Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour buffet anniversaire de mon mari

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour buffet anniversaire de mon mari
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
M.H
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 20 Juin 2008 [10:29]    Sujet : Menu pour buffet anniversaire de mon mari

Bonjour tout le monde,

Voilà, le 13 juillet c'est l'anniversaire de mon mari. Bon anniversaire ! Gâteau au chocolat Je reçois 25 personnes. Je voudrais faire un buffet mais je ne sais pas quoi ou plutôt j'ai plein d'idées mais trop habituelles... Je cherche de l'inhabituel. Je sais, je m'y prends tôt, mais je voulais être sûre d'avoir la présence en juillet de tous nos copains et amis. Bref, donnez-moi vos avis et vos idées. Merci à toutes et à tous Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2008 [11:18]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

Très Heureux Je bondis de joie bonjour!
il faut faire un buffet de tapas

Idée Idée

Canapés de saumon et caviar,
fruits de mer à la mayo,
foie gras et pomme (fruit),
brandade de morue,
anchois,
jambon et fromage,
chèvre et tomate confite
épinards aux raisins et pignons
Minichorizos piquants poelés.
Minisaucises de toulouse au vin blanc.
Tartine avec un oeuf de caille frit sur une couche de jambon serano
Croquettes de jambon et de lotte
Boulette de morue
PAN CON TOMATE
Sèche grillée
Banderias
Poivronnade etc etc..!
on peut trouver d'autres choses
bouhouhouh @++++++++

tagadamsss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: rennes

Posté le: 21 Juin 2008 [14:02]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

bonjour, vo mieu si prendre le plu to possible vous aver bien raison !

moi joré une idée, en faite c comme un pater de poisson, sof kil ce fait en 3 étage, c frai, bien présentable et super bon pour ceux qui aime le poisson !

1
misscouline21
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: BEAUVAIS

Posté le: 21 Juin 2008 [22:08]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

Moi aussi je fais l'anniversaire de mon fiancé pour le 14 juillet. C'est une surprise...
Pour le buffet, je voulais faire des crudités type taboulé, salade de tomates à l'andalouse, pommes de terre au cumin, concombre à la crème, riz niçois, terrines de poisson...
Pour la viande du gigot, du rosbif et peut-être du poulet.
De la salade verte avec du brie.
Et en dessert, un gâteau chez le pâtissier et à côté, pudding à la portugaise, tarte aux citrons, aux pommes,...
Pour l'apéritif, sangria et punch avec toasts, pains surprise, petits fours, cakes...
C'est peut-être un peu trop classique, pourtant je voulais faire dans l'original mais c'est pas évident. En plus il n'est pas au courant..
Voilà en tout cas bon courage à toi aussi.

M.H
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2008 [09:29]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

Merci Jeep pour ton idée de tapas.... mais est-ce que cela ne prend pas trop de temps en prépa, car la veille je suis absente, et je n'ai que le matin (mon petit mari sera "kidnappé" par un ami vers 9 h 30) jusqu'à 12 h 30 pour organiser....
1
Jeep
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2008 [11:24]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

Très Heureux Très Heureux bonjour!

oui ça prend un peu de temps effectivement,mais tu peux te faire aider par deux ou trois personnes,et puis tu peux aller chez qq un d'autre pour commencer l'avant veille...
sinon c'est quoi l'hinabituel pour toi?
il y a certainement d'autres solutions Idée

Des pêches au thon, des avocat au rocquefort ou crevettes...
Pamplemousses farcis (crabe - poivrons - tomates - avocats et crevettes décor)
des mini crumbles salés en idividuel
des roulades du jambon: à la macédoine, au fromage blanc au herbes et ail, au gruyère râpé avec de la mayonnaise au curry ou autre

des oeufs farci façon mimosa avec de s différentes farces : champignons, anchois, thon, jambon cru-parmesan, olives noires, jambon cuit - fromage râpé, au x rillettes du saumon, au saumon fumé etc
pois chiches oignons

il te faudra du temps de toute façon en 3h pour 25,il faudra peut etre envisager d'acheter tout pret chez un traiteur....
à tout hasard je te donne une idée pour les quantités
- par personne, il faut au maximum :
- poisson 100 g
- viande 100 g
- légumes : 80 g
- salades composées 100 g
- fromage. 30 g
- gâteau 100 g
- canapés : 10
- petits fours : 5

il te faut environ,et au moins

-3 amuse-gueules
-4 entrées,
-4 plats,
-des accompagnements légumes
-1 salade verte
-4 Fromages
-4 desserts
Je bondis de joie Je bondis de joie
@++++++++ bouhouhouh

M.H
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2008 [12:06]    Sujet : Re: menu pour buffet anniversaire de mon mari

SUPER TES IDEES Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Cela me plait beaucoup. Je vais essayer de me faire aider, je ne pourrais pas tout faire. L'inhabituel pour moi, c'est sortir des sentiers battus (quiche, pizza, pain de légumes, roti de boeuf....) C'est trop top tes idées C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! MERCI BEAUCOUP Bravo ! Bravo !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour buffet anniversaire de mon mari
Page 1 sur 1