Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits pains au lait ^^ (pétrissage machine)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Petits pains au lait ^^ (pétrissage machine)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nozomi
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Juin 2008 [10:58]    Sujet : Petits pains au lait ^^ (pétrissage machine)

bonjour bonjour

je vais vous donner une recette de pains au lait que j'ai essayé hier et qui m'a laissé un très bon souvenir, les pains à la sortie du four sont meilleurs mais ils sont toujours aussi bons un jour après (impossible pour moi de vous dire combien de temps ils se gardent vu qu'ils sont vite partis ) ils sont moelleux et la mie est douce et sucrée, appétissant à regarder, personne n'y résiste

voilà ma recette pour environ une dizaine de petits pains:

-500g de farine de blé type 55
-1,5 sachet de levure
-1 cc de sel
-65g de sucre
-2 petits oeufs
-25cl de lait
-85g de beurre

dorure:

-1cc de lait
-1cs de sucre
-1 jaune d'oeuf

vous mettez tous les ingrédients dans une machine à pain (dans l'ordre: levure, sucre, farine, lait, sel, oeufs, beurre) puis mettre la machine à pain en mode "dough" (pâte) pour que le pétrissage de la pâte commence, préchauffer le four à 200°C avec une coupelle d'eau pendant 20min, ensuite qd la pâte est prête, la sortir de la machine et façonner des petits pains pas trop grands parce que la pâte double de volume à la cuisson, badigeonner de la dorure, et enfourner pendant 20-30min
sortez les petits pains du four

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 20 Juin 2008 [13:40]    Sujet : Re: Petits pains au lait ^^ (pétrissage machine)

Bonjour nozomi

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !

Et merci pour ta recette de petits pains !
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran)

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane :

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Petits pains au lait ^^ (pétrissage machine)
Page 1 sur 1