Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour les 50 ans de mon mari. Votre avis .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour les 50 ans de mon mari. Votre avis .
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marie-Hélène
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 20 Juin 2008 [15:35]    Sujet : Menu pour les 50 ans de mon mari. Votre avis .

bonjour à tous, Très Heureux cool coeur
Il y a bien longtemps que je n'ai écrit mais je viens toujours régulièrement sur le site avec plaisir.
Cet été je fête l'anniversaire de mon mari. J'ai loué une salle et lancé les invitations. J'ai déjà quelques personnes qui ont répondu présentes. En principe nous serons environ 40.
J'ai prévu de faire une sangria en apéritif et je me demandais si je pouvais présenter mes entrées en même temps c'est à dire groupé l'apéritif et l'entrée ensemble ? Puis présenté la table des plats etc... ?
En fait voici ce que je prévois (dites moi ce que vous en pensez)

sangria
apéritif/entrées : différents cakes (six au total), des rillettes de lapin, deux sortes de tartes salées froides, des verrines (3 ou 4 sortes) et des brochettes (melon, pastèque, saucisson, surimi, .....)

en plat :
2 sortes de viande froide (rôti de porc en gelée et roti de boeuf)
taboulé, salade de pommes de terre, salade de tomate, salade de pâtes, salade verte.

fromage

desserts :
des coupes de tiramisu : tiramisu aux speculoos et compote de pommes, tiramisu aux fruits rouges et tiramisu exotique (ananas, noix de coco)
brownies, et mini gâteaux au yaourt.

donnez moi vos avis et bons conseils. Merci beacoup cool coeur

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 20 Juin 2008 [16:29]    Sujet : Re: votre avis ,menu pour les 50 ans de mon mari

Bonjour Marie hélène

il m'a l'air très bien ton buffet.

Juste une petite chose, attention avec les verrines car pour 40 pers, ça va faire beaucoup, en plus il faudra penser au stockage au frais.

Si tu veux présenter tes salades de façon moins conventionnelle, tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait sous forme de gâteau :

ZOOM (clic)
Votre avis ,menu pour les 50 ans de mon mari

ZOOM (clic)
Votre avis ,menu pour les 50 ans de mon mari

Pour ce qui est de zapper les gâteaux apéro, t'inquiètes, les invités t'en sauront gré, car dans les buffets de toute façon on en fait toujours trop.

Si tu as un doute sur les quantités je peux t'aider.

Version imprimable de cette page
Marie-Hélène
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 24 Juin 2008 [10:54]    Sujet : Re: menu pour les 50 ans de mon mari. votre avis .

Merci pour tes conseils...

comment fais tu pour tes salades ?... tu mets le tout dans des moules ? cool coeur

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 26 Juin 2008 [09:03]    Sujet : Re: menu pour les 50 ans de mon mari. votre avis .

Oui dans des moules à gâteau de la forme que tu veux, pour être sûre de bien démouler je mets juste un papier célophane au fond.

Tu peux jouer sur les formes, en couronne, ou même avec les moules souples.

Pour que ça tienne bien ne pas hésiter à tasser un peu.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour les 50 ans de mon mari. Votre avis .
Page 1 sur 1