Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Bouillon de Koala

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Bouillon de Koala
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Doriannn
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Jan 2005 [09:49]    Sujet : Chine: Bouillon de Koala

Recettes Chinoises

Après les fêtes une petite soupe ça va pas me faire de mal...
pour complêter tout ça voilà la recette du bouillon de Koala que j'ai retrouvé sur le site (faites attention on devient vite accro à ses recettes! Choqué )...

Voilà la recette authentique du bouillon chinois. Le cube de bouillon ne donne pas du tout le bon goût. Je crains cependant que ce n'est pas du tout le genre de cuisine des occidentaux. A titre de documentation

Ingrédients

1 poule pour bouillon
Des os en tout genre (boucherie)
Quelques tranches de gingembre
eau

Préparation

Ébouillantez généreusement la poule et les os et rincez bien pour éliminer le sang.

Faites bouillir une casserole d'eau (remplie à moitié). Y plonger la poules et les os, ainsi que le gingembre et une petite rasade de xérès chinois (facultatif). L'eau doit recouvrir la poule et les os.

Quand l'eau bout à nouveau, réduire le feu et laissez mijoter pendant 30-40 minutes en écumant régulièrement la surface avec une petite passoire.

Laissez refroidir dans un endroit frais (garage ou balcon en hivers et frigo en été).

Enlever la graisse solidifiée avec une passoire.

Remarques

On peut utiliser toute sorte d'os pour faire du bouillon, du genou de bœuf jusqu'aux petites côtes sans compter les carcasses de poulet ou canard rôti. On peut aussi faire un bouillon avec juste des os (sans la poule). Le bouillon sera plus clair, moins gras et aura un goût différent.

Mieux vaut allumer la hotte ou ça risque de sentir dans toute la maison

En passant bon miam et le reste pour cette nouvelle année à tous et à toutes... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 04 Fév 2005 [09:44]    Sujet : Re: Chine: Bouillon de Koala

Pour mon bouillon de soupe. Lorsque l'on fait de la cuisine asiatique avec de la volaille, on désosse, pour ne se servir que de la chair, donc j'utilise les carcasses de poulets ainsi que les bout d'ailes, le cou, j'ajoute des os de porc, un oignon que je fais roussir à la flamme, pour colorer naturellement ma base, je porte le tout à ébullition, j'écume et je laisse mijoter sur le coin du fourneau, plusieurs heures, à découvert . Ce n'est qu'à ce prix que vous disposerez d'un bon bouillon de base, à agrémenter de toutes les façons que vous désirez, c'est ce que je faisait lorsque j'étais dans la restauration asiatique. Ce bouillon nous servait pour "mouiller" beaucoup de nos préparations. Je n'ai rien inventé cela se pratique aussi en cuisine traditionnelle " le fameux fond espagnol".Bonne journée devant vos casserolles ! Rire (lol) peppone64
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Bouillon de Koala
Page 1 sur 1