Posté le: 19 Juin 2008 [16:00] Tarte de mousse au chocolat et chantilly de chocolat blanc
Bonjour tout le monde!
Le 7 juillet c'est notre anniversaire à mon papa et à moi, pour moi c'est la vingtaine qui m'attend ( )... Et pour notre anniv je voudrais faire un super gâteau à mon super papounet. Je ne sais pas encore pour combien de personnes, peut être une cinquantaine si toute la famille vient, peut être moins si on ne le fête qu'entre nous.
Mon problème: j'adore la complication! Je voudrais faire un gâteau avec plein de couches, de mousses... mais je suis un peu en manque d'inspiration. Déjà fait la forêt noire ou le fraisier...
un fond de chocolat fondu, recouvert d'une couche de mousse de chocolat au lait et ses noisettes, caché sous une copieuse chantilly de chocolat blanc... ça vous dit ?
pour le fond, j'ai fait fondre du chocolat lait noisettes que j'ai réparti sur le fond du moule.
puis la mousse au chocolat au lait (150 g de chocolat, 60g de sucre, 4 oeufs en neige) et enfin la chantilly de chocolat blanc (1 plaque de chocolat blanc + 1 briquette de crème liquide montée en chantilly avec sucre + crem'fix)