Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Craquage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Craquage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Superpintade
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Seine-et-Marne

Posté le: 20 Juin 2008 [07:13]     Sujet : Craquage

Coucou les filles ! s'il vous plaît, un peu de réconfort ? Ou alors des conseils !
Avant hier, 10 ans de mariage ! ça s'arrose comme on dit alors super resto étoilé, nuit en relais châteaux... Le grand jeu, quoi. Moi, aux anges, on met le régime entre parenthèses et c'est bien normal.

En rentrant, ça n'a pas raté : + 400 grammes et encore +100 aujourdhui.
Pourtant j'ai repris immédiatement ww et ses 19 points sans sourciler, et sans caprice.

Qui a vécu semblable craquage ? combien de temps en moyenne pour que la baisse de poids reprenne ?

Merci de me dire.....
Superpintade

Version imprimable de cette page
tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 20 Juin 2008 [08:14]    

Bonjour Superpintade. Hello, Kikou, Bonjour

EN CAS DE CRACKAGE /
NE VOUS FLAGELLEZ PAS EN CAS DE PETIT ÉCART !
Un petit écart ne veut pas dire que vous allez instantanément retomber dans la spirale de l'échec. Plutôt que de dire « je n'aurais jamais dû, c'est fichu », ou encore « je suis nulle, je ne vaux rien », changez votre discours intérieur. Dites plutôt « oui, j'ai fait un écart, j'assume, tant pis, je mangerai plus léger au prochain repas », et passez à autre chose... Un régime doit être à terme source de satisfaction et d'estime de soi ; alors acceptez ce tout petit échec pour continuer à progresser.

PETIT ECART OU GRAND ECART ?
Vous avez mangé des gâteaux dans l'après-midi au bureau, ou une glace pendant que vous vous promeniez en ville ? C'est l'écart isolé : les sucres rapides vont passer dans le sang immédiatement et déclencher la sécrétion d'insuline, qui va à son tour ordonner le stockage de l'énergie absorbée. En période de régime, l'organisme étant en état de restriction, le processus est même accéléré. Attention à ne pas commettre ce type d'écart trop souvent ; trop souvent répété, il pourrait compromettre vos chances de succès.
Vous avez pris un énorme moelleux au chocolat à la fin du repas ? C'est moins grave, car l'écart s'est fait juste à la suite d'un repas. L'assimilation des glucides et lipides sera ralentie par la présence d'autres aliments (surtout si vous avez mangé des fibres). Mangez léger au repas suivant et buvez beaucoup d'eau.
Vous avez craqué pour un plat en sauce avec plein de crème ? Les lipides absorbés ne seront pas brûlés, ils seront malheureusement stockés. Durant les repas suivants, mangez très peu de matière grasse pour compenser.
Vous avez fait une overdose de viande, dans un restaurant à grillades ? Pour ce qui est des protéines, pas de problème, elles seront brûlées ; en revanche, les graisses cachées que vous avez peut-être absorbées seront stockées. Vous risquez de reprendre un peu de poids, au mieux de ne pas en perdre.

EPREUVE DE RATTRAPAGE
Mangez léger au cours des 2 ou 3 repas suivants : le jour même, et aussi le lendemain. Privilégiez les protéines, en évitant les viandes riches en graisses cachées.
Surtout, ne sautez pas de repas en imaginant que vous allez compenser votre écart par une privation. Si ça vous rassure sur le plan psychologique (et encore, avez-vous vraiment besoin de vous punir ?...), c'est à proscrire sur le plan de l'alimentation : c'est votre masse maigre qui fondra, pas votre masse grasse. Si à la suite de votre écart, vous n'avez vraiment pas faim, mangez au moins un peu de fromage blanc 0% pour préserver votre masse musculaire.
Buvez plus que d'habitude pour éliminer les toxines.
Bougez plus que d'habitude : pour brûler des calories, mais aussi pour vous changer les idées et cesser de ruminer sur votre écart ou votre manque de volonté.
Enfin, ne vous jetez pas sur la nourriture sous prétexte que c'est fichu, ou pour vous punir de votre petit écart : au contraire, c'est le moment d'attaquer de plus belle !

