Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat ne mange pas est-ce normal?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat ne mange pas est-ce normal?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Pwincess20
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Juin 2008 [11:12]    Sujet : Mon chat ne mange pas est-ce normal?

Bonjour,
Une copine m'a donné un chat il y a de cela 2 jours, se chaton à 1mois et 15 jours a peu près, elle est née le 2 Mai plus précisément.
Et depuis ces deux jours que je l'ai il ne mange rien, ni crokettes, ni paté, ni lait.
Et elle fait que dormir.

Je voulais savoir si c'était normal?

Merci de me répondre assez rapidement, car je m'inquiète un petit peu.

Audrey.

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 19 Juin 2008 [11:18]    Sujet : Re: Mon chat ne mange pas est-ce normal?

Etoiles Magie

BONJOUR PWINCESS20 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
gaiachester
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 19 Juin 2008 [17:01]    Sujet : Re: mon chat ne mange pas est-ce normal?

Tout d'abord sache qu'un chaton dort beaucoup et qu'il faut éviter de de le réveiller. Es tu sûre qu'il ne mange pas la nuit (quand tout est calme dans la maison)? S'il vient d'arriver, il faut qu'il s'adapte à sa nouvelle maison laisse lui encore un jour.
Et quand il ne dort pas que fait-il? Il joue? Essaye de jouer avec lui pour voir s'il répond (lance une boule de papier d'alu par exemple)

Autre point important, est ce que sa gamelle est proche de sa litière, car les chats n'aime pas manger à côté de leur litière, il faut bien les séparer (3m minimum)

Fait-il ses besoins?
a t-il été vermifugé? (peut-être encore tôt à vérifier avec ton véto).

Bref s'il a de l'énergie (sauf quand il dort bien sûr) tu ne devrais pas trop t'inquiéter mais s'il est tout le temps amorphe une consultation chez le véto serait conseillée

tiomte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 19 Juin 2008 [18:22]    Sujet : Re: mon chat ne mange pas est-ce normal?

Ce chaton n'est pas encore sevré !
Pourquoi l'avoir enlevé si tot de sa mère ?
Essaie de lui donner le lait au biberon, un chaton qui ne mange pas est un chaton qui va mourrir, surtout si jeune.
Va chez ton véto, il te t'indiquera le biberon adéquat.

C'est URGENT !

Et puis il faut qu'il s'aclimate doucement à son nouvel environnement.
Tiens nous au courant.
biz Hello, Kikou, Bonjour

Ecthelion
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 19 Juin 2008 [19:16]    Sujet : Re: mon chat ne mange pas est-ce normal?

Bonjour,
je suis complètement d'accord avec Tiomte : un chaton, ça se sèvre progressivement entre 6 et 8 semaines d'âge.
S'il têtait hier et qu'il n'a rien aujourd'hui, il ne va pas se mettre naturellement à manger.
Donc comme l'a dit Tiomte, biberon rapido, lait maternisé pour les chats (tu peux lui filer des mégas diarrhées en lui donnant du lait de vache).
Le mieux serait évidemment de le rendre tout de suite à sa mère pour éviter un sevrage trop précoce, synonyme bien souvent de chaton avec des retards de croissance, des maladies dues aux carences voire des problèmes comportementaux...

Cordialement,
Sylvain

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 19 Juin 2008 [19:29]    Sujet : Re: mon chat ne mange pas est-ce normal?

Coucou Pwincess. Mais c'est un peu tôt pour avoir séparer la chaton de sa maman. Moi, Benjy, je l'ai eu a presque 2 mois et c'était encore trop tôt car certains soins ne peuvent se faire que par la maman chatte. De plus son apprentissage n'est pas encore terminé. Essaie de le nourrir avec un biberon peut être que là il mangera. Un chaton séparé trop vite de sa maman risque de faire des bêtises? Je me fie à ma propre expérience. Benjy mordait et je devait lui donner une petite tape sur le museau comme l'aurait corriger sa mère ensuite elle têtait mes peluches... Fais bien attention de surveiller si le chaton fait des excréments sinon tu peux toujours téléphoner à un véto pour qu'il te donne des conseils. Tiens nous au courant. Biz DINKYSABELLE
herveline_35
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2008 [19:47]    Sujet : Re: mon chat ne mange pas est-ce normal?

Bonjour,

Il est vrai que tu as eu ton chaton un peu trop tôt! Moi j'ai eu le mien à 1 mois et demi, sa mère ne l'alimentait plus! Je l'ai accepté mais j'ai filé tout droit chez le véto qui m'a donné une alimentation spéciale ainsi de quoi de traiter contre les vers et les puces. Il faut également faire attention qu'il fasse bien ses besoins. Le véto va également te donner des conseils pour l'élever. (la façon de l'attraper par le coup...)

Bon courage et donne nous vite des nouvelles!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat ne mange pas est-ce normal?
Page 1 sur 1