|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
card Membre Actif

|
Posté le:
18 Juin 2008 [18:07] Sujet :
Idées de menus végétaliens pour camping dans le sud ? |
|
|
Tout est dans le titre, nous partons ce été en camping dans le sud. J'étais avant vgr et maintenant me suis mise au vgl, auriez vous des idées de cuisine simple et rapide a faire en camping ?
Merci bien à vous,
|
|
|
|
|
 |
ikebana Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007
L0calisation: Paris
|
Posté le:
18 Juin 2008 [22:28] Sujet :
Re: idées de menus végétaliens pour camping dans le sud ? |
|
|
Je crois,que tu peux manger plus ou moins cru pendant ce période.Beaucoup des légumes,fruits,tout les noix.Ce ne fera pas mal.Mais c'est mon avis perso.Dans tout les cas,je faisais ça il y a 2 ans,quand je suis partie en Egypte,en croisiére.
|
objectif:57.8
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |
Carilou Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008
L0calisation: Biarritz
|
Posté le:
19 Juin 2008 [11:06] Sujet :
|
|
Dans le sud ? L'été avec la chaleur on y mange beaucoup de salades composées, froides, donc c'est idéal pour un végétalien. On peut y mettre du riz et autres céréales, des crudités, des salades vertes mélangées, des herbes aromatiques, des légumineuses, un peu d'huile pour assaisonner. Il ne faut pas hésiter à tester les légumes locaux. Dans ma région, au Pays Basque, nous avons un petit piment doux qui fait merveille chaud ou froid. A Nice il y a des fleurs de courgettes. Pourquoi pas aussi du couscous aux légumes avec des pois chiches et des raisins secs ? Il y a aussi le fameux taboulé. C'est facile à préparer. La cuisine méditérannéenne est remplie de plats de légumes et céréales faciles à manger et à digérer pour ne pas souffrir de la chaleur.
|
|
|
|
|
 |
card Membre Actif

|
Posté le:
19 Juin 2008 [11:52] Sujet :
|
|
merci pour vos conseils, pour ce qui est de manger cru pendant un mois j'ai un peu peur du ras le bol, et surtout d'avoir des problèmes digestif, pour le couscous un peu dur a faire dans une tente non ?bien qu'elle soit tres spacieuse et equipée, mais je crois que je vais opter pour les deux solutions en même temps, des salades, fruits secs et frais, et du riz cuit, ainsi que quelques legumes du marcher, mais qui cuisent vite car je vais pas passer mon temps à cuisiner, et surtout il fait chaud quand on cuisine et deux fois plus en camping.
Si vous avez d'autres idées, donnez moi les dites moi ce que vous manger en camping si vous aussi vous en faites l'été, merci. 
|
|
|
|
 |
Cidoine Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005
L0calisation: Genève...Suisse
|
Posté le:
20 Juin 2008 [03:16] Sujet :
|
|
Euh... Quand je campe, je vais au resto Et je fais du camping sauvage généralement.
Si j'ai bien compris, tu restes dans le camping et tu as de quoi cuisiner? Donc, pas besoin d'emporter avec toi toutes tes provisions? Tu as un réchaud je suppose?
Les fruits et légumes, tu peux les acheter sur place. prends avec toi des mélanges d'épices ou des sauces déjà faites (sauces tomates pour les pâtes, vinaigrette pour les salades, sauce curry ou béchamel pour accompagner les légumes) qui te feront gagner du temps.
Penses aussi aux plats complets (risotto, couscous, chili...) que tu fais avec une seule casserole. (J'ai 2-3 recettes faciles et rapide pour les paresseuses )
Tu peux aussi trouver des saucisses végétaliennes ou des steaks à faire griller pour accompagner tes salades. On en trouves dans les magasins bio et parfois (de plus en plus) au rayon bio des grandes surfaces.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juin 2008 [07:42] Sujet :
|
|
Card,mon idée etait justement ne rester pas beaucoup à cuisiner pendant les vacances.Je pense aussi,la solution idéale de manger beaucoup de crudité et faire cuire les céréales.Prends,si tu posséde la machine pour faire cuire le riz.Ca ne prends pas beaucoup de la place et en plus c'est tres pratique.Je comprends bien,que sous la tente ce n'est pas évident de faire la cuisine(en plus si il fait chaud déhors).
Et comme dit Cidoine,les épices sont bienvenue.
L'importance de trouver les bons fruits et légumes.
|
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |
card Membre Actif