Bises. cool coeur Bisou cool coeur

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 20 Juin 2008 [08:56]    

Courage Superpintade, tout va rentrer dans l'ordre Cligne de l'oeil

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 20 Juin 2008 [10:53]    

Règle d'or : on ne se pèse pas après un repas riche! ça ne fait que baisser le moral... et puis, tu t'affoles pour 400g alors qu'à la fin de ta semaine tu auras sûrement perdu!

Et puis une sortie au resto, ce n'est pas ce que j'appelle un craquage. C'est normal de sortir et de ne pas compter les points de temps en temps. TU reprends le programme en limitant les aliments gras, en privilégiant le poisson, en insistant bien sur les féculents... et tu te bouges plus! et il n'y aura plus rien sur la balance C'est Okey !

bonne continuation

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
30/04/09: -20,8

MAP Kenwood BM 250
milie64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 20 Juin 2008 [12:11]    

allez, pour te rassurer, avant-hier soir, j'ai mangé en dessert 2 petites parts de craquant au chocolat avec de la crème anglaise, au resto.C'est pas ww du tout Rire (lol) pour compenser un peu j'avais mangé plus léger le midi et en plat le soir: poisson, haricots verts et un peu de riz.Le lendemain, j'ai économisé un peu de points pour rattrapper, bilan: la balance ne m'a pas puni! Cligne de l'oeil

Courage!

Lyra will
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Juin 2008 [13:25]    

Coucou !

Pour te rassurer ce soir je vais dans un resto étoilé, et je compte bien me faire plaisir et prendre tout ce qui me fait envie, c'est pas souvent dans une vie qu'on a ce genre d'occasion (enfin pas pour la classe moyenne Cligne de l'oeil ) alors bon, peut-être qu'au final et au pire tu attendras ton poids idéal une semaine plus tard... qu'est-ce que c'est dans une vie ! Tu le dis toi même, pour cette anniversaire de mariage tu étais aux anges ! ça valait bien 400 g, et puis tu te voyais sortir la calculette wet wet et le guide des points dans le grand resto HihiHi!!!
Tu as très bien fait, il faut savoir se faire plaisir, et maintenant tu économises quelques points ces prochains jours, et puis tu essayes de faire un peu plus de sport ! Et puis ça devrait le faire, je ne m'inquiète pas, après un écart certaines filles prennent 1 kilos, alors 400 g, dans quelques jours il n'y paraitra plus Fiesta

2 septembre : 48, 2 Kg

stab 23 pts avec prise d'un ou deux kilos Très Heureux
Superpintade
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Seine-et-Marne

Posté le: 20 Juin 2008 [17:39]    

Merci les filles de ces encouragements ! Depuis mon premier message, je me suis un peu calmée et la tête et le moral, et j'ai un peu relativisé...
Comme tu dis si bien Lyra Will et tu as bien raison, on n'en est pas à sortir la calculette wet wet au resto (d'ailleurs on devrait carrément les déposer à l'entrée, avec les portables de certains de ces messieurs !
J'ai passé une super soirée et c'est l'essentiel ; plus que deux ou trois kilos à perdre, et je démarrerai tranquillement ma stabilisation....
Une petite pensée pour toutes les filles qui ont 35 ou 40 kgs à perdre parfois....
C'est en lisant ces messages là que je mesure à quel point je me mets la pression pour pas grand chose !
Allez, ce soir, verrine ;
un fond de tapenade dans un verre à fond étroit (1cc), tomates pelées coupées en dés au basilic, poivrons grillés en petites lanières par dessus.
Pour l'huile d'olive j'ai acheté un spray : ça met juste ce qu'il faut c'est à dire presque rien juste le goût ! Carrément génial comme invention, je le conseille à toutes les wet-weteuses !
A très bientôt les filles, bon week end au soleil !
Superpintade

kiwicitronc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Hainaut Belgique

Posté le: 20 Juin 2008 [17:57]    

Bonjour Superpintade,
Serait-on plus philosophe quand on a plus de 20kg à perdre? OUaha c'est trop bon ! peut-etre! on y va un jour après l'autre, sans se presser, ça sert à rien de se prendre la tête. Et puis, tu n'allais quand meme pas ingurgiter des carottes rapées à ton anniversaire de mariage hein! Oups, attention ! Oups, attention !
Je t'envoie plein de bisous et courage, ton but est presque atteint.... toi! C'est bon C'est bon C'est bon
Marie.

