Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Arôme naturel de framboise pour les yaourts ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nann'
Membre
Membre

Posté le: 19 Juin 2008 [21:57]     Arôme naturel de framboise pour les yaourts ?

J'ai commandé un flacon d'arôme naturel de framboise sur un site bio. Comme indiqué sur le flacon, j'ai tout d'abord mis un bouchon d'arôme pour 1 l de lait (et donc pour une yaourtière). En ouvrant le flacon: aucun parfum ! Dans les yaourts: aucune saveur de framboise. J'ai donc essayé avec deux, ... puis trois bouchons... mais toujours aucun goût de framboise ! Je n'ai visiblement pas acheté ce qu'il faut. Sur l'étiquette, il est indiqué "alcool de framboise; convient pour les yaourts". Quelqu'un a-t-il une astuce à me donner pour avoir des yaourts au goût (et à la couleur ! ) de framboise ou de fraise?
Version imprimable de cette page
*annie
Invité

Posté le: 20 Juin 2008 [08:44]    

Tu es tombée sur un produit de mauvaise qualité... Ou inadapté (malgré la mention sur le flacon).

Je trouve des arômes sympas dans les magasins bio. J'en ai eu à la fraise et à la framboise, il faut une cuillère à café dans la préparation, et les yaourts ont bien le goût des fruits...

Tristal
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Juil 2008 [22:26]    

Bonsoir,
Tu as un bon fournisseur d'arome de toutes sortes
juste au dessous du logo de supertoinette en 1ére page écrit en rouge et commançant par Pati....,.
J'ai acheté des flacons à la banane, fraise ,pruneau,
noix de coco ....et l'odeur et le gout y sont, en plus
à base d'aromes naturels.
Voilà à toi de voir, bonne soirée.
Tristal. Un peu de Magie cool coeur

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Juil 2008 [23:17]    

J'ai aussi acheté des aromes naturels (chez un autre marchand du net). Ils donnaient de bons résultats. Dimanche j'ai voulu faire des crèmes à la fraise, pas de goût, je me demande si la chaleur n'y est pas pour quelque chose, pourtant il n'y a aucune consigne de conservation sur le flacon (qui est encore bon jusqu'à la fin de l'année), Il va falloir que je teste mes autres parfums.
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 03 Juil 2008 [04:47]    

Je ne sais pas trop vous répondre pour les parfums mais a mon avis vous etes tombé su des charlatans ou bien des produits stockés de puis bien longtemps et qui on perdu toute leur saveurs suite a un mauvais stockage

Mais là je ne peu rien affirmer .

En tout cas je pense que je retournerais voir le commerçant et lui en toucherais 2 mots car au prix que cela coûte ben qd mm !

Moi je n'utilise pas les parfums mais j'ai acheté a Patiwizz mes colorants et n'est eu aucun souci avec .

de plus ils sont sérieux et les produits de bonne qualités .

Donc a vous de choisir Bio et sans goût ou le marcher du professionnel sur le net ?

Tout ça sur un point de vue bien personnel

Bye

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [06:03]    

Pour ma part les produits que j'ai acheté ne sont pas bio et je pense (au vu des photos) que c'est le même fabricant que pour patiwizz (patiwizz et le site ou je me suis fournie étant des revendeurs),

Par contre, Labiloute , je trouve que ton raccourci "bio et sans goût" est un peu rapide, et l'opposer au marché professionnel indiquerait que les fabricants bio ne sont pas professionnels?

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 03 Juil 2008 [06:26]    

Laurenceg Hello, Kikou, Bonjour

laurenceg a écrit:
Pour ma part les produits que j'ai acheté ne sont pas bio et je pense (au vu des photos) que c'est le même fabricant que pour patiwizz (patiwizz et le site ou je me suis fournie étant des revendeurs),

Par contre, Labiloute , je trouve que ton raccourci "bio et sans goût" est un peu rapide, et l'opposer au marché professionnel indiquerait que les fabricants bio ne sont pas professionnels?

Je voulais juste dire et sans véxer personnes que partout en France et ailleurs il y a des gens qui croi sacheter des produits Bio et qui le sont surement mais comme très coûteux ils reste bien souvant sur les étallage pdt un certain temps et que du cout il perde leur arômes

juste ça et sans rencune de ma pars

bye et bonne journée moi j edébauche et vais faire dodo Hello, Kikou, Bonjour

FraggLeRock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Juil 2009 [15:48]    

