si cela a fonctionné

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Miroirs et vitres
Page 1 sur 1