Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Asie: Riz cantonais

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Riz cantonais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kscades
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 770
L0calisation: Bordeaux


Posté le: 11 Fév 2003 [17:10]    Sujet : Asie: Riz cantonais

J'ai trouvé cette recette sur un site de cuisine asiatique.


RIZ CANTONAIS

Pour 4 personnes

320 g de riz parfumé
100 g de jambon coupé en petits morceaux
50 g de petits pois écossés surgelés
2 oeufs battus
2 gousses d'ail haché finement
5 c. à café d'huile
55 cl d'eau
½ c. à café de sel
Poivre du moulin

Lavez le riz et égouttez-le. Mettez le riz et l'eau dans une casserole. Faites bouillir à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée. Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à feu très doux en couvrant hermétiquement. Retirez le riz hors du feu et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
Chauffez 2 c. à café d'huile dans une poêle. Versez les œufs battus et faire revenir, à feu doux, jusqu'à ce qu'ils aient pris comme des œufs brouillés et qu'ils soient secs.
Chauffez le reste d'huile dans un wok. Faites rissoler l'ail jusqu'à ce qu'il soit un peu doré. Ajoutez le jambon et les petits pois. Faites revenir 2 minutes. Salez et poivrer. Versez les œufs brouillés, le jambon et les petits pois dans le riz cuit. Mélangez soigneusement. Rectifiez l'assaisonnement. Servez immédiatement.

Peut etre cela t'aidera à trouver ce qui ne va pas dans la tienne

Amicalement

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Asie: Riz cantonais
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Asie: Recettes chinoises : samoussa, nems, beignets .....Asie: Recettes chinoises : samoussa, nems, beignets ..... 
 Asie : Lap Neua recette thaïlandaiseAsie : Lap Neua recette thaïlandaise. 
 Asie: Kecap manisAsie: Kecap manis. 
 Asie: Recette à base de feuille de bananierAsie: Recette à base de feuille de bananier. 
 Asie: Dessert aux graines de soja jauneAsie: Dessert aux graines de soja jaune. 
 Asie: Papillottes royalesAsie: Papillottes royales. 
 Asie:  Blancs de poulet au wokAsie: Blancs de poulet au wok. 
 Asie: Nougat chinoisAsie: Nougat chinois. 
 Asie : Soupe vermicelle style yunnan ?Asie : Soupe vermicelle style yunnan ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité