|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
sandra72 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2005
L0calisation: Sarthe
|
Posté le:
20 Juin 2008 [14:55] Sujet :
Décoration d'une salle pour départ en retraite de mon papa |
|
|
Nous fêtons au mois d'octobre par surprise la depart en retraite de mon papa qui est boucher.
Mais je sèche complètement sur la déco de la salle, de la table etc..., j'aimerait adpater le thème de la soirée en fonction de sa profession (logique) mais pas évident !
Auriez vous qques idées à me soumettre. Ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance à vous tous.
|
|
 |
lee xiao xy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: strasbourg, alsace
|
Posté le:
20 Juin 2008 [15:20] Sujet :
Re: Décoration d'une salle pour départ en retraite de mon pa |
|
|
hello!
tu pourrais peut-être dévier sur le thème de la ferme?
avec des vaches, des cochon, des poules.
avec des bottes de pailles, des saucissons, jambonneaux etc...
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juin 2008 [18:23] Sujet :
Re: Décoration d'une salle pour départ en retraite de mon pa |
|
|
Oui j'y ai bien pensé aussi, mais je trouve qu'on s'eloigne un peu du thème ! qui n'est pas simple je te l'accorde.
Des petites vaches et des petits cochons sur la table ça peut le faire, avec une nappe verte pour rappeler l'herbe.
Avez vous d'autres idées ? je voudrais aussi confectionner des photophores avec des petits pot de bébé !
J'attends vos suggestions.
Encore merci de votre aide.
|
|
 |
betb Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007
L0calisation: Pas-de-Calais
|
Posté le:
20 Juin 2008 [21:15] Sujet :
Re: décoration d'une salle pour départ en retraite de mon pa |
|
|
Bonsoir,
Alors moi je verrais la déco couleur de boucherie rouge et blanc
Nappe blanche et chemin rouge feux ou sens inverse nappe rouge et chemin blanc ou chemin rayé rouge et blanc (Style resto la bouc..rie)
Les marques places de petit tablier de boucher avec le prénom des invités et maintenu par un petite pince à linge ou en forme de jambon....
Ou en forme de vache avec la découpe des morceaux. Ou en forme de plaque de concours agricole. Une belle vache aussi.
Déco centre de table soit de petits panier avec des produits de boucherie qui résiste a la chaleur mettre au fond du panier un carré vichy rouge et blanc qui déborde, de la paille, et du saucisson sec, un pot de rillettes...
Un branche de romarin, du thym et du laurier
Ou faire des bouquets dans des pots de rillettes ou saindoux ou encore dans des terrines de pâté.
Autres idées dans les restos. La bou...rie lorsque on vous apporte la note dans un os de jarret de veau pour l'avoir blanc il faut le tremper dans de la javel une nuit vous pouvez faire aussi de petit bouquet sec ou de blé dedans
Pour les photophores tu pourrais peindre des vache avec de la peinture vitrail sur tes pots, ou faire un serviettage blanc et un beau ruban rouge ou sens inverse serviettage rouge et ruban blanc tout dépend de la couleur de ton chemin il faut alterner.
Voilà j'espère t'avoir apporter quelques réponses
Amitiés Betb
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
21 Juin 2008 [10:52] Sujet :
|
|
Merci bcp Betd pour toutes ses idées, c'est super ça va bcp m'aider car c'est pas un thème tres evident je trouve !
Encore merci à toi, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
|
|
 |

|
Posté le:
21 Juin 2008 [10:59] Sujet :
|
|
Par contre, je n'ai pas tres bien compris pour faire des petits bouquets aves l'os de jarret ! lol
| betb a écrit: |
Bonsoir,
Alors moi je verrais la déco couleur de boucherie rouge et blanc
Nappe blanche et chemin rouge feux ou sens inverse nappe rouge et chemin blanc ou chemin rayé rouge et blanc (Style resto la bouc..rie)
Les marques places de petit tablier de boucher avec le prénom des invités et maintenu par un petite pince à linge ou en forme de jambon....
Ou en forme de vache avec la découpe des morceaux. Ou en forme de plaque de concours agricole. Une belle vache aussi.
Déco centre de table soit de petits panier avec des produits de boucherie qui résiste a la chaleur mettre au fond du panier un carré vichy rouge et blanc qui déborde, de la paille, et du saucisson sec, un pot de rillettes...
Un branche de romarin, du thym et du laurier
Ou faire des bouquets dans des pots de rillettes ou saindoux ou encore dans des terrines de pâté.
Autres idées dans les restos. La bou...rie lorsque on vous apporte la note dans un os de jarret de veau pour l'avoir blanc il faut le tremper dans de la javel une nuit vous pouvez faire aussi de petit bouquet sec ou de blé dedans
Pour les photophores tu pourrais peindre des vache avec de la peinture vitrail sur tes pots, ou faire un serviettage blanc et un beau ruban rouge ou sens inverse serviettage rouge et ruban blanc tout dépend de la couleur de ton chemin il faut alterner.
Voilà j'espère t'avoir apporter quelques réponses
Amitiés Betb
|
|
|
 |
betb Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007
L0calisation: Pas-de-Calais
|
Posté le:
21 Juin 2008 [14:45] Sujet :
|
|
Bonjour
Je viens de me relire c'est vrai que c'est un peu confus
Donc je reprend mon explication
En fait le restaurant que je cite la bou...rie utilise lorsque qu'ils aménent la petite note leurs os à moëlle ça me revient mainteant ce n'est pas des os de jarret de veau. ils mettent la petite note sur l'assiette et se servent de l'os comme presse papier.
Donc c'est ce qui m'a donné l'idée dans faire de petits vases entre guillemet car il n'y a pas de fond
Comme ils sont de couleur trés blanche j'avais demandé comment ils faisaient ? Ils utilisent les os qu'ils servent en restaurant en os en moëlle les nettoient bien et les font tremper dans de l'eau de javel une nuit aprés ils rincent bien l'os et il est tout blanc.
Ensuite pour toi les utiliser dans le fond je disais de faire un bouquet de blé à cause du trou mais tu pourrais le faire frais tu le poses dans une petite soucoupe, mets de la mousse verte mouillées dedans et piques tes fleurs.
Voilà j'espère avoir été plus claire
Amitiés Betb 
|
|
|
|
|
 |

|