Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat blanc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 19 Juin 2008 [16:00]     Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat blanc

Bonjour tout le monde!

Le 7 juillet c'est notre anniversaire à mon papa et à moi, pour moi c'est la vingtaine qui m'attend ( confus (ennuyé) )... Et pour notre anniv je voudrais faire un super gâteau à mon super papounet. Je ne sais pas encore pour combien de personnes, peut être une cinquantaine si toute la famille vient, peut être moins si on ne le fête qu'entre nous.

Mon problème: j'adore la complication! Je voudrais faire un gâteau avec plein de couches, de mousses... mais je suis un peu en manque d'inspiration. Déjà fait la forêt noire ou le fraisier...

Merci d'avance!

A bientôt!

Version imprimable de cette page
profil non existant
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Juin 2008 [18:36]     Re: Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat bla

bon mon gateau était dans un moule à tarte... mais ça pourra peut être te donner des idées ? en tout cas on était 6 et on s'est régalées !

tarte de mousse au chocolat et sa chantilly de chocolat blanc

ZOOM (clic)

un fond de chocolat fondu, recouvert d'une couche de mousse de chocolat au lait et ses noisettes, caché sous une copieuse chantilly de chocolat blanc... ça vous dit ?

pour le fond, j'ai fait fondre du chocolat lait noisettes que j'ai réparti sur le fond du moule.

puis la mousse au chocolat au lait (150 g de chocolat, 60g de sucre, 4 oeufs en neige) et enfin la chantilly de chocolat blanc (1 plaque de chocolat blanc + 1 briquette de crème liquide montée en chantilly avec sucre + crem'fix)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat blanc
Page 1 sur 1