| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 18 Juin 2008 [14:20] Sujet : Mamans d'enfants uniques | |
| bonjour à toutes,
je ne devrais pas trouver grand monde dans ce cas puisque nous sommes sur le jardin d'enfants !
donc la plupart d'entre vous a au moins 2 enfants je pense !
mais j'aimerais pouvoir parler avec des mamans qui ont eu un seul enfant que ce soit par choix, ou par obligation de santé (comme moi) ou autre...
qui aurait voulu plusieurs enfants et malheureusement a dû faire le choix d'en avoir juste un seul ?
bien que ce soit déjà un grand bonheur d'avoir un seul enfant
à bientôt 
|
|
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 232 L0calisation: dijon
| Posté le: 18 Juin 2008 [15:25] | |
| moi c'est mon cas...
j'ai eu beaucoup de mal a avoir cybélia,cela a m'y 2 ans .je ne sait pas si un jour nous pourrons en avoir d'autre.mais peux m'inporte quand je voie le nombres de femmes qui n'arrive pas a avoir d'enfant, je me sent chanseuse,et je me dit que cette petite merveille(cybélia)connaitra son histoire le jour ou elle me demandera"pourquoi je n'est pas de frére ou de soeur?".ceci dit avec les temps qui devienne plus difficile,je pourrai offrir beaucoup plus de chose (payement des étude,activité ect...),et etre disponible rien que pour elle.mais c'est vrai que des fois des envie de faire un deuxiéme bb me prenne,mais je ne veux plus revivre cette galére,et je profite de se bb tant attendu .
| |
|
 |
*Chocolat* Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 344 L0calisation: Belgique
| Posté le: 18 Juin 2008 [15:57] | |
| Bonjour !
Moi je suis fille unique, et maman d'un petit garçon unique... par choix...
Chocolat
|
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 19 Juin 2008 [19:09] | |
| merci pour vos réponses !
je n'ai pas une formidable expérience du fait d'avoir un frère de 4 ans plus jeune !
il m'a fait plus "suer" qu'autre chose qd il est né et à l'h actuelle on s'aime mais on n'est malheureusement pas super proches !
on homme n'a pas de frère ou de soeur non plus.
et pour l'envie d'un 2è elle est là mais il faut que j'en fasse le deuil, c'est pas facile ! mais j'y arriverai à force c'est plus le fait de tomber enceinte, d'accoucher, ce moment magique, de tenir le petit bébé dans mes bras, qui me manque... parce que sinon nous 3 sans un 2è enfant je trouve qu'on est très bien comme petite famille et pas envie de changer cela, ni de changer le confort que ma puce a actuellement...
et aussi je trouve que c bien de n'avoir qu'un enfant financièrement parlant...
je vois les études que mon homme a faites, jusqu'à 27 ans, il a du avoir plusieurs fois des appartements loin de chez ses parents pour les études, etc. ce sont des choses que l'on pourrait faire pour un enfant (si ma fille veut faire des études, ce qui serait bien) mais on ne pourrait pas le faire pour deux !
à bientot !
| |
|
 |
drine49 Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 565 L0calisation: Maine et Loire
| Posté le: 20 Juin 2008 [09:02] | |
| Bonjour Marilyne !
Je suis moi aussi une fille unique, maman d'un garçon unique
A un moment, j'aurai bien voulu avoir un deuxième enfant mais mon mari ne voulait pas et finalement je trouve aussi que nous sommes une bonne petite famille de 3
C'est vrai que financièrement, nous sommes moins inquiets, notre fils pourra faire des études, moi j'ai eu la chance de pouvoir passer un an à Londres pour mon année de terminale Plus de 20 ans plus tard, j'en tire toujours les bénéfices, je parle anglais couramment, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas
Mon fils n'est pas pourri-gâté pour autant, je ne l'ai pas élevé comme un enfant unique puisque quand il était petit je pensais en avoir un autre Matériellement, il n'est pas plus gâté qu'un autre, niveau console de jeux, fringues de marques, etc. Il a 13 ans mercredi et aura un mp3 alors que tous ses potes ont en déjà depuis longtemps
C'est vrai qu'en matière de voyages, il a de la chance, mais ce n'est pas quelque chose de matériel, c'est une ouverture sur le monde, sur les autres... Ce sont de souvenirs pour longtemps ! Enfin, c'est ma philosophie de la vie ! Nous voyageons beaucoup, nous partons aux Etats Unis en juillet et nous irons en Afrique cet hiver...