J'ai peut-être une solution : pourquoi ne pas utiliser de vraies framboises, ou de vraies fraises ? Mêmes congelées ou surgelées (et mêmes pas bios), je suis sûr que ça sera bien meilleur qu'avec un quelconque arôme. Et puis ça c'est naturel ! C'est Okey !
Car il faut arrêter de croire que les « aromes naturels » sont naturels, ça n'a rien de naturel, que le nom. Et ajouter à cela « bio », c'est encore une aberration, une hypocrisie, voire une arnaque de plus. Un arome naturel de framboise n'a rien de naturel et ça n'a rien à voir avec la framboise. C'est une molécule chimique qui a une vague ressemblance avec un des composants naturels de certains fruits rouge et qui active des récepteurs sensoriels en générant une saveur rappelant la framboise. C'est une pure illusion de framboise ! Et surtout ça n'a rien de naturel : c'est fabriqué grâce à des bactéries dans des cuves immenses (donc industriellement) et ces bactéries catalysent les réactions chimiques pour produire les molécules adéquates. Je suis à plat ! Les aromes artificiels sont fabriqués par des chimistes, les aromes naturels par des bactériologistes, mais ce sont exactement les mêmes molécules !
Donc, il faut dénoncer : un « arome naturel de vanille », j'ai vu même pire « arome naturel de vanille des Iles Bourbons » !, ça n'a rien à faire dans des yaourts bios (et je suis cool, je ne balance pas les marques) ! C'est de la vanilline, un ersatz fabriqué en laboratoire et qui n'a rien à voir avec la vraie vanille. Donc, lisez bien l'étiquette : un vrai yaourt naturel (bio ou pas) à la vanille doit contenir un « extrait naturel de vanille » et pas un « arome » soit disant « naturel ».
Quand est-ce que les pouvoir publics vont enfin légiférer là-dessus et interdire cette appellation d'arome naturel qui est plus que trompeuse, je dirais même fallacieuse ! Encore j'ai faim

Voilà, désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte... Je vais au lit...
Pour plus d'infos : http://www.satoriz.fr/points-de-vue/Plus-d-ar%C3%B4mes-naturels-chez-Satoriz-!-/article-sat-info-424-7.html

Dernière édition par FraggLeRock le 23 Juil 2009 [10:27]; édité 1 fois
michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Juil 2009 [16:36]    

tu dis qu'il est écrit " alcool de framboise", il faudrait peut être acheté "arôme de framboise"
patoune07
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2010 [21:27]    

bonsoir Je souhaite faire des yaourts aromatisés avec divers parfums
Je voudrais savoir s'il ft obligatoirement mettre du colorant alimentaire?
et si avec un litre de lait je px mettre dans un pot 2-3 gouttes de fraise un autre vanille, un autre peche pour faire divers parfums?
De plus est on obligé d utilisé du lait entier?
merci de vos reponses Très heureux

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 28 Déc 2010 [21:30]    

patoune07 a écrit:
bonsoir Je souhaite faire des yaourts aromatisés avec divers parfums
Je voudrais savoir s'il ft obligatoirement mettre du colorant alimentaire?
et si avec un litre de lait je px mettre dans un pot 2-3 gouttes de fraise un autre vanille, un autre peche pour faire divers parfums?
De plus est on obligé d utilisé du lait entier?
merci de vos reponses Très heureux

Pour le colorant pas la peine d'en mettre.

oui tu peux faire différent parfum dans la même fournée. Par contre pour le dosage par pot je ne sais pas du tout, regarde ta notice.

J'utilise du lait demi écrémé et je rajoute du lait en poudre.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Déc 2010 [21:35]    

le colorant n'est pas obligatoire, mais ça peut aider si les aromes ont la même couleur.
si les aromes sont fort je te conseille de mettre les couvercles des yaourts pour qu'il n'y ait pas trop de mélange
pour ma part je n'utilise que du lait entier cru, et mes yaourts sont nature. après je rajoute ce qui me fait envie au moment

patoune07
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2010 [21:48]    

merci de vos reponses les filles
Les couvets sur les pots au moment de la ""cuisson"?

j'ai vu ce mati au magasin qu'il exister cz a.... des ferments
bifidus, octueux, fait maison ? connaissez vous ?

Je cherche a faires des yaourts type compact aromatisé par ex frutos, des bifidus type act, ou un peu cremeux style perl voila
De plus si je veux faire des yaourt au pruneaux je peux faire une compoté de pruneau mettre ma preparation par dessu, ou bien mixer des coco desydrateé avec un arome coco

merci de vos conseils

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 28 Déc 2010 [22:07]    

Pour les arômes tu peux en trouver en magasin bio, j'ai acheté de l'arôme framboise mais pas encore utilisée.

Pour les ferments A..., j'ai essayé, c'est vrai que ça donne de bon résultat mais le prix freine pour en acheter.

Pour ta compotée de pruneaux, c'est le même principe que ceux pour la confiture : la mettre au fond et ensuite le yaourt dessus.

patoune07
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Déc 2010 [22:36]    

merci de ta reponse
euh tu as essayes lesquel cz A...
il en existe 3 sortes
bonne soiree Très heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2