|
Posté le:
20 Juin 2008 [09:38] Sujet :
|
|
Merci pour vos idées, habituellement nous allions beaucoup au resto, et sandwisch le soir, mais avec tout qui augmente, j'ai decidée de me fatiguer "un peu" pour cet été, car à 5 la facture s'éléve vite, alors ce serra une année avec moins de resto, les sandwichs pour mes mangeurs de viande, pizza jambon ok mais pour moi qui ai decidée de passer de vgr à vgl ca se complique un peu.
Vos idées vont m'aider, et comme sandwich ? avant du pain avec de la vache qui rit et hop c'était bon, mais maintenant je met quoi dans le pain pour faire vite ? (pas de graine germées je n'aime pas du tout) du tofu, de la tomate de la salade verte, bon ca va être vite limité non ?
Etre vgl ca devient du sport et faut avoir de l'imagination dites donc
Merci et surtout donnez moi encore des idées MERCI
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juin 2008 [11:09] Sujet :
|
|
Tu aime les purées de sésame,amande,noisette?Comme ça contient beaucoup des protéines,c'est bon un sandwich avec pleine crudité et avec ces purées.
|
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juin 2008 [11:10] Sujet :
|
|
Houmus est aussi tres bien.Tu peux mettre les purées de légumineuses aussi. 
|
pana sd-255 ,TH 70
|
|
|
 |
card Membre Actif

|
Posté le:
20 Juin 2008 [14:59] Sujet :
|
|
Ikebana, tu veux dire de la purée de noisette dans un sandwich ? là je sais pas si mon coeur va resister , c'est vrais que là je ne sais pas trop quoi mettre entre mes deux tranches de pain je crois que je vais faire crudite divers/tofu/riz/legumes polés, c'est ce qui me semble le plus rapide. Et si on prevois un pisque nique et bien je mangerai du pain aux noix, au moins ca me calera, avec des fruits.
Si vous avez encore des idées allez y je prend je prend,
Merci Ikebana 
|
|
|
|
 |
Cidoine Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005
L0calisation: Genève...Suisse
|
Posté le:
21 Juin 2008 [03:12] Sujet :
|
|
Pourquoi te compliquer autant la vie?
Si c'est toi qui cuisines, tu peux cuisiner végé pour tout le monde non?
Pour les sandwichs, tu peux varier à l'infini..
A l'italienne: courgettes crues en fines lamelles, tomates séchèes, un peu de pesto.
A l'orientale: Hoummos (on en trouve en bocal mais lis bien la composition ) aubergine grillée, radis.
A la chinoise: tofu grillé ou mariné, tu peux en trouver qui se conserve hors frigo déjà épicé, pousses de soja (facultatif si tu n'aimes pas non plus) chou chinois, vinaigrette de shoyu)
A la suisse: pommes de terre, cornichons, mayo végane.
A la russe: macédoine de légumes et mayo ou vinaigrette.
Pour les pique-nique, prévois de la pâte à tartiner (faite maison ou non).
Tu peux faire des pâtés végétaux qui se conservent quelques jours ou des terrines.
Va déjà faire un tour dans un grand magasins pour voir si tu trouves des trucs végétaliens qui se conservent hors frigo. (saucisses, burgers etc)
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
21 Juin 2008 [07:35] Sujet :
|
|
Oui;Cidoine,les pâres végétaux j'ai completement oublié.C'est vraiment tres pratique.
|
pana sd-255 ,TH 70 |
|
|
 |

|
Posté le:
21 Juin 2008 [07:35] Sujet :
|
|
Pardon,pâtes végétaux ,je voulais dire!
|
pana sd-255 ,TH 70
|
|
|
 |
card Membre Actif

|
Posté le:
21 Juin 2008 [20:23] Sujet :
|
|
oui, c'est vrais je sais pas pourquoi je m'en fais ainsi, disons qu'avant je ne cuisinais presque rien et l'année ci, ca va me changer un peu.
Mais vous avez raison, je vais pas me casser la tête déjà j'adore faire les marchés en vacances alors, legumes du jour, et fruits du jour, cru ou cruits rapidement à la poele, je ferai aussi du riz pour deux jours et nous pourons ainsi le manger froid avec ce que chacun voudra mettre dedans.Sans oublier ma petite provision de tofu, et je devrais m'en sortir.
Les pâtés vegetaux du commerce je trouve ca gras, j'ai du mal
Végé pour tous le monde ? ca passe pas non plus, disons que mon mari s'en fiche tant qu'il trouve ca bon il mange et ne cherche pas à savoir si il y a ou non de la viande dedans, mais bon, trois semaines sans viande ou poisson non il ne le fera pas, quand aux enfants eux ont beaucoup de mal à manger végé, ils n'aiment que tres rarement Mais bon ils se debrouillent heureusement fort bien sans moi, et je pense que lorque ce ne sera pas végé pour tous, eux se debrouilleront pour leur repas et ainsi moi je n'aurai plus qu'à m'occuper de moi même
Finalement je crois que je devrais m'en sortir, j'acheterai aussi des petites boites de mais avec des tomates et du ris ca le fera bien, et dans du pain ca doit être pas mauvais non plus.
Merci encore beaucoup pour votre aide et n'hesitez pas si vous avez d'autres idées je prend

|
|
|
|
 |
|