Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liban: Chaussons au fromage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Chaussons au fromage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bernouda
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2004 [22:37]    Sujet : Liban: Chaussons au fromage

Heureux les chaussons au fromage
la pâte:
pour un kilo de farinr
-1/2 à 3/4 verre de l'huile de tournesol
-sel
- eau

la farce:
- 2 paquets de feta salakis
- un bqt de persil haché fin
- un oignon haché fin
- une pincée de noix de muscade
- pas de sel le fromage est assez salé

mélanger ts les ingrédients de la pate et laisser reposer il faut savoir que c une pate qu'on va etaler au rouleau il faut qu'elle reste ferme comme une pâte à pizza laisser reposer même s'il n'y a pas de levure
mélanger les ingrédints de la farce pour former une pate
étaler un peu de la pate et couper à l'aide d'une tasse à thé ou un couvercle d'un bocal exemple(gros bocal de canderel)
mettre la farce sur chaque rondelle et bien fermer pour forme un demi cercle travailler la fermeture avec une fourchette pour bien souder
faire chauffer la friteuse et les plonger les laisser dorer
on peut congeler les chaussons crus et les frire ultérieurement
cette farce peut être utiliser avec les feuilles de briks en coupant la feuille en 4 et en mettant la farce sur le coté large plier les cotés et enrouler
pour souder l'extrémité on utilise de la farine mélangée à un peu d'eau
c'est aussi à frire et c très bon peut être parce que c'est un hors d'oeuvre qui vient de mon pays
j'éspère navoir rien oublié Idée
bonne chance

Version imprimable de cette page
bernouda
Membre
Membre

Posté le: 28 Oct 2004 [13:51]    Sujet : Re: Liban: Chaussons au fromage

rebonjour on peut utiliser la pate brisée et même la feuilletée quand on a pas le temps mais la recette de pâte que j'ai donné est très facile et économique et 15 min.après l'avoir faite on peut l'étaler puisqu'il n'ya pas de levure
pour les pilons on peut les précuire au court bouillon pendant 10 min
et après les mettre dans un plat allant au four en rajoutant un peu de l'huile ou du beurre une fois dorés on rajoute un mélange de coriandre frais et d'ail haché qu'on peut mettre directement dessus et laisser qqs minutes de plus au four et a la fin on rajoute du jus de citron c'est ma facon. sinon on peut faire revenir le mélange ail et coriandre dans du beurre avant de les mélanger aux pilons.
et normalement on utilise la partie supérieure des ailes de poulet .
pour l'huile d'olive ça doit être aussi bon. mais pour les chaussons avec les poireaux je ne connaissais pas c'est de quelle origine ?
ca m'interresse beaucoup des nouveautés libanaises que je ne connais pas puisque je vais ouvrir prochainement un resto
gros bisous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Chaussons au fromage
Page 1 sur 1