Invité

|
Posté le:
19 Aoû 2004 [16:07] Sujet :
Chine: Soupe chinoise |
|
|
Recettes Chinoises
Une petite soupe chinoise (mon dada)
Tu prépares un bouillon de poulet (ou porc-poulet comme les chinois, ou simplement un bouillon de volaille en cube) et tu ajoutes des légumes coupés très très fins (ciboules ou oignons frais avec la tige, carottes, champignons en lamelles, poireaux en fines rondelles, courgettes râpées, petits épis ou grains de maïs, etc.). Tu fais cuire quelques minutes et tu jettes dans le bouillon des lamelles de viande cuite et tes pâtes. En général, les pâtes ne sont pas cuites dans le bouillon, mais à part, ensuite elles sont rajoutées. Regarde le mode d'emploi. Tu laisses réchauffer très peu de temps. Tu mets ensuite une petite poignée de crevettes fraîches décortiquées, ou sèches (elles ont plus de goût). Quand tout est bien chaud, tu éteinds le feu sous la casserole et tu ajoutes de la coriandre fraîche effeuillée. Si tu aimes, tu verses de la sauce chili piquante dans ta soupe.
Tu manges ça avec les jolies cuillères chinoises en porcelaine que l'on trouve partout.
J'adore cette soupe que je fais très souvent en variant la base de bouillon ou la viande ou les légumes ou la forme des pâtes.
Bon appétit 
|
|
|
|