Je te souhaite beaucoup de bonheur à élever ta petite fille Ainsi qu'à Mounette et Chocolat !
|
|
|
 |
lagafette Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 272 L0calisation: Fraisses près de St Etienne
| Posté le: 20 Juin 2008 [13:01] | |
|
Salut !
Alors pour moi, ma maman est fille unique, et je suis également fille unique .... Mais perso, je voulais plusieurs enfants, parce que les fêtes en général sont tristes, mes grands parents, ma maman et moi .... Je trouve que ça fais peu !
Je sais, ça peut parraitre idiot, mais j'ai pas spécialement aimé être la seule ....
Mais c'est vrai qu'en cas de soucis de santé ou par choix, on ne veuille qu'un seul enfant !!!! Je suis tout à fais d'accord avec vous !!!!
| _________________
Maman d'une petite Marina (  ) de 6 ans, Mathéo (  ),3 ans et Maxime, né le 12/08/08
Début WW le 27/10 : 12kg à perdre |
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2008 [14:36] | |
| en fin de compte on est plusieurs
je n'aurais pas cru !
mon rêve était d'avoir 3 ou 4 enfants au moins mais bien sur comme on dit toujours "fais en un d'abord et on verra ensuite" on ne se rend jamais compte tant qu'on en n'a pas !
le souci c'est que là dans ma famille mes deux cousines qui ont eu leur petite fille en mm temps que moi, viennent d'avoir leur 2è ! on me demande "alors et toi, le 2è c pour bientôt ? " lol eh non !
|
|
|
 |
vigo Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 537 L0calisation: quelque part en ville
| Posté le: 20 Juin 2008 [15:26] | |
| coucou a toutes
alors moi je suis fille unique et n'ayant pas eu une super enfance (trop de solitude, heureusement qu'il y a eu la lecture) je n'ai pas voulu que ma fille soit seule donc elle a un petit frere (donc j'ai 2enfants)
moi aussi j'ai connu les fetes tristes a 3 etc...du coup je suis mariée a un homme ou ils sont ....7 (il a 5 soeur et 1 frere)
voila
| _________________
viva la vida |
|
 |
Capucine54 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 16 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 21 Juin 2008 [11:46] | |
| Bonjour je viens t'apporter mon petit témoignage.
Voilà j'ai été fille unique pendant presque 10ans la venu de mon petit frère m'a fait un peu drôle mais j'étais très contente. Seulement tu te doutes bien qu'avec 10ans d'ecart j'ai joué à la maman plutot qu'a la grande soeur. Je ne voulais pas d'enfants du tout.
Il y presque trois ans j'ai eu mon fils, et là j'ai été confronté à la même chose que toi tout les deux trois mois la question fuse "et toi le deuxième maintenant t'y pense? " ça m'enervait car je ne ressentais pas le besoin d'avoir enfants. Et mon mari non plus.
Je pense qu'il ne faut pas faire attention aux autres, s'ils font des gosses c'est leur problèmes chacun est libre de faire ce qu'il veut.Nous nous étions fait une raison, après tout nous trouvions que c'etait dejà bien compliqué d'élever qu'un enfant et je ne parle pas de l'aspect que financier. Dur d'être parents.
Et il y a un mois j'ai inscris mon fils à l'école et ça m'a fait reflechir. Je me suis demandée si en grandissant il ne se sentirait pas un peu seul. Si quand il serait ado il n'aurait pas besoin d'un frère ou d'une soeur. Car moi j'en avais besoin de ce frère ou cette soeur de mon âge que je n'avais pas. Les parents ne comprennent pas toujours. On a pas toujours envie de se confier à eux et pour les fêtes en famille et tout c'est plus marrant. Tu me vois venir là non? Et j'ai demandé à mon mari "es -tu sur de pas en vouloir d'autre car le temps de tombée enceinte (si un jour j'y suis) 9mois de grossesse c'est long, et ça fera dejà plus de 4ans d'ecart c'est pas mal qu'en dis-tu?" . Et il m'a répondu le lendemain qu'il en voulait un autre car c'est vrai qu'un seul enfant quand on devient adulte c'est pas marrant.
