Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace à la fraise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace à la fraise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
corinne1509
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: guyancourt

Posté le: 29 Mai 2007 [12:58]    Sujet : Glace à la fraise

Bonjour,
j'aimerais faire un glace à la fraise pouvez vous me dire comment je fais. Si je met des fraises fraiches ou du sirop. Merci
Corinne

Version imprimable de cette page
monia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: lille

Posté le: 29 Mai 2007 [18:40]    Sujet : Re: Glace à la fraise

Corine 1509

Bonjour,je te conseille de metre du sirop parfum fraise,une prochaine fois je vous donnerai ne recette gourmante naturelle avec des vrais fraises

Monia Fiesta

jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: belgique

Posté le: 30 Mai 2007 [23:55]    Sujet : Re: Glace à la fraise

Hello, Kikou, Bonjour corinne je te donne la recette de la glace au fraises que je fait souvent tu verra ses un délicehummmmmmmm
600 gr de fraises
20 cl de crème fraîche(en brique 35%ou 30%)
200 ml de lait
1 jaune d'oeuf Ange miam Ange miam OUaha c'est trop bon !
100 gr sucre
2 sachets de sucre vanillé
préparation :
laver les fraises avec les queue ensuite tu retire les queue puis tu les presses moi je le fait avec le magic be...puis tu ajoute la crème le lait moi je met tous dans un plat je mélange bien et je goûte pour voir si il ne faut pas rajouter du sucre et puis je met tous dans la sorbetière quand ses fait je la met dans dans un plat un peu avant de servir je la sort et tu fait de belle boule

je t'en donne une autre qui est très apprécier ses la stracciatella
tu fait unegalce vanille:
600 ml de lait entier
400ml de crème fraîche à 40% i tu ne trouve pas met à 35 ou 30 sa va aussi)
6 jaunes d'oeuf
200 gr de sucre cristallisé
1quart de baton de vanille
1petite tablette de chocolat fondant
prépartion tu prend un poelon tu fait chauffer ton lait et la crème tu prend ta ta vanille tu coupe en deux dans le sens de la longueuret tu gratte sa fait des petits grains dehors entre temps battre les jaunes d'oeuf avec le sucre lorsque le lait bout ajouter doucement les oeufs hors du feu et bien mélanger et remettre sur feu doux attention de ne pas laisser bouillir sinon elle se coagulerai il faut toujours tourner avec la cuillière en bois (un petit truc quand tu tourne en fesant un huit elle sear bien mélanger il faut la couper au premier bouillonement tu fera sur ta cuillière sa forme comme un film elle est faite avant de la mettre en turbineelle doit être bien froide met la un peu au frigo
pendant se temps tu coupe des morceauc de chocolat au couteau quand ta crème est préte tu la met dans ta sorbetière et quand elle se mélange tu ajoute les morceaux de chocolat quand ses fait tu la met dans un plat un peu au congélateur avant de servir tu la sort un peu et tu fait de belle boule tu aura une belle boule d glace italienne (dit si sa ta pl
Bisou jacqueline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace à la fraise
Page 1 sur 1