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Juin 2008 [18:15]    

Bon courage à toutes! L'important c'est d'apprendre à assumer ses écarts. Maintenant, ce que je me dis, c'est qu'une personne "mince" le ferait aussi et donc je trouve ça normal de me faire plaisirs : une petite glace de temps en temps, se relâcher aux fêtes... Et puis, ça fait 1 an et demi que je maigris et c'est vraiment nécessaire de savoir lâcher prise, de relativiser, de se faire plaisir... sinon on va droit dans le mur! A long terme, ce n'est pas viable!

Bon courage à toutes Je bondis de joie

MAP Kenwood BM 250

becassine63
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Paris

Posté le: 20 Juin 2008 [20:22]    

bonsoir à toutes !
suis en plein craquage,et bien : zéro culpabilité ! soyons réalistes : pour tenir longtemps, il faut garder du plaisir, parce que la raison ne fait pas tout ! je vais exploser les compteurs WW ? oui ! je vais rectifier les jours suivants ? oui aussi ! ça me fait du bien ce soir ? absolument ! et c'est bien ça le plus important !
Mais la bonne question, c'est "pourquoi on craque" .... repas de fête ? coup de blues ? effets des hormones (attention à l'effet "règles qui approchent" ...)
Chaque chose en son temps... patience et longeur de temps etc etc
Courage à toutes et bises !

14/07/08 -> 84,1
08/08/08 -> 83
Nefertari2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Martigues

Posté le: 20 Juin 2008 [22:20]    

Salut les filles, et bien j'ai démarré le régime mardi et je dois dire que je me sent bien ! Super bien ! Je n'ai pas d'envies pour le moment car j'ai tellement été privée avec le régime Dukan que maintenant je n'ai vraiment pas l'impression de faire un régime. Oui, hormis que je compte mes points ! Par contre, les filles, j'ai une question, samedi soir je vais au resto et dimanche midi je suis invitée chez une amie. Donc, ces 2 repas seront sans "comptage de points". Je dois me mettre aux légumes le samedi midi et le dimanche soir ? Je ne sais pas quoi faire !
Merci, biz Un peu de Magie

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Juin 2008 [07:30]    

Alors après un écart, il ne faut pas que tu manges que des légumes... tu risquerais d'avoir faim et de craquer et ton corps accumuleras.
Tu conserves les féculents, les légumes, tu limites les matières grasses 1 ou 2 jour, tu te tournes vers des protéines moins grasses comme le poisson maigre... et tu continues le programme.
Pour les sorties, il y a le guide des sorties qui est bien pratique, tu trouveras aussi des infos sur les points au resto en cherchant sur google, il y en a partout.
Chez ton amie et au resto, quelques conseils : attention au pain et à l'alcool ainsi qu'aux trucs apéro (pourquoi ne pas apporter des légumes, des tomates cerises ou faire un cake ww?). TU te tournes vers les féculents, tu évites la salade verte (tu ne mangeras que de la vinaigrette et là c'est 2 ou 3 points facile!), tu choisis entre fromage ou dessert...
Tu vas dans quel genre de resto? je peux te donner quelques indications si tu veux...

Bon courage! Ah et tu essaies de bouger plus après tes excès! surtout tu ne te pèses pas après, ça te déprimera sûrement! tu continues et rien ne paraîtra sur la balance (ou peu) parce que ce n'est pas installé...

MAP Kenwood BM 250
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Craquage
Page 1 sur 1