Je te raconte tout cela pour te dire de pas trop te prendre la tete avec ça. L'envie vient naturellement sans trop te poser de question, et les autres ben ils mettent l'écart qu'ils veulent mais tant que les enfants ne vont pas à l'école je trouve que ça fait trop de travail. Si l'envie d'un autre ne vient pas ne t'en fait pas pour ça c'est que seule ta fille te comble et tu n'es pas "pas normal" pour autant.On est pas obligé de faire pleins d'enfants c'est pas une obligation. Il faut le faire quand on est prêt, les autres au diable. (je parle des autres car ça me faisais peur à moi de voir que toutes les amies avaient dejà mis le "deuxième" en route alors que j'y pensais pas) pis tu sais à ce compte là quand t'auras eu le deuxième tu regarderas ceux qui ont eu le troisième!
J'espère que je me suis bien exprimée.
A bientot bonne journée 
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Juin 2008 [13:43] | |
| oui tu t'es bien exprimée et merci à toutes les deux pour vos témoignages !
capucine, c'est pas tellement que je ne VEUX pas, disons que je me suis fait une raison car pour un souci de santé eh bien j'ai du faire le choix de ne plus avoir d'autres bébés ! je ne peux plus en fait alors je profite de ce que j'ai, et c'est déjà super bien une adorable puce comme j'ai.
donc maintenant j'ai fait (plus ou moins) le deuil de cette 2è grossesse (enfin 3è puisque j'ai fait une FC il y a plusieurs années avec mon ex mari) et je me trouve maintenant des raisons à penser qu'un enfant unique c'est génial mm si ce n'est pas du tout ce que j'ai choisi de mon plein gré. alors comme je n'ai pas d'autre choix, eh bine je me contente de ce que j'ai, ma fille Alice-Ann que j'aime plus que tout 
| |
|
 |
angie57 Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 457 L0calisation: Dans la cuisine!
| Posté le: 21 Juin 2008 [19:05] | |
| Je vis encore aujourd'hui très mal le fait d'être enfant unique. Avec la famille, je me sens mise à l'écart.
|
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 24 Juin 2008 [18:43] | |
| coucou * Maryline *
Moi aussi je suis maman d'un seul enfant, Mélodie, 12 ans, j'ai moi même une soeur plus jeune de 4 ans et demi avec qui je suis très proche.
Si on m'avait dit il y a queques années que je serais maman d'une seule fille ...
Et oui, à la base (sans jugement aucun) je n'étais pas pour les enfants uniques, mais la vie en a décidé autrement.
Moi ce ne sont pas les soucis de santé, mais la vie en générale, un mari pas très motivé pour le deuxième et en plus je porte tous les problèmes et la vie du ménage en général sur mes seules épaules (un peu lourd).
Donc voilà, nous aussi nous faisons une jolie petite famille à trois !

| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW |
|
 |

| Posté le: 25 Juin 2008 [10:28] | |
| bravo ! c'est vrai que nous aussi on se sent bien à trois 
|
|
|
 |
galette42 Membre Super Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 98 L0calisation: loire
| Posté le: 15 Juil 2008 [09:13] | |
| Bonjour, alors voilà moi j'ai une soeur qui a 23 mois de plus que moi et on a toujours été très proche donc je ne voulais pas avoir qu'un seul enfant ! mais voilà mon zhom avait déjà un fils d'une précédente union quand on s'est rencontré et il voulait bien un autre bébé donc Camille est née elle aura bientôt 4 ans son demi-frère aura bientôt 8 ans mais on l'a que tout les quinze jours et une partie des vacances, moi j'aurai bien voulut un deuxième bébé à moi mais mon zhom qui regarde de son point de vue à lui se dit qu'il a eut la paire et que financièrement il préfére qu'on n'en fasse pas un autre et c'est vrai que sur ce point de vue je suis d'accord de ne pas léser notre puce, mais ce qui me manque c'est la grossesse, l'accouchement et pouponer tout c'est très bien passer pour Camille ; mais depuis qu'elle marche elle ne tient pas en place (là aussi mon zhom me dit "tu veux un autre numéro comme elle ?" mais je crois on contraire que cela la calmerai )
Donc voilà pour mon témoignage bises à toutes
| _________________
camille 4 ans et mon homme ensemble depuis 5 ans |
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2008 [07:03] | |
|
| galette42 a écrit: | |
mais ce qui me manque c'est la grossesse, l'accouchement et pouponer tout c'est très bien passer pour Camille
|
merci pour ton témoignage ! moi aussi cela me manquera toujours, mais je me console en me rappelant tous ces bons et beaux moments et je me dis qu'avec un enfant il y a qd mm toujours des surprises, des progrès... 
|
|
|
